six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les héros de vos enfants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 14:08    Sujet du message: Les héros de vos enfants Répondre en citant

Juste pour savoir ce qui plait à vos petits (et moins petits), je sais qu'il y a beaucoup de parents sur ce forum!

Est-ce que ce sont les héros "traditionnels" (les pompiers, les gendarmes, les indiens et les cowboys, etc)?

Des héros plus récents? (qu'est ce qui marche bien en ce moment chez les jeunes?)

Quand j'avais 15-20 ans (et pas d'enfants), et que j'ai vu apparaitre les coffrets télé des dessins animés que je regardais quand j'étais petite, j'ai trouvé ça génial; je me disais: waouuuuuuuh ils vont pouvoir rêver sur les mêmes choses! (oui, j'ai changé d'avis depuis, ça ne pouvait de toute façon pas être pareil) (et encore heureux :p)

- Dans les alpes avec Annette
- Les cités d'or
- Rémi sans famille
- Dragon ball
- Mon petit poney
- etc etc (en gros, la folie des dessins animés des années 80-90) (entre le Club Dorothée, et feu la Cinq, avec "Youpi l'école est finie", y avait de quoi faire!)

Et puis je les ai re-regardé. Y a pas si longtemps. Et euh.... ben comment dire. Pour ceux qui ne connaissent pas ces dessins animés, je vous invite à visionner la synthèse de "Joueur du Grenier", qui résume exactement ce que je pense aujourd'hui de cette époque Mr. Green
En bref, oubliés, les vieux coffrets TV Mr. Green

J'ai investi dans les Pokémon (c'est pas glauque!) (qui a dit oui mais c'est ultra commercial?? :p).

EDIT - Mais quelle piplette  Mr. Green

Dernière édition par Lilyboudi le Mar 16 Aoû 2011 - 13:02; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 14:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 15:59    Sujet du message: Les héros de vos enfants Répondre en citant

rhooooooooo       les souvenirs qui tuent chez le joueur de grenier
un gentil retour dans ma tendre jeunesse........ Okay

ici mes enfants ont 14 10 et 6 ans   et ils sont tous les 3 accro à................."THE SIMPSONS" Rolling Eyes   (les chiens font pas des chats    voila un dessin animé indémodable!!!!!) Mr. Green
mise a part cà mon fils de 6 ans accroche au nouveau truc  les "BAKUGAN"  moi perso j'y comprends rien    Wink  (un truc de petit mec quoi... Rolling Eyes )
ils adorent les DISNEY ca c'est clair  Okay  (on a une sacrée collection a la maison )  et les PIXAR  aussi  ils adorent Okay
d'ailleurs quand tu parle  de BAMBI  je me souvient que ma fille avait pleurer lors de la scene avec la maman qui meurt
alors jai attendu plus longtemps avant de le montrer a ma deuxieme fille
il y a eut un episode de BABAR aussi qui a été terrible pour ma fille  (l'episode ou la maman de BABAR se fait tuer par les chasseurs)
une horreur Bannir  que jai balancé la cassette a la poubelle  ma fille a été vraiment très choquée a ne pas pouvoir en dormir la nuit.........

les dessins animés de nos jour ne sont plus du tout les memes
moi j'adorais  "il etait une fois..."  d'ailleurs cà repasse sur GULLI !! l'autre jour  j'ai  skouater le canapé devant un episode sur les globules rouges Mort de Rire
ici  pas de dvd a noel  ils en ont pas demandé cette année  par contre on est aller voir  le dernier MINIMOYS  c'etait super
et on ira voir PRINCESSE RAIPONCE  pendant les vacances.....

pour ceux qui est des super heros preferer  .......la grande de 14 ans  elle en a plus depuis longtemps je crois!!!! Mr. Green
ma fille de 10 ans  aucune idée   elle passe son temps a dessiner  et elle joue beaucoup dehors....
et mon fils ben........ c'est les BAKUGAN  des petits trucs a moitié robot qui se transforme..... Shocked
a la maison ya pas de jeux vidéos (et non et non ) juste la DS  qui date d'ailleurs l'ecran est tout rayer  ils y jouent pas souvent
la télé c'est un peu le soir  ou le matin avant d'aller a l'ecole
mais en gros ils sont pas accro au petit ecran et c'est pas plus mal Okay
je prefere  cà........ Wink
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 18:19    Sujet du message: Les héros de vos enfants Répondre en citant

Ah ben tu me rassures Gégé, a propos de Bambi; je suis pas la seule à avoir trouvé ça super choquant pour des petits (même des plus grands Embarassed ) (pourtant, c'est du Disney) (y a toujours une partie sombre d'ailleurs si on regarde bien; mais la perte des parents, c'est quand même fort pendant la période critique ou ils se posent déjà plein de questions sur la mort) (mais, ça m'est arrivé de quitter un cinoche à cause d'une crise de panique quand j'étais petite, devant un disney, faut dire) (une histoire ou le petit garçon était condamné par une leucémie, et son père voulait réaliser son rêve avant qu'il meure: lui faire découvrir une navette extra-terrestre; qu'il avait fabriqué lui même, mais il voulait lui faire croire que c"était une vraie) (ma-la-de que j'en étais) (et ma grand mère qui voulait pas partir parce qu'elle avait payé le billet, et moi qui faisait que pleurer, et qui voulait m'échapper de là le plus vite possible, vu de l'extérieur ça devait être quelque chose) (ceci dit, même adulte, j'ai pas envie de le revoir celui la... )
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 18:35    Sujet du message: Re: Les héros de vos enfants Répondre en citant

Ca c'est du bon gros dossier à potasser, j'adore... et même pas c'est ironique en plus ! Mr. Green

Côté héros les miens ne sont pas dans le traditionnel... Mon aînée de 6 ans admire Louise Michel (bah on se demande pourquoi) et ce depuis qu'elle m'a demandé qui était la dame sur la couverture d'un bouquin à la maison. Sinon, tout ce qui monte sur un cheval est par définition "COOL" et vu sa fascination pour les cavaliers du Cadre Noir, je peux aller me rhabiller avec mon dada. Pour mon bonhomme de deux ans, il est plus dans le traditionnel : son héros c'est papa (il ira loin ce petit) et sinon, quiconque a entre les mains une guitare (ça rejoint aussi son héros de base ^^'). Côté héros en commun, l'un comme l'autre préfère jouer aux manifestants qu'aux gendarmes, pompiers et autres classiques du genre (et quand ils montent une barricade, pas de quoi se marrer !).

Côté télé, ils ne sont pas accro et ne la regarde jamais... Le pied : même pas besoin de leur interdire, ils s'en tamponnent comme de leur première couche ! La seule activité télévisuelle c'est genre une à deux heures par mois un documentaire sur l'équitation pour la grande (on en bouffe à toutes les sauces de sa passion : jouets, DvD, livres, loisirs, vacances et même en session shopping). Le petit à un vague intérêt pour "Trotro" en DvD à raison de 10 mn par semaine et encore...

Bref, vu leurs héros du moment et leur intérêt pour tout ce qui passe à la télé, je ne vais pas vraiment pouvoir te donner les tendances du moment Lily.

Côté ciné l'un est trop jeune et l'autre trop sensible, le moindre méchant lui file les pétoches... Elle y est donc aller deux ou trois fois pour ne finalement accrocher que sur "Picolo Saxo".

Pour la magie de nowel (ouep, t'as vu ? Ca roXXe cocote mon avatar, recyclé de l'année passée d'ailleurs ! Wink ) et vu mon propos précédent, il n'y aura aucune référence aux trucs à la mode en ce moment dans les cours de récréation, même si elle a un faible pour les Petshop maintenant que j'y pense... Nous avons eu une commande pour l'école Playmobil (après l'équitation sa seconde passion c'est l'école) et pour le bonhomme un chantier Duplo puisqu'il aime les jeux de construction. Pour le coup, ils sont finalement plus branchés "classique" que "tendance".

Tu as en effet raison Lily, c'est très différent d'une famille à l'autre selon la tranche d'âge des enfants, la génération des parents et le modèle éducatif retenu. J'ai toujours veillé à mettre en garde ma fille contre la publicité, la mode et autres trucs du genre. Elle a rapidement intégré le message et décrypte pas mal du tout pour son âge et même bien plus que beaucoup d'adulte. Parallèlement, j'ai également toujours veillé à ne pas la mettre en marge des autres enfants. Ainsi je n'aime pas les Petshop mais je ne lui interdit pas de s'y intéresser, je lui en ai même déjà acheté mais pas question de se procurer tout les produits dérivés qui en découle (d'autant que ses copines s'en chargent à son anniversaire ><). Bref, j'essaye de trouver l'équilibre entre éveiller un esprit critique et ne pas être marginalisé, a priori ça lui réussi plutôt bien jusqu'ici.
Un exemple concret avec le Père Noël... J'ai toujours appris à mes enfants que le mensonge c'est un truc franchement pas cool et de ce fait, motivé aussi à ne pas donner dans la surenchère commercial lié au bonhomme rouge, nous avons décidé de ne pas lui faire croire au Père Noël. Autant dire que dans la famille, avec les amis, dans le village, à l'école et tout simplement "partout", nous passons pour des OVNI. L'avantage étant qu'elle a rapidement compris que tout a un prix, que l'on ne peut réclamer n'importe quoi à un type qui aurait une usine à dispo pour livrer gratos... Elle a ainsi compris l'investissement sentimentale qu'il y a derrière chaque cadeau. Elle est également enclin à bien plus de compassion vis-à-vis de ceux qui ne sont pas aussi bien loti que nous et pourquoi certaines personnes de notre entourage n'ont pu accueillir chez eux le "père noël" pour elle... Au final je pense que nous nous inscrivons bien plus que beaucoup de famille dans l'esprit de noël, sans connotation commerciale ou religieuse (bah oui, nous sommes athés en prime Mr. Green ).
Mais parallèlement nous lui avons toujours expliqué qu'il fallait respecter les enfants qui peuvent y croire, qu'elle devait garder pour elle cette vérité (avec du coup son embarras quand une de mes vieilles tantes lui demande si le papa noël l'a gâté... Elle n'ose pas faire de la peine à la mémé en lui dévoilant l'horrible vérité "euh... tu sais qu'il n'existe pas ?" et elle garde donc le silence pour toute réponse Mr. Green ). De même nous lui avons fait découvrir les contes de noël et comme elle adore lire, elle ne s'en lasse pas dans la période actuelle, jugeant que ce sont de "très belles histoires". Bien entendu nous avons prévenu chaque année les maitresses et ce depuis l'entrée en maternelle... Si certaines ont eu un peu mal au départ, elles constatent que non seulement la puce garde la vérité pour elle mais elle s'associe avec beaucoup de plaisir aux préparatifs. Seul incident à regretter, la maitresse de moyenne section avait tenté de passer outre nos choix en prenant à part ma fille et en lui expliquant que ses parents lui avaient menti... autant dire que la maitresse en question a eu affaire à moi et longe depuis les couloirs quand elle me croise. Mr. Green
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 02:54    Sujet du message: Les héros de vos enfants Répondre en citant

Je te rejoins sur pas mal de points quand à la "magie de noel" Mazh,

EDIT - (re: mais quelle piplette et blabla blabla  Mr. Green ) (excusez j'efface le passage ou je parle de mes enfants, je considère à présent que je n'ai pas à la faire sur un forum public Smile) (de moi ça me regarde, mais d'autrui, non... c'est mon dernier mot Jean Pierre) (même pour un sujet comme le père noel  Mr. Green )

Dernière édition par Lilyboudi le Mar 16 Aoû 2011 - 13:04; édité 1 fois
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 12:20    Sujet du message: Les héros de vos enfants Répondre en citant

Tu as raison concernant le "lourd secret" une fois la vérité connue Lily... Ca ne doit pas être évident à gérer pour un enfant. Je pense que c'est aussi ce qui aide ma fille à ne pas gaffer puisque ce n'est pas une découverte en ce qui la concerne, ça tombe simplement sous le sens et elle laisse donc y croire les autres sans être tenté d'en dire plus. J'aime aussi ta sincérité vis-à-vis de cette petite fille qui avait vendu la mèche à ta fille : je pense en effet que les parents se sentent alors mal à l'aise parce que confronté à leur propre mensonge et d'autant que sur cette question, l'enfant apprendra toujours la vérité par un tiers... L'image du parent "parfait" en prend alors un sacré coup et c'est notre égo qui morfle au passage.
Je me souviens tout comme toi mon angoisse pour dire à mes parents que je savais tout... je ne me souviens plus qui me l'avais appris (un copain sans doute) mais je sais que j'ai attendu deux ans avant de faire tomber les masques avec eux. En fait ça fous une sacré pression, la peur de décevoir peut-être mais aussi d'avoir tout faux et de perdre une source non négligeable de cadeaux.

Sinon, anecdote marrante : hier c'était la remise des cadeaux au boulot de madame et nous y sommes donc aller avec les enfants. Le pôpa nowel distribuait des bonbons aux enfants qu'il croisait. Mon bonhomme étant gourmand, il a vite compris où trouver la source à bonbon. Tandis qu'il attendait "sagement" la main tendue que le barbu lui file des trucs à manger, le type donnait classiquement le change "Et tu as été sage cette année ? Et tu m'as demandé quoi ? Et tu n'as pas peur du père noël ?". Contenu qu'il n'y avait que son frère et elle avec le père noël, constatant que le mini-moi commençait à sérieusement s'impatienter et à se servir en bonbons directement dans le panier, ma mini-moi a balancé tout bas au type sur un air complice et à grand renfort de clin d'oeil "tu peux laisser tomber, on sait tout".

Et lily qui craque sur sa portée quand elle l'envoie chier... on est tous pareil je vois. Mr. Green

Les "funny bands"... c'est donc ça le nom de ces bidules ? J'avais découvert ça sur le web sans trop comprendre le concept, pas du tout fédérateur pour le coup. Ma fille nous en a ramené un vendredi soir, qu'une copine lui a effectivement filé à la récréation. Son commentaire en dit long : "c'est pas super top comme truc mais comme c'est X (sa meilleure amie) qui me l'a donné, j'aime bien". Mr. Green

Pour la barricade je ne déconne pas Lily... Ils sortent tout ce qu'ils trouvent pour mettre au travers d'une porte de chambre et je ne te raconte pas comment je compatis alors avec les CRS qui doivent débloquer une place ainsi fortifiée. Sauf que moi j'ai la pression et ce n'est pas pour taper dessus, seulement parce qu'il y a mon mini-moi qui pleure derrière qu'il veut finalement sortir, qu'il a oublié doudou avant de partir pour une occupation de locaux et que la grande n'arrive plus à débloquer un truc, l'empêchant elle comme moi de tout retirer. Neutral
TheElixirGuitar
Trois cordes
Trois cordes

Localisation: Caché dérrière sa guitare, guitare cachée par l'ordi.
Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Niveau de guitare: Flou

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011 - 21:14    Sujet du message: Les héros de vos enfants Répondre en citant

Perso je rêve plus de massacre à la rtoconneuse, l'exorcdisme, descente, saw, 28 jours plus tard etc etc... Nan c'est pas serieux, mes idoles? Les personnages de comics!

(en parlant de petit poney étant un grand fan de dieudo Smile

Ou le clip :

Il le ressort par ailleurs dans ses sketch...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06    Sujet du message: Les héros de vos enfants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation