six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Tab mandoline bandjo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kuroda2
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: NUL+
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 16:57    Sujet du message: Tab mandoline bandjo Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comment peut on traduire des tabs de guitare pour une mandoline ou un bandjo, ou l'inverse?

A quelle notes correspondes les cordes 8 (deux par deux) pour la mandoline et 4 pour le bandjo?
 (Oui là c'est six cordes je sais, mais j'étais bloqué sur un toit depuis juin et l'on vient juste de me faire redescendre!).

Merci d'avance,

PS:pour gribouille31 merci pour "la sourie verte" ma marmaille à bien rigolé.

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 16:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pefmo
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 23:05    Sujet du message: Tab mandoline bandjo Répondre en citant

bonjour !

accordage standard mandoline :
grave sol sol ré ré la la mi mi aigu

banjo 4 cordes
grave sol ré la mi aigu

il doit être possible de "traduire" une tab guitare en tab mandoline avec tuxguitar ou guitar pro ...

prendre la piste guitare,
cliquer sur la piste pour voir les propriétés de la piste,
changer le nombre de cordes et l'accordage ...

à plus
Kuroda2
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: NUL+
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 11:39    Sujet du message: Tab mandoline bandjo Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pefmo pour ta rapide réponse, je m'y colle!

à plus,

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53    Sujet du message: Tab mandoline bandjo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation