six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Capodastre selectif
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le capodastre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pauline
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 1 an 1/2
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Tue 15 Apr 2008 - 19:47    Post subject: Capodastre selectif Reply with quote

oh chouette, j'avais pas vu ce topic, merci du déterrage!
C'est exactement les questions que je me posais, pour jouer Rylynn aussi! lol! (mais du coup, face au problème j'ai opté pour Drifting.. duuur)

Je vais tâcher d'investir dans un de ces capodastres un peu spéciaux alors (ou opter pour la solution de bistouille, plus économique! héhé)
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 15 Apr 2008 - 19:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
zac zyrac
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Niveau de guitare: 3 ans +...

PostPosted: Thu 12 Mar 2009 - 17:51    Post subject: Capodastre selectif Reply with quote

j arrive tres tard pour le probleme ms ya ptetre la solution de lecolier => une gomme (dure ou bleu et rose avec le bleu sur les grave) un stylo pas trop long ou un crayon papier et un super elastic ou un pour cheveux . on peu peut etre mettre une fine plaque rigide sous la gomme ?
dite le au autre si ca marche pas +++
---0---2---
---+---2---
---+---0---
Back to top
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

PostPosted: Thu 12 Mar 2009 - 20:59    Post subject: Capodastre selectif Reply with quote

Tu veux pas te présenter et rester sur le forum avec nous pour d'autres posts alors aussi  Smile
Back to top
disturbia911
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: elevé

PostPosted: Wed 10 Feb 2010 - 12:02    Post subject: Capodastre selectif Reply with quote

cher amis et amie je suis moi même fan d andy mckee ainsi que la chaine candirat d ailleurs je vous laisse évaluer ma performance avec ce lien http://www.youtube.com/watch?v=1P25bI12BPk le capot en question se nomme un capot d astre partiel mais il n est pas forcement nécessaire d avoir cela je suis sur que vous baver déjà a l idée de savoir comment .et bien c très simple pour tout ceux qui ont capot d astre pince il vous suffit simplement de le retourner je vous laisse regarder sur ma vidéo vous aller comprendre Neutral quand a la corde de LA n hésiter pas a la tendre pour avoir le DO même si vous verrez le DO et plutôt loin j ai moi même essayer de casser la corde de LA en la tendant un maximum et figurer vous que c mon chevalet qui a casser en premier. parlons mtn de rylyyn haaaa rylynn xd je joue également drifting et croyez moi drifting et bien plus simple a jouer que rylynn pour les debutant entrainer vous sur otre chose avant de tenter rylynn rylynn et vraiment vraiment tres difficile bon bien voilla je vous laisse mon msn au cas ou vous arriez des question a propo du monsieur mckee ou bien a moi bon courrage   samir-elrhazzaze@hotmail.fr
Back to top
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

PostPosted: Fri 12 Feb 2010 - 19:21    Post subject: Capodastre selectif Reply with quote

Peut-être que ce capo vous plaira?

info:
http://www.laguitare.com/guitare-materiel-spider_capo-banc_essai-creative_t…
marque:
http://www.spidercapo.com/
Back to top
Utopy
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Peut mieux faire

PostPosted: Fri 12 Feb 2010 - 22:59    Post subject: Capodastre selectif Reply with quote

Cool celui là !!
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

PostPosted: Mon 8 Mar 2010 - 03:14    Post subject: Capodastre selectif Reply with quote

trop classe ce capo !
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

PostPosted: Sun 8 Aug 2010 - 00:22    Post subject: Capodastre selectif Reply with quote

ola tout le monde

je viens de trouver cette page, il y en a pour tous les gouts !!!

Rylynn est vraiment un morceau extraordinaire, je vais m'y mettre un de ces quatre, mais dans un certain temps quand même Mr. Green
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Back to top
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

PostPosted: Tue 10 Aug 2010 - 21:23    Post subject: Capodastre selectif Reply with quote

merci pour le lien, et ils ont l'air de livrer la france... y'a de quoi se faire plaisir sur ton lien Suivezlemir Okay

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Back to top
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

PostPosted: Tue 10 Aug 2010 - 21:36    Post subject: Capodastre selectif Reply with quote

complètement y'en a de toutes les formes et de toutes les couleurs  Mr. Green pratique ca on a plus besoin de couper nos capos maintenant, ou de prendre les 1ers capos sélectifs de bob le bricoleur amateur, ceux la sont nickels

dit par hasard ca serait pas pour Rylynn? si oui nous faut une cover Mr. Green  
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Back to top
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

PostPosted: Tue 10 Aug 2010 - 21:51    Post subject: Capodastre selectif Reply with quote

Rylynn va bien avec un dunlop à pince traditionnelle, que ce soit sur acoustique ou classique du moins sur mes guitares... enfin quand je dis va bien, je parle des premières mesures. Après évidemment le capo n'aide en rien les compétences.. hélas..

mais très beau morceau au demeurant.

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Back to top
vince.trzebia
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Bof/Moyen/Pas terrib

PostPosted: Wed 22 Jun 2011 - 23:06    Post subject: Capodastre selectif Reply with quote

Bonjour,

Je viens de m'inscrire, juste parce que j'ai trouvé une possibilité de jouer Rylynn grâce à vos messages.

Je viens d'acquérir le capot "Spidercapo", en photo un peu plus haut dans le message de quelconque.
Petit retour sur le produit, il n'est pas simple à installer, il faut bien mettre les pontets amovibles au dessus des cordes, et bien presser le tout pour ne pas que ça frise. Comme vous le voyez, ce n'est pas une pince...

Concernant un moyen de barrer les cordes de 6 à 3, j'en ai donc trouvé une en regardant cette vidéo montré par disturbia911 :

Il suffit de mettre un capot Dunlop à pince à l'envers. Attention, il faut bien le mettre, mais c'est possible de barrer les cordes nécessaire pour jouer ce splendide morceau!

Je précise que je viens juste de tester vite fait mais je pense bien que ça devrait tenir bon.

Back to top
montalat
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: Bon (j espère )

PostPosted: Sun 13 Jan 2013 - 23:31    Post subject: Capodastre selectif Reply with quote

l'Araignée , l'Araignée ....  Shocked
Ce capo c est le top pour les open tuning il te permet de barrer individuellement n importe qu'elle corde
http://www.spidercapo.com
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:45    Post subject: Capodastre selectif

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le capodastre All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation