six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les barrés...ca fait si mal ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 16:22    Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ? Répondre en citant

Mazh a écrit:

Je suis fâché depuis toujours avec les barrés

... mais Mort de Rire quand même... je me moque je me moque... mais si vous saviez, vous aussi vous vous moqueriez Mr. Green !

(où ça ?!? où ça un modo qui floode ??? Arrow )
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 16:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 17:15    Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ? Répondre en citant

Mazh a écrit:

Je suis fâché depuis toujours avec les barrés, mon prof semble avoir trouvé une technique qui me convient et qui est progressive... J'attends d'avoir bouclé le tout pour juger du résultat final et partager avec vous la technique. Pour l'instant elle me réussit pas trop mal et sans douleur en prime ! Smile

Hé! t'a vu comme il appâte ?
Y'a intérêt, si la méthode fonctionne que tu nous l'indique en détail.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 18:37    Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ? Répondre en citant

Az, sale traitre... même pas on peut compter sur le soutien des potes ! Et toi la bouille, ils ne savent pas justement donc tu peux tenir ta langue ! Neutral

@Narduccio : ché pas... Je dois négocier encore avec la team Turquoise. Mr. Green
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 20:40    Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ? Répondre en citant

Mazh a écrit:
Et toi la bouille, ils ne savent pas justement donc tu peux tenir ta langue ! Neutral

j'emporterai ce secret dans ma tombe
!!! (t'as vu j'ai rien dit
)
Visiter le site web du posteur
Ett
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 22:44    Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ? Répondre en citant

Alors c'est sûr que  ça marchera non ?
Nous fait pas attendre, partage, petit cachottier ! :p
Je suis curieux tout de même... Parce que c'est vrai que de jouer des accords barrés lentement en espérant que ça ira mieux avec le temps, ça donne pas l'impression d'avancer...
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 10:13    Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ? Répondre en citant

Bah je n'ai pas encore la totalité de la méthode donc j'ai du mal à dire si au final ça va être payant et si je vous file qu'une moitié ça risque de vous frustrer autant que moi actuellement donc...  Mr. Green
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 19:06    Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ? Répondre en citant

tres impatience de la connaitre cette methode   Wink
moi aussi jsuis fachée avec les BARRES Mad
Ett
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 11:24    Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ? Répondre en citant

Nos doigts n’apprécient pas oui... Sad

J'ai eu le malheur d'acheter un jeu hier, du coup... J'ai pas faisma petite demi heure / heure de guitare journalière 
Je vais de ce pas m'y remettre tiens, et rigoler en essayant de jouer Where is my mind... Qui n'y ressemble plus vraiment.
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 20:46    Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ? Répondre en citant

De mon côté, j'ai eu mal pendant un moment mais dans la courbe entre le pouce et l'index..Je sentais vraiment que j'étais crispée. D'ailleurs ça me le refait encore de temps en temps. Et c'est vrai que mon pouce est plutôt derrière l'index que derrière le majeur donc, à travailler tout ça!
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 00:40    Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ? Répondre en citant

J'aime bien ce forum parce qu'il ya tout plein de gens qui donnent de chouettes conseils, merci !
Ca progresse les barrés, ca progresse ! en tout ca ca fait moins mal déjà.. ou plutot ca fait mal moins rapidement ce qui me permet enfin de pouvoir m'entrainer un peu !

De ce qui fonctionne : le pouce derriere le majeur c'est plus confortable, c'est vrai. Je le mets encore entre l'index et le majeur pour pouvoir faire une pince qui tienne un peu mais j'y travaille ! J'essaie aussi de faire les "pressions" a chaque temps sur l'accord, ca aide pas mal a bien "sentir" la position des doigts...  Pis j'esssaie de jouer tout doucement l'hymne de nos campagnes.... mais alors doucement hein ! parce que le temps que les doigts se positionnent bien ca prend du temps! mais ca ca viendra j'en doute pas...

Pis j'attends toujours la méthode miracle de Mazh... Je crois que ca rendra service a pas mal d'entre nous Wink

Bonnes fêtes musicales a tous ! avec une nouvelle année pleine de barrés mais on n'y est pas encore....
le sourcier
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Grand débutant

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 14:07    Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ? Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part je suis un grand débutant et j'ai décidé, mais le barré me fait très peur car je n'ai pas grand doigts. J'apprends tout seul sur une guitare Folk et j'essaie de suivre ce qui se dit sur six.cordes.fr mais avec un index qui fait environ 7 cm je me pose la question sur la technique vraiment à prendre.
Que me conseillez-vous même si je sais que je vais sortir des sons pourris pendant 3 à 4 mois ?

Ah j'oubliais, on m' a dit qu'à mon âge, bientôt 50 ballets, j'étais un peu fou de me mettre à la guitare et que mes tendons vont souffrir, mais je suis très motivé Smile
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 15:44    Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ? Répondre en citant

50 ans, je trouve pas que c'est insurmontable. Wink
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 18:52    Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ? Répondre en citant

J'ai suivi des cours avec un autre élève de 54 ans... Il était motivé et je n'ai pas eu l'impression qu'il morflait plus que moi... Wink
le sourcier
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Grand débutant

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 19:19    Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ? Répondre en citant

Merci pour vos encouragements. Sinon Mazh tu peux me donner le début de la méthode pour les barrés, avec mes petits doigts ça m'aidera peut-être   Wink
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 22:40    Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ? Répondre en citant

J'ai remarqué que pour m'aider dans mes barrés mon index avait tendance à s'appuyer sur sa 'tranche' de gauche, vers la case la plus près du manche (mais en restant placé au bon endroit sur la case). Ça fonctionne surtout pour rebooster le barré. Dites-moi si c'est du chinois SVP!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37    Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation