six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Capodastre selectif
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le capodastre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Fri 19 Oct 2007 - 16:35    Post subject: Capodastre selectif Reply with quote

Yop

Bon j'aimerai bien essayer "Rylynn" d'Andy McKee

Sauf que ça necessite un capo. sur les cordes 6 à 3.

Probleme : mon capo à pince ne tiens pas, parce que la partie au dos du manche est plus ou moins dans le vide...(elle a pas assez d'accroche donc elle glisse, pis elle me saute à la gorge)

Donc si vous connaissez les marques de capo. et les prix des capos qui font ça.. j'suis preneur
(Ou si ya des McGiver qui passent par ici et qui ont une idée pour faire avec ce que j'ai)
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 19 Oct 2007 - 16:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

PostPosted: Fri 19 Oct 2007 - 17:15    Post subject: Capodastre selectif Reply with quote

pas moyen d'utiliser un open ?
sinon, il existe des demi-capo, même tarif que les autres je pense
Back to top
ApOKlips
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 19 Oct 2007 - 17:17    Post subject: Capodastre selectif Reply with quote

Ici par exemple, http://www.tasset.com/caposhubb3cordesc7b-p-8517.html?a_aid=25ccc6ff
Back to top
Sarki

PostPosted: Fri 19 Oct 2007 - 17:31    Post subject: Capodastre selectif Reply with quote

un open?

(Ouai au passage, c'est un truc dans ce genre qu'il a, un demi)
Back to top
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

PostPosted: Fri 19 Oct 2007 - 18:16    Post subject: Capodastre selectif Reply with quote

Un open tuning, un accordage ouvert. J'avais déjà appercu ce genre de capo, mais je ne m'en rappelais plus.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Back to top
Visit poster’s website
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

PostPosted: Fri 19 Oct 2007 - 18:19    Post subject: Capodastre selectif Reply with quote

open tuning, mais j'ai jeté un oeil a la tab, et c'est pas trop faisable Confused
Back to top
Sarki

PostPosted: Fri 19 Oct 2007 - 18:44    Post subject: Capodastre selectif Reply with quote

ben oui ^^ le capo est case 5 je crois ^^
Back to top
Baboulinet
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Débutant

PostPosted: Sat 20 Oct 2007 - 06:05    Post subject: Capodastre selectif Reply with quote

un petit HS, j'ai hate t'ecouter ton interpretation  Embarassed
Back to top
Sarki

PostPosted: Sat 20 Oct 2007 - 11:46    Post subject: Capodastre selectif Reply with quote

ouai ben va falloir attendre un peu Very Happy
Back to top
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

PostPosted: Sun 13 Apr 2008 - 21:09    Post subject: Capodastre selectif Reply with quote

Bonsoir messieurs,

Si je peux me permettre, pour jouer Rylynn, il vous faut un capo qui prends toutes les cordes sauf le Si et le Mi (aigu).
L'accordage se fait comme suit : monter la corde de La en Do - Baisser le corde de Si en La et baisser la corde de Mi en Ré.
Le capo est effectivement sur la 5ème case.

Ca vous deviez déjà le savoir, ce que je veux vous dire, c'est de ne pas attendre de trouver dans le commerce un capo tout près pour réaliser ce genre d'open.
La plupart des capo partiels ne prennent que 3 cordes et c'est en tout cas ce qu'on trouve le plus souvent dans le commerce.

Les capo SHUBB (tels que j'ai pu voir sur la photo d'ApOKlips) ont un avantage sur d'autres : on peut les couper pour ne prendre que 4 ou 5 corde (le modèle "classique" permet même, s'il est coupé pour 4 cordes, d'en prenre 5). Autre avantage : on peut acheter séparément le manchon caoutchouc et en avoir de différentes longueurs. Seul hic, ce capo est de bonne facture et scier un article à 20 / 25 euros peut faire mal au coeur, mais si c'est pour jouer Rylynn....

Pour faire court, j'ai scié un modèle pour guitare classique afin qu'il ne prenne que 4 cordes. Or l'espacement des cordes sur une folk n'étant pas le même, vous pouvez choisir de bloquer 4 ou 5 cordes, en ajustant un peu, ça passe très bien. Personnellement, j'utilise le même pour jouer SCRATCH ou Glimmer of Hope, ce qui est une garantie valable.

Sinon, je n'ai pas encore craqué mais vous pouvez régler définitivement ces questions avec le nouveau capo de marque THIRD HAND qui vous permet un réglage corde par corde. je laisse juge :

http://www.thirdhandcapo.com/index.html

Pour info, c'est le capo qu'AntoineDufour utilise pour jouer "Memories of the Future", ce qui vaux tous les arguments du monde . A voir et à revoir :

http://fr.youtube.com/watch?v=vRvRBQTqUKI

Voilà, j'espère avoir aidé.

N'hésitez pas, j'ai peut-être d'autres astuces dans mon sac. guitariste
Sarki

PostPosted: Sun 13 Apr 2008 - 22:13    Post subject: Capodastre selectif Reply with quote

Shocked Shocked parfait !

c'est nickel ! Exactement ce que je voulais savoir Very Happy

Merci à toi
Back to top
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

PostPosted: Sun 13 Apr 2008 - 22:32    Post subject: Capodastre selectif Reply with quote

Tu peux faire comme le monsieur qui apparemment utilise une espèce d'étau qui ne pince que 2 cordes (vers le milieu de la vidéo) : http://fr.youtube.com/watch?v=r2BOApUvFpw&NR=1
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

PostPosted: Mon 14 Apr 2008 - 11:46    Post subject: Capodastre selectif Reply with quote

Tu peux aussi trouver un copain gentil et pas chiant qui posera son doigt sur les 3 cordes que tu lui montre Very Happy

Ah par contre andy mckee et antoine dufour, semblent avoir le meme genre de panneau en bois derriere eux, je suppose donc que ca doit jouer sur l'acoustique... Quelqu'un qui s'y connait??? Ou alors ca a tout simplement été joué au meme endroit??? (il me semble que le micro est le même aussi...)
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

PostPosted: Mon 14 Apr 2008 - 12:09    Post subject: Capodastre selectif Reply with quote

Ils sont chez le même distributeur, donc ils ont joué au même endroit. Par contre, ca a peut-être un effet sur l'enregistrement, mais là, je n'en ai aucune idée.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Back to top
Visit poster’s website
Sarki

PostPosted: Mon 14 Apr 2008 - 13:15    Post subject: Capodastre selectif Reply with quote

c'est le studio de chez Candyrat Records Wink

Donc je dirais :

-enregistré au même endroit
-profite à l'accoustique :p
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:58    Post subject: Capodastre selectif

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le capodastre All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation