Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
cham Une corde

Localisation: France  Niveau de guitare: débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Jeu 2 Déc 2010 - 22:58 Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ? |
|
|
Bonjour a tous ! J'arrive plus ou moins bien a jouer les accords barrés mais lorsque j'essaie de les enchainer même très lentement, j'ai très vite mal au poignet. J'arrive en fait à jouer a peu près 2 minutes puis je dois arrêter à cause de la douleur, reposer le poignet avant de recommencer... et j'ai pas vraiment l'impression que j'arrive a jouer plus longtemps avec le temps !
Est-ce normal ? est-ce une question de position ? de muscles qui sont en train de se faire et ca ira mieux après ? merci de vos conseils ! |
|
|
Publicité
|
Posté le: Jeu 2 Déc 2010 - 22:58 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
kimpile 5 cordes

Localisation: Lille  Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Ven 3 Déc 2010 - 09:59 Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ? |
|
|
Le chemin qui mène à la guitare est semé de barrés , sinon plus sérieusement moi j'ai jamais eu mal au poignet mais aux doigts. Comment positionnes tu ta main ? Tu dois bien placer ton pouce derrière le manche afin d'avoir assez de force pour appuyer avec ton index sur les cordes, c'est ton index qui doit faire l'effort pas le pouce ni le poignet. Mais sinon oui ca mal de toute façon au début  |
|
|
cham Une corde

Localisation: France  Niveau de guitare: débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Ven 3 Déc 2010 - 19:10 Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ? |
|
|
Merci kimpile de ta réponse. Je place bien le pouce derriere l'index, j'essaie de garder mon index perpendiculaire au manche mais c'est le fait de casser le poignet qui est douloureux... J'ai déjà plus mal aux doigts c'est toujours ca de gagné  |
|
|
gégé 4 cordes

Localisation: finistere  Niveau de guitare: debutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Ven 3 Déc 2010 - 19:30 Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ? |
|
|
tu es peut etre sensible aux tendinites..........  _________________ notre vie est un livre... chaque page compte... meme celle que l'on déchire... |
|
|
Lilyboudi 6 cordes

Localisation: Ici et là  Niveau de guitare: Inclassable Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Sam 4 Déc 2010 - 12:28 Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ? |
|
|
Oui c'est normal, et progressivement tu arrivera à maintenir la position de plus en plus longtemps
Je dis ça, mais j'ai toujours du mal à la tenir plus de 10 seconde sur une folk... sur la classique par contre pas de soucis! (j'en suis à 9 mois de guitare régulièrement maintenant)
EDIT - A oui attention aux tendinites, faut pas forcer ^^ En plus si tu fais beaucoup de pc et que déjà t'as mal aux poignets, faut faire reposer tout ça avant d'endurer la douleur même un minimum.... c'est pas une question de jours, mais de semaines je pense, si ça fait très mal à chaque fois (petit à petit ça ira mieux, si y a pas de problèmes autres au poignet) (j'ai trop forcé une fois, j'ai été obligé de cliquer de l'autre main pendant trois jours, je sentais que ça allait péter sinon ) |
|
|
Narduccio Modérateur
Localisation: Alsace  Niveau de guitare: En progrès Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Sam 4 Déc 2010 - 16:28 Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ? |
|
|
Je ne me souviens pas d'avoir eu excessivement mal avec mes barrés quand j'ai débuté. Mais, c'est peut-être pour cela qu'ils sonnaient si mal ... Il faut résister à l'envie de trop forcer. Nos muscles, nos tendons doivent apprendre. Il faut du temps. Celui qui force dès le début risque surtout de se blesser et de devoir passer quelques mois sans jouer. _________________ "Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géant." Bernard de Chartres |
|
|
kris29 Deux cordes

Localisation: landerneau  Niveau de guitare: 3 ans Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Sam 4 Déc 2010 - 21:23 Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ? |
|
|
oui cest vrai je suis daccord avec narduccio , en voulant aller trop vite ca fait vraiment mal !
surtout il ne faut pas se décourager et varier différentes techniques a apprendre !
les barres vont se faire avec le temps pour atteindre la perfection , il faut pas s'enteter a les faire pendant je ne sais combien d'heure
ca viendra avec le temps
Dernière édition par kris29 le Dim 5 Déc 2010 - 12:18; édité 1 fois |
|
|
cham Une corde

|
Posté le: Dim 5 Déc 2010 - 11:53 Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ? |
|
|
merci a tous pour vos réponses et vos encouragements ! je vais continuer doucement mais surement ! je n'essaie pas en tout cas de tenir un barré longtemps, mais d'enchainer plusieurs accords barrés, pour le moment doucement (60 à la noire), en changeant d'accord tous les 4 temps. J'accelererai progresssivement quand ils passeront bien. c'est p'tet une question de tendon effectivement... d'ailleurs j'ai lu je ne sais plus ou qu'il était important de s'echauffer et de s'étirer le poignet avant de commencer un exercice sur les barrés... Je vous tiendrai au courant, p'tet qu'un jour je posterai un morceau tout en barrés sur le forum  |
|
|
D@m1£n$.. Trois cordes

Localisation: La Turbie  Niveau de guitare: 5 ans Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Dim 5 Déc 2010 - 13:37 Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ? |
|
|
Je pense qu'il faut que tu t'échauffe et tu "étire" tes tendons(tu pose ta main droite sur le majeur, l'annulaire et l'auriculaire de ta main gauche et tu essaye de ramener ton index vers la pomme de la main, et tu fait ca pour tout les doigts, donc tu bloque ton index, annulaire et auriculaire et tu ramène ton majeur etc...) ==> si ça ne fait pas mal c'est que tu ne fait pas bien l'exercice ^^ Après t'être bien échauffer, ne cherche pas a faire pleins de barrés, choisis par exemple Do mineur : x35543 et un Sol# : 466544 Quand tu fait tes barrés, essaye de donner des "pressions", pour renforcer tes doigts !
-------3--X--X--3-------4---X---X----4---------3---X---X---3---- -------4--X--X--4-------4---X---X----4---------4---X---X---4----- Les X sont les étouffés (pression relâchée ) -------5--X--X--5-------5---X---X----5---------5---X---X---5----- -------5--X--X--5-------6---X---X----6---------5---X---X---5----- -------3--X--X--3-------6---X---X---6----------3---X---X---3------ --X---X--X--X--X---4--4----X---X---4-----X---X---X---X---X----- B B H B B B H B B B H B B : gratte vers le bas H: gratte vers le haut |
|
|
Schneider Référent guitare classique
Localisation: Gare Montparnasse  Niveau de guitare: Classique Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Ven 10 Déc 2010 - 15:49 Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ? |
|
|
cham a écrit: | [...] Je place bien le pouce derriere l'index, [...] |
Placer le pouce dernière le majeur serait à la fois plus académique et plus confortable
cham a écrit: | [...] j'ai très vite mal au poignet. [...] Est-ce normal ? [...] | Oui
cham a écrit: | [...] est-ce une question de position ? [...] | Oui et non, c'est surtout lié à une fatigue musculaire
cham a écrit: | [...] ca ira mieux après ? [...] | Sans aucun doute ... 'fin j'espère  _________________ Travaillez, lentement, puis très lentement, et encore plus lentement. (Camille Saint-Saëns) |
|
|
Ett Trois cordes

Localisation: On the moon  Niveau de guitare: Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Dim 12 Déc 2010 - 18:44 Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ? |
|
|
J'ai commencé à le voir un peu... Ça me décourage rien que de voir la vitesse à laquelle je prends pour positionner mes doigts alors que dans les musiques ils font ça en chantant, comme si de rien n'était... Mais tant pis, j'essai un peu, ça me fait toujours un peut de musculation des doigts (je fais ça sur l'intro de Where is my mind des pixies, juste l'intro (qui est en fait tout le temps pareil tout au long de la musique, je parle de la partie acoustique, pas celle à l’électrique)...
Au final ça fait un peu mal et je m'arrête... A force de faire des petits pas, je finirais bien par avancer ! *auto-motivation* |
|
|
Beaufanamus Une corde

Localisation: Entre Belledone et Vercors  Niveau de guitare: Premier accord frisé Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Lun 13 Déc 2010 - 13:06 Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ? |
|
|
Pour les barrés, ça me fait aussi un peu mal, en particulier au pouce (je ne parle même pas de l'index ...) qui est je pense trop crispé.
Le placement de mes doigts me prend tellement de temps aussi que pour l'instant, je suis déjà content quand ça sonne pas trop mal. Mes petits progrès se font depuis que j'ai essayé d'autres accord que le Fa. Barrer vers la 3ème case est quand même bien plus simple, enfin je trouve. Et bien plus haut sur le manche, il y a aussi l'accompagnement de "l'hymne de nos campagnes" de Tryo que est un enchainement de 3 barrée sur 2 cases. C'est avec ça que je m'entraine laborieusement. _________________ "Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou" P. D. |
|
|
Ett Trois cordes

Localisation: On the moon  Niveau de guitare: Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Lun 13 Déc 2010 - 13:59 Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ? |
|
|
On est dans le même cas, on va se faire un groupe d'handicapé du pouce... Moi aussi à force de faire l'effet "pince" ça tire pas mal dessus, et à la fin mon pousse est en compote... Mon index lui, est étrangement plus chaud que les autres doigts...
Agréable le bruit de son index s'écrasant sur des cordes près d'une frette ! |
|
|
Mazh 6 cordes

Localisation: Ici et là mais potentiellement ailleurs.  Niveau de guitare: Flemmard expérimenté Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Lun 13 Déc 2010 - 14:45 Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ? |
|
|
Je suis fâché depuis toujours avec les barrés, mon prof semble avoir trouvé une technique qui me convient et qui est progressive... J'attends d'avoir bouclé le tout pour juger du résultat final et partager avec vous la technique. Pour l'instant elle me réussit pas trop mal et sans douleur en prime !  |
|
|
Azmodan Modérateur
Localisation: Rennes  Niveau de guitare: Intermédiaire Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Lun 13 Déc 2010 - 15:02 Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ? |
|
|
Pas facile, facile, de bouger le capodastre en rythme _________________ "Si tu es le meilleur musicien de ton groupe, alors change de groupe. Pat Metheny" |
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 04:10 Sujet du message: Les barrés...ca fait si mal ? |
|
|
|
|
|
|