six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Encore et toujours les problèmes techniques !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arty2405
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Niveau de guitare: Entame les solos :D
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 18:56    Sujet du message: Encore et toujours les problèmes techniques ! Répondre en citant

Bonjour chers guitaristes !
Me voilà aux frontières de la 2ème année de guitare ^^ 
Le temps passe vite et je commence à connaitre pas mal de trucs ! 
Et en regardant ma technique je me dis qu'il faut commencer à apprendre des trucs connus et sympas forcément !
Très influencé par Led Zeppelin, je commence à bosser le solo de Stairway To Heaven, pas de problèmes, je maitrise !
Seulement c'est pour la partie instrumentale que je bloque  Embarassed
J'ai été autodidacte pendant presque 1 an et qui dis autodidacte dis forcément des bases solides là où ça nous plait, mais des bases faibles là où ça ne l'est pas !!
Donc j'ai une lacune problématique sur mon barré ^^ coté accompagnement je maitrise mais côté plus technique (Le C barré case 3 où l'annuaire vient barrer la moitié du manche -> j'y arrive pas, je suis toujours au stade des 3 doigts ! Or c'est génant) et aussi le coté barré où tout sonne clair pour les arpèges c'est pénible, il y a toujours cette note qui foire et qui te brise ton rêve   ! 
Donc comme j'ai lu (et je n'ai pas envie) qu'il ne faut pas s'exploser le doigts pendant un quart d'heure sur le manche sous peine de souffrance (et peut etre le manche plié en 2 mais je ne suis pas assez fort !)
Donc c'est là que vous intervenez chers amis, quelle technique pour se forger un barré qui sonne bien, et comment réussir à caser ce fameux "double" barré pour l'exemple du C case 3 ? 
Merci de votre aide et j'espère pouvoir résoudre cette lacune car forger ses bases c'est une chose, les changer s'en est une autre  Mr. Green  !

J'attend votre réponse en pleurant la défaite des français face au serbes à cette finale de coupe Davis  Crying or Very sad   
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Docteur M
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 4 ans déjà !

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 12:24    Sujet du message: Encore et toujours les problèmes techniques ! Répondre en citant

Salut

C'est clair que ce sont les barrés les plus diffciles, les majeurs sur la corde de La : Sib, Si, Do etc ...

Il y a plusieurs écoles et il faut déjà pas mal de temps pour trouver la formule ce qui va vraiment le mieux :

Au niveau de l'index plus ou moins haut :
- barrer uniquement 5 cordes jouées
- barrer les 6 cordes
- barrer 5 cordes en touchant juste ce qu'il faut la 6ème pour qu'elle ne sonne pas même si on la joue

Au niveau de la case n+2
- placer les 3 doigts chacun sur une case
- faire un mini barré avec l'annulaire

Voilà je pense qu'il vaut toujours mieux étendre le doigt sur la 6ème corde que la laisser à vide, car si on la joue un peu sans faire exprès cela sonnera quand même moins faux ... sinon pour la question 2 je préfère finalement le mini-barré mais ça m'est venu après pas mal de temps quand j'ai commencé à jouer avec l'électrique, sur la folk ça ne m'était pas agréable pendant longtemps il a fallu que je prenne le pli sur l'électrique avant d'y venir aussi sur la folk...

Pour moi un truc c'est de prendre les deux barrés un peu en diagonale de la case mais je pense que chacun voit
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Niveau de guitare: Entame les solos :D

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 19:26    Sujet du message: Encore et toujours les problèmes techniques ! Répondre en citant

Ouaip j'essaye aussi ^^
Je pense que je vais faire le technique 6 cordes (forum Laughing ) et mini barré pour les 3 cordes.
Merci pour ton aide Docteur M et je prendrais une ordonnance avec Mr. Green

Bonne soirée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:59    Sujet du message: Encore et toujours les problèmes techniques !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation