six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dzeus
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: ultra debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 11:31    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonjour à  tous  je suis un débutant d'une trentaine d’année j'ai découvert ce site sur YouTube en essayant de trouver des tuto pour débutant et je fut ravie que quelqu’un d'aussi pédagogue en avais fais pour l'instant je me consacre casi exclusivement au travail de ma main droite car j'ai découvert que la réponse se trouvais  dans le rythme tout en apprenant les accord de base avec ma main gauche le travail est difficile mais quel bonheur quand cela sonne enfin. cela fais deux mois que je m'y suis vraiment mis et pour cela j'ai acheté une guitare classique en effet c'est celle qui me fesais le moins mal aux doigts cependant en ce moment je stagne un peu dans ma progression et espère qu'avec les conseils de guitariste plus chevronne je pourrai enfin passe le cap sur ceux je remercie ceux qui m'auront lut  et bonne gratouille a tout le monde 
Dzeus
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 11:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 11:43    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

bonjour ,

Je me présente aideson  suis comme vous nouvelle, et ne peut vous donner des conseils mais je gratte chaque soir ou les week-end de dispos. je vous souhaite bon courage et que vous trouverez  réponses à  vos questions  ...

bon dimanche .
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 14:14    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bienvenue
Si tu n'as jusqu'à présent qu'appris les accords, met toi aux arpèges !
Ou alors tu peux apprendre les gammes pour commencer a composer et improviser et plus de problèmes de stagnation ^^
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 15:28    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

merci de ta gentille réponse, surtout mon rêve est de composer juste une toute petite  mais vraiment une toute petite mélodie pour des enfants d'une assos   humanitaire que je m'occupe dans mon temps libre ...je me tue à  gratter guitariste Mort de Rire pour y arrivée Dommage. Noël approche et je suis au même point OK ,je suis tes conseils milles merci

guitariste a +
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 15:57    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Ben avec des enfants t'as pas besoin de faire un truc extraordinaire ! Je suis animateur, et ca m'est déjà arriver de faire une animation avec ma guitare ! T'apprend un enchainement d'accords simple, et tu leurs donnent des maracas, triangle etc... et ils te suivent ^^
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 17:50    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Tu vois je me suis mis à  exercer un truc  dans l'aprèm ,mais fo pas s'énerver  des fois, c'est mon cas...je fais bon là  > c'est bon ! je passe à  autre chose. Je ne suis pas anim. mais j'aimerais leurs jouer un jour un truc très doux .

en plus les fêtes de fin d'année approche même pour ma famille le soir des fêtes histoire D
 Tu sais des fois je place mes  3 doigts sur ,> 1 corde basse, 2 cordes aigu et avec le pouce je gratte guitariste un air que j'ai enregistrer sur mon dictaphone pas mal, mais à  l'écoute on entends les fautes des doigts mais parais-t'il que c'est un petit air pas mal  ...

je continus à  persévérer,  Merci

6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 11:04    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Pouet!

Bienvenue

Tu fais comme moi, tu mets la barre haute pour jouer devant du monde? Et du coup ben forcément c'est loooooooooooooong... je rêvais de faire la berceuse de Bach à mes enfants pour les endormir le soir, ou de savoir enchainer les accords de mélodies (j'y suis toujours depuis neufs mois hem), pi en fait j'ai trouvé un petit système à trois changements que j'ai inventé, et j'arrive à accompagner ma fille qui chante comme ça (pourquoi se compliquer hein siffle )

J'ai arrêté de repousser éternellement Mr. Green

Allez, en dix minutes je suis sure qu'on peut pondre une tab d'accompagnement de rythme sympa, avec des maracas comme dit Damien ^^ (oh ça ferait un joli défi ça!)

Ca m'intéresse aussi si tu mets au point une tab "douce" Smile (je vais plancher la dessus quand j'aurai un peu plus de temps créatif)

Bonne progression à toi!
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 19:26    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonsoir ,

Merci de ton accueil, je rentre et va lire mes messages . Hier soir j'ai fais  un tout petit peu de  gratte  guitariste mdr  ,mais j'y arriverais, seulement . >je n'arrive jamais à  suivre si je n'ai pas composer moi même du genre je gratte et qui fini par lalala mes mélodies ,
mes sons fais dormir ma petite chatte de 2 mois   à  cote de la guitare à  chaque fois....

Bonne soirée 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:24    Sujet du message: Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation