six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

ROLAND CUBE 20X ou FENDER MUSTANG I

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 16:01    Sujet du message: ROLAND CUBE 20X ou FENDER MUSTANG I Répondre en citant

Je suis à la recherche d'un petit ampli que je puisse emmener patout sans me démolir les bras. J'ai vue plusieurs chose, j'ai retenu 3 amplis ; le fender mustang1 ; le roland cube 20X et un orange crush. J'hésite entre le Roland ou le Fender, tout ce que j'ai pu lire sur le orange n'est pas très positif. Je n'ai pas beaucoup d'occasion d'aller en ville. Avez vous eu l'occasion d'essayer ces amplis, pouvez vous me donner un avis? Merci

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 16:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 10:32    Sujet du message: ROLAND CUBE 20X ou FENDER MUSTANG I Répondre en citant

Bon ben je vois que personne n'a essayé un de ces amplis. Du coup je commande le Fender Mustang1 qui va me permettre de me déplacer sans me démonter les bras et qui va également pour me servir en home studio. Voici une 'tite de demo de la bête.

Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 10:37    Sujet du message: ROLAND CUBE 20X ou FENDER MUSTANG I Répondre en citant

Je n'ai testé aucun des deux mais le mustang a de très bonnes critiques partout où j'ai pu en lire. Une vrais polyvalence pour ceux qui n'ont pas peur de mettre aussi les mains dans un pc.  Okay
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 16:10    Sujet du message: ROLAND CUBE 20X ou FENDER MUSTANG I Répondre en citant

Quand je l'aurais reçu et que je l'aurais un peu en main, je ferais une petite démo. Ce qui a déterminé le choix par raport au Roland, est la possibilité de le connecté à un ordi via l'usb. De plus j'aime le son du twin fender et j'ai eue un petit Quick Sylver qui avait un super son et beaucoup de patate.
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 15:18    Sujet du message: ROLAND CUBE 20X ou FENDER MUSTANG I Répondre en citant

Je viens de recevoir la bête bien emballé dans un beau carton avec le cd et un semblant de doc, bon pour avoir une doc plus complète il faut aller sur le site Fender. Sortit du carton cet ampli à une super bonne gueule, il fait costaud et bien fini. Je n'ai pas eue beaucoup de temps pour faire un essai, mais le peux que j'ai testé me donne envie de prendre du temps pour le tester plus en profondeur. Détail qui a son importance, la guitare branchée tout potatrds à fond pas un brin de souffle meme avec la grosse saturation de l'enfer. Ma guitare zst une tres vieille copie LP dont j'ai blindé la defonse des potars avec une feuille de cuivre
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 14:28    Sujet du message: ROLAND CUBE 20X ou FENDER MUSTANG I Répondre en citant

je ne connais pas le Fender, mais le Cube, il poutre. J'ai eu un 5W à un moment. Quand je l'ai revendu (pour cause de déménagement, Air France me laissant à la limite prendre l'avion avec une gratte mais pas 2), j'ai mis une annonce pour la gratte + l'ampli. Un type m'a acheté l'ensemble le lendemain parce qu'il voulaitspécifiquement cet ampli...
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 19:27    Sujet du message: ROLAND CUBE 20X ou FENDER MUSTANG I Répondre en citant

tulgitam a écrit:
Je viens de recevoir la bête bien emballé dans un beau carton…
Aurais-tu envie de nous faire un petit topo de l'appareil après quelques mois passés auprès de ton Fender Mustang I? Je ne parle pas des caractéristiques (que l'on trouvera facilement) mais de tes usages, des choses que tu as appris à apprécier et d'autres à regretter?

En question plus direct : cet ampli (20watt) peut-il s'exprimer même à un volume modeste (genre appartement avec des gens un peu irascible) et peut-on y brancher des pédales genre wah wah.

Merci
BRUMA
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: 3ans

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 22:52    Sujet du message: ROLAND CUBE 20X ou FENDER MUSTANG I Répondre en citant

Je me suis acheté le même que Tulgitam pour noël et c'est un vrai régal. Je n'ai pas eu besoin de brancher d'autre pédale d'effet qu'une Wha wha (vox v847 A), puisque cet ampli comporte des effets et modélisation, paramétrable et mémorisable connecté ou déconnecté. On peut bien sur l'utiliser à volume modeste voir même avec un casque. Je l'ai acheté en 20 W justement parce que je ne pouvais pas utiliser mon Laney LV 100 (65 W), ni même mon HB 5 W à lampes. Maintenant, tout est plus facile et directement et immédiatement utilisable. Je me suis bricolé un footswitch (voir le forum) et je peux ainsi choisir entre 2 presets que j'ai paramétré ou que j'ai téléchargé. Certains de ceux ci sont très bien faits et très réalistes. Vraiment j'en suis très satisfait.

Je l'ai acheté sur internet à 104 € port compris, je n'ai pas trouvé moins cher.
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 17:06    Sujet du message: ROLAND CUBE 20X ou FENDER MUSTANG I Répondre en citant

Merci de tes commentaire Bruma. Les caractéristiques et les commentaires en font un ampli vraiment tentant.

Pour récupérer le manuel du logiciel Fuse qui pilote l'ampli Mustang (I).
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 10:56    Sujet du message: ROLAND CUBE 20X ou FENDER MUSTANG I Répondre en citant

Je l'utilise pour bosser à la maison,  sur peux brancher un lecteur mp3 sur l'entrée ligne pour bosser avec des play back et tout ressortir soit sur un casque soit par le hp de l'ampli. Les sons d'origine rendent l'ampli très polyvalent, mais une fois que l'on c'est fait ses propres banques c'est que du bonheur. Je l'ai également utilisé pour aller faire des boeufs, les 20 w suffisent  largement bon ok il faut que le batteur ne soit pas trop bourin mais ce n'est pas non plus un ampli de concert. Son poids plume ne me démonte pas l'épaule lors du transport et il n'encombre pas le coffre de ma voiture. En gros je n'utilise quasi plus mon Peavey que je résèrve pour les moments ou j'ai besoin de puissance. Je n'ai encore testé l'utilisation du Mutsang comme pré-ampli amplifier par le Peavey.

J'ai eue des petits soucis au départ pour connecter le Mustang au logiciel Fuse, j'ai téléchargé la doc sur le site fender et le problème a été résolu en 2 minute. Pour qui n'a pas besoin de grosse puissance, quoique les 20 watts sont bien présents et suffisent pour réveiller tout un immeuble, c'est un ampli très sympa avec des modélisations assez proche des amplis d'origine. A mon avis le gros moins et le réglage de fréquence des effets comme le dailay l'écho la wah wah en direct sur l'ampli, il vaut mieux faire ce type d'ajustement en passant par le logiciel. La connexiont en usb de l'ampli au logiciel "fuse" permet de se faire des presets aux p'tits oignons

Globalement je suis content de cet achat, le Mustang I répond exactement à ce que j'en attendais. Par contre je crois pas que j'acheterai un ampli à modélisation de grosse puissance, je reste classique de ce coté là et continue à penser que rien ne vaut un bon ampli analogique comme un Twin reverb

Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 13:54    Sujet du message: ROLAND CUBE 20X ou FENDER MUSTANG I Répondre en citant

Merci à vous deux pour le point sur l'ampli Mustang I
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 17:20    Sujet du message: ROLAND CUBE 20X ou FENDER MUSTANG I Répondre en citant

J'arrive un peu après la bataille mais l'ayant testé en magasin, j'apporte un avis. Je le trouve très sympa cet ampli mais pour en profiter pleinement un détour par l'ordinateur est requis. Effectivement cela offre pas mal de possibilités supplémentaires mais dans mon cas c'est un gros bémol. D'une part le risque est grand d'y passer (perdre ?) du temps au détriment du jeu (en tout cas je me connais assez pour mesurer le risque Mr. Green ) et d'autre part, j'aime bien aller directement à l'essentiel. Bref, ce qui est son point fort peut aussi s'avérer être son point faible, la différence se faisant selon le profil de l'utilisateur final à mon avis.
BRUMA
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: 3ans

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 19:40    Sujet du message: ROLAND CUBE 20X ou FENDER MUSTANG I Répondre en citant

Certes je suis d'accord qu'à cause de trop de possibilités de réglages on finit par s'y perdre et passer plus de temps à rechercher "son" son (c'est con con comme formule) qu'à jouer, c'est pour cela que j'ai revendu ma pédale ZOOM G21U. Mais le logiciel fuse est tellement convivial et relativement simple et qu'un paramètre modifié peut-être facilement sauvegardé et emporté. Ce serait dommage de ne pas en profiter et se brider en ajoutant notamment de multiples effets en amont d'un ampli pour chercher tjs "son son" (Mais où est -il encore passé celui la !?).
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 08:23    Sujet du message: ROLAND CUBE 20X ou FENDER MUSTANG I Répondre en citant

Ca va dans le sens de mon propos : il faut l'exploiter à fond pour en profiter pleinement et cela peut en rebuter plus d'un dont je suis d'où mon " Bref, ce qui est son point fort peut aussi s'avérer être son point faible, la différence se faisant selon le profil de l'utilisateur final à mon avis." Perso, je ne suis pas du genre à allumer mon ordinateur en parallèle à mon ampli... Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06    Sujet du message: ROLAND CUBE 20X ou FENDER MUSTANG I

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation