six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Comment bien utiliser ma main droite - leçon deux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lil2025
Une corde
Une corde

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 17:16    Sujet du message: Comment bien utiliser ma main droite - leçon deux Répondre en citant

Bonjour tt le monde ! 

Il se trouve que cela fait pas moins de 3 jours que je m'essaye à la leçon deux . J'arrive sans trop de difficultés à passer du mi au la mais HOW TO PINCE THE CORDE !!!! Telle est ma question !?!

Help.
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 17:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 18:27    Sujet du message: Comment bien utiliser ma main droite - leçon deux Répondre en citant

lil2025 a écrit:
Bonjour tt le monde !

Hello toute seule Smile

lil2025 a écrit:
[...]HOW TO PINCE THE CORDE !!!! [...]

Il semblerait qu'aucun anglophone ne passait par là ce jour là ... Wink

Le sujet est-il toujours d'actualité Question
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 08:37    Sujet du message: Comment bien utiliser ma main droite - leçon deux Répondre en citant

J'ignore si la question est d'actualité pour son auteur mais en ce qui me concerne la réponse m'interesse, car sans mon mediator j'avoue que mes cordes sonnent plutot faiblarde... un ti conseil?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 09:42    Sujet du message: Comment bien utiliser ma main droite - leçon deux Répondre en citant

Wyzzy a écrit:
J'ignore si la question est d'actualité pour son auteur mais en ce qui me concerne la réponse m'interesse, car sans mon mediator j'avoue que mes cordes sonnent plutot faiblarde... un ti conseil?

Nos médiators naturelles : les ongles Okay Tu vas voir ca sonne mieux qu'avec la pulpe
Wyzzy
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 09:48    Sujet du message: Comment bien utiliser ma main droite - leçon deux Répondre en citant

j'ai plus qu'a laisser repousser mon ongle du pousse, que je me suis cassé accidentellement y'a deux jours  Rolling Eyes
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 09:58    Sujet du message: Comment bien utiliser ma main droite - leçon deux Répondre en citant

Pour moi c'est le médiator mes ongles sont souvent rongés,  et puis ça  casse .... Mais pour travailler sur les cordes elles doivent-être super  dur ....
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 16:53    Sujet du message: Comment bien utiliser ma main droite - leçon deux Répondre en citant

Les deux aussi c'est le top ! 
Polyvalence, classe, toussa... 

(Je dis ça en ne sachant uniquement "jouer" avec un médiator !)
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 10:32    Sujet du message: Comment bien utiliser ma main droite - leçon deux Répondre en citant

Vous pouvez essayer des "onglets" aussi, ca va peut être vous convenir. Sinon en pharmacie on vend un produit pour durcir les ongles, certainement pas pour guitariste à la base, mais ca peut aider également
Cr@zyM4n
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 00:13    Sujet du message: Comment bien utiliser ma main droite - leçon deux Répondre en citant

Pour moi, jouer au médiator, ça fait sonner énormément ma guitare, et plutôt mal à mon goût... Impossible de bien jouer avec, pourtant en regardant pas mal de tutos sur la prise, il me semble bien le prendre...
Et puis je préfère les doigts, avec les ongles quand j'en ai, je pense les laisser pousser sur ma main droite à l'avenir, ça fait plus naturel pour jouer Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27    Sujet du message: Comment bien utiliser ma main droite - leçon deux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation