six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Composer a la guitare
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 19:20    Sujet du message: Composer a la guitare Répondre en citant

kalagane45650 a écrit:
Faut trouver une melodie puis une suite d'accord si j'ai bien compris ?
Après on utilise ses gamme ?

C'est la démarche générale. Après, il y a les exceptions, tous les tubes qui sont l'exploitation d'un riff. Le compositeur, ou le groupe, trouve un riff génial. Il le fait tourner en boucle et cherche après comment l'exploiter en collant dessus une mélodie. Mais, ce n'est pas la démarche "normale". Usuellement, on prend une mélodie et ensuite on harmonise cette mélodie. Mais, une même harmonisation peut correspondre à diverses mélodies.
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 19:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalagane45650
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 20:17    Sujet du message: Composer a la guitare Répondre en citant

On peut m'envoyer le lien ou ya le cours de l'harmonisation et la melodie svp
Je cherche sur le forum mais je trouve pas
 Merci d'avance !
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 23:04    Sujet du message: Composer a la guitare Répondre en citant

Alors :

- Les chansons sur 3 accords

- Les 7 Modes De La Gamme Majeure.

- Les Six positions de la gamme de Do.

- Les renversements d'accords

- Exercices de changements d'accord

- L'Anatole

- Les triades

- Cours d'harmonie

Et c'est très loin d'être exhaustif.
Mini muii
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: 3 ans

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 19:58    Sujet du message: Composer a la guitare Répondre en citant

Salut.

En temps que compositeur j'utilise bien plus souvent mon imagination que la théorie.
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 21:47    Sujet du message: Composer a la guitare Répondre en citant

Mini muii a écrit:

Salut.

En temps que compositeur j'utilise bien plus souvent mon imagination que la théorie.

Je suis pas vraiment d'accord la dessus, l'imagination sans un minimum (même beaucoup plutôt) de théorie, ca donne vite du grand n'importe quoi. Il y a un fossé entre imaginer une mélodie et la jouer et savoir ensuite l'écrire sur papier pour les autres, sans cette fameuse théorie c'est juste peine perdu. Ou alors ca restera du domaine de l'expérimental a mon avis. Se dire compositeur, c'est donc savoir parler la même langue que les autres musicos, c'est à dire le solfège. Si tu ne sais pas expliquer ce que tu fais et ce que tu joues aux autres autre que 'doigt en 3 sur la corde de Ré", tu vas avoir du mal a partager quoi que ce soit hormis avec un guitariste. Et encore je vais pousser le vice à dire que c'est guitariste classique et qu'il ne lit que les partitions et pas les tablatures Mr. Green

Je serai curieux d'entendre et de voir tes compositions du coup car j'ai un peu de mal à concevoir comment une personne qui vient d'apprendre Hallejuha il y a quelques semaines (même si c'était une cover correct) peut se dire compositeur peu de temps après. Le talent existe je dis pas le contraire mais y a des fois faut pas trop pousser le bouchon Maurice !
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 04:23    Sujet du message: Composer a la guitare Répondre en citant

+1  Mr. Green
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 19:47    Sujet du message: Composer a la guitare Répondre en citant

+2 Mr. Green
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 17:32    Sujet du message: Composer a la guitare Répondre en citant

Salut à tous,
Ce forum est très intéressant. Pour apporter un peu plus d'eau au moulin, je viens de trouver un site qui a développer un outils d'harmonisation. C'est super pour composer une suite d'accords dans toutes les tonalités possibles. Et le tout harmonisé.
http://www.big-slide.com/composez.html
Dites moi se que vous en pensez, pour ma part je trouve cet outil très cool. Okay
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 17:07    Sujet du message: Composer a la guitare Répondre en citant

Hello à toi, comment il est de coutume par ici (et cf règlement), je t'invite à te présenter dans cette section.
martinemichel
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Niveau de guitare: ça joue! un peu

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 19:21    Sujet du message: Composer a la guitare Répondre en citant

Un peu de tolérance!!!... pour ce jeune homme, laissons lui  au moins cette liberté...nous n'en n'avons déjà plus beaucoup... il s'apercevra de ces erreurs bien assez vite..... Crying or Very sad
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 20:35    Sujet du message: Composer a la guitare Répondre en citant

Ok "asmodée le démoniaque", je viens de faire une petite bafouille sur moi (exercice délicat). Wink
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 21:03    Sujet du message: Composer a la guitare Répondre en citant

@Martinemichel : Un règlement est un règlement, je le signale sans agressivité afin justement d'intégrer ce nouveau membre le mieux possible. Après tout il est quand même plus sympa de mieux connaître les gens avec qui on parle. Okay
martinemichel
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Niveau de guitare: ça joue! un peu

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 11:27    Sujet du message: Composer a la guitare Répondre en citant

Désolé, mais on n'a pas du se comprendre. Je parlais de ce jeune guitariste qui se veut compositeur et qui le sera peut être un jour,"Minimuii" ,et qui compense par son imagination son manque de théorie, pas très grave à mon avis  de lui laisser cette Liberté là...il l' apprendra très vite par lui même car il se trouvera vite limité... par ailleurs je con nais bon nombre de très bon musiciens  qui n'ont aucune imagination!!!! dommage...donc çà n'était pas au sujet de la non présentation  d'un p'tit nouveau...bonne journée et à bientôt.
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 15:44    Sujet du message: Composer a la guitare Répondre en citant

Meaculpa pareil alors Mr. Green
david26
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 17:49    Sujet du message: Composer a la guitare Répondre en citant

J'ai du mal à cerner l'objet exacte de votre discutions.
non je voulais jusque dire qu'avec ce type d'outil (ref : mon premier poste) on peut s'amuser à composer des trucs sympas (je suis pas la bête en théorie Rolling Eyes ). Avec une gratte à la main, un looper  Idea .... enfin je pense que vous avez compris.
Et le but final était de débattre de l'intérès du truc. (mais je suis peu être pas sur le bon forum "désolé je suis nouveau" Maitre )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10    Sujet du message: Composer a la guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation