six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Vérétan peut-être !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guicort
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 14:46    Sujet du message: Vérétan peut-être ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Allez ! je suis peut-être le vétéran du forum (66 balais), mais peu importe. Je gratte depuis 2 mois suite à l'initiative de ma femme d'apprendre le piano ce qu'elle fait depuis 1 an.
Habitant un petit village, j'ai la chance d'avoir la prof de piano de ma femme qui fait aussi de la guitare. Elle m' a d'abord prêté sa classique et je me suis acheté une électrique CORT M200, certes basique mais qui sonne pas mal et qui est polyvalente. Puis au bout d'un mois, comme la prof avait récupéré sa guitare classique, je me suis senti en manque ! J'ai donc acheté une folk LAG Tramontane T400DCE...avec un SON  A  FAIRE SORTIR tous les sangliers de la garigue Mr. Green . Je ne sais pas si on peut faire un peu de pub, mais j'ai eu la chance d'avoir pas trop loin de chez moi le plus grand magasin de guitare de France à Nimes (Broc n"roll) qui expose environ 1500 guitares !! de quoi faire tourner la tête. Je pense avoir été très bien conseillé en achetant cette LAG sortie récemment ,d'excellent facture et dont les qualités acoustiques ont bluffé ma prof.
J'ai toujours été un fan de jazz et blues et mon objectif est de pouvoir gratter quelques riffs de blues tout en apprenant les bases avec l'aide d'un cours en ligne (guitare et couleurs) et des conseils de la prof de ma femme.

Voilà, tout ça est bien beau, mais je vais vite reprendre le manche pour gratter une bonne heure guitariste
à+
Bonne journée à tous
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 14:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 10:26    Sujet du message: Vérétan peut-être ! Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Dim 10 Juil 2011 - 14:52; édité 1 fois
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 11:54    Sujet du message: Vérétan peut-être ! Répondre en citant

Bonjour monsieur le vétéran, j’espère que tu te plairas parmi nous, pour ta guitare, un très bon choix en tout cas! Et puis avec tous les soucis d'approvisionnement de cette gamme, il semblerait que tu sois chanceux d'en avoir obtenu une alors que tant d'autres attendent la leur depuis des mois (cf forum de la marque)

Au plaisir de voir tes progrès
guicort
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 12:05    Sujet du message: Vérétan peut-être ! Répondre en citant

salut kimpile

Je suppose que tu parles de la LAG Tramontane...si oui, je ne savais pas qu'il y avait la queue à la boutique !  Il faut dire que Broc n" roll fait partie des distributeurs VIP de LAG, donc ça peut expliquer ma chance.
Quant à mes progrès...faudra un peu patienter Very Happy mais j'ai encore un peu de temps devant moi avant d'aller gratter dans l'au dela Mr. Green
en tout cas, je trouve super ce forum avec énormément d'infos ainsi que sur le site lui même
Wink
Slide
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 12:47    Sujet du message: Vérétan peut-être ! Répondre en citant

Bienvenue guicort
guitariste guitariste guitariste
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 13:10    Sujet du message: Vérétan peut-être ! Répondre en citant

Ouai désolé, je parlais bien de la série Tramontane, moi je t'avouerai que j'ai eu de la chance aussi avec la mienne, je suis allé en boutique, testé et approuvé puis emballé, le soir même je vais voir rapidement sur le forum de la marque poster des photos de la bête tout content et je me rend compte que pleins de gens sont dans l'attente de leur propres guitares (j'ai acheté la mienne en Avril de cette année) et aujourd'hui encore certains magasins sont encore incapable de donner des délais de livraisons, dixit le distributeur (Amalgam / La boite noire) je me rappelle qu'il y a une nouvelle "fournée" qui sera livré pour la France d'ici Janvier 2012 mais qu'il n'y en aura toujours pas pour tout le monde, les réservations sont prioritaires (heureusement d’ailleurs) mais toujours pas assez de stock... Enfin bien sur ça dépend des modèles mais en général si on en voit une en magasin elle fait pas long feu

PS : J’espère bien t’entendre avant que la faucheuse ne passe  Okay
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 14:45    Sujet du message: Vérétan peut-être ! Répondre en citant

Bonjour guicort,

Je ne suis pas sûre que tu sois le vétéran du forum mais tu es le bienvenue quand même Wink.
Tu joues avec ta femme ? Guitare - piano c'est siiiiiiii joli Smile !
Visiter le site web du posteur
guicort
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 18:20    Sujet du message: Vérétan peut-être ! Répondre en citant

Bonsoir gribouille

non je ne joue pas encore avec ma douce et tendre épouse. D'abord parce qu'elle a une bonne longueur d'avance sur moi, et si c'était le cas, je pense que mes cling, ouwang, et autre crissements ne lui seraient pas supportables Mr. Green Mr. Green

très mignon ton avatar...

pour kimpile...
je vais aller jeter un coup d'oeil sur la boite noire de LAG....c'est un peu dingue cette histoire de délais Neutral

bonne soirée.
silent bob
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Niveau de guitare: 0/0

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 18:23    Sujet du message: Vérétan peut-être ! Répondre en citant

Bonjour bien venu ;D 
je suis curieux d'entendre le son de la lag j'ai un petit faible pour cette marque je sais pas pourquoi 

a savoir les faucheuse aime la music donc t'en que tu joue tu ne crains rien 
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 20:33    Sujet du message: Vérétan peut-être ! Répondre en citant

salut silent bob,

si tu as l'occasion, n'hésite pas à écouter la tramontane...envahissant, étourdissant, enivrant, envoutant, et je pourrais continuer comme ça longtemps. Dès qu'on l'a entendu sonner dans le magasin, ma femme et moi nous nous sommes regardés comme si on découvrait vraiment un son extraordinaire. Entièrement massive la belle ! voila un petit descriptif ...

Description : LAG T400DCE

La guitare française à l'assaut de l'Amérique !

Lâg est un fabricant de guitares et de basses français originaire de la région toulousaine qui a été créé à la fin des années 1970.

Les séries Tramontane T66, T100, T200 et T300 remplaçantes des "4 saisons" et Tramontane 111 , 222 et 333 constituent la nouvelle gamme incontournable de chez Lâg. Ces guitare connaissent un succès de masse aussi bien sur le plan national qu'international. Et ce, grâce à un esprit pionnier et à une professionnalisation à outrance qui président à la création de gammes cohérentes. Rares sont les français qui ont su s'imposer aussi brillamment sur un marché trusté par les américains et les asiatiques...

Avis Distrizic :

Ces guitares sont tout simplement un "super rapport qualité / prix"
Produit récompensé au BEST in SHOW en Californie

Caractéristiques techniques :

* Tête : Palissandre d'Indonésie avec logo incrusté en érable, finition huile de lin
* Mécaniques : Bain d'huile, noir satin avec boutons “Tulipe”
* Sillet de tête : Graphite, 43 mm
* Tige de réglage : Double sens
* Manche : Acajou finition dorée satinée
* Touche : Palissandre d'Indonésie, finition huile de lin
* Frettes : 20, silver-nickel, médium
* Table : Epicéa de Sitka massif
* Rosace : Tramontane à croix occitane
* Dos & Eclisses : Palissandre d'Indonésie, avec filets palissandre et érable
* Chevalet : Palissandre d'Indonésie
* Sillet de chevalet : Compensé en graphite
* Finition : Vernis brillant
* Cordes : Elixir
* Electronique : Préampli StudioLâg Plus & micro piezo NanoFlex
*

Bon, mais à Mantes la jolie, tu n'auras pas l'occasion de descendre à Nîmes, c'est bien dommage car le magasin vaut le détour !
à+
silent bob
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Niveau de guitare: 0/0

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 20:58    Sujet du message: Vérétan peut-être ! Répondre en citant

nan mais on a un magasin a coté ou j'ai acheter la mienne Very Happy ils ont un bon stock ^^
moi j'ai craqué pour une roxanne rs 100 :$
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 22:17    Sujet du message: Vérétan peut-être ! Répondre en citant

guicort a écrit:

merci Very Happy ! mais ce n'est que temporaire, faire dodo sur ma guitare commence à me manquer... Mr. Green
si jamais un jour vous vous décidez pour un duo, ça m'intéresse de savoir sur quel morceau.
Visiter le site web du posteur
guicort
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 22:49    Sujet du message: Vérétan peut-être ! Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:
guicort a écrit:

merci Very Happy ! mais ce n'est que temporaire, faire dodo sur ma guitare commence à me manquer... Mr. Green
si jamais un jour vous vous décidez pour un duo, ça m'intéresse de savoir sur quel morceau.

de toute façon, ça sera sur un bon blues...un vrai, ni trop lent ni trop rapide, mais bien rythmé ...mais je t'en dirai plus dans quelques mois Mr. Green le temps que les grilles et riffs de blues et autres penta me soient plus familières
guicort
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 22:57    Sujet du message: Vérétan peut-être ! Répondre en citant

silent bob a écrit:
nan mais on a un magasin a coté ou j'ai acheter la mienne Very Happy ils ont un bon stock ^^
moi j'ai craqué pour une roxanne rs 100 :$

Les roxane ont un sacré look, je trouve... Okay
quand je me séparerai de ma Cort, je me prendrai bien une roxane, mais patience !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02    Sujet du message: Vérétan peut-être !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation