six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

progression de the darknight
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The darknight
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: C'quoi une guitare ?
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 17:58    Sujet du message: progression de the darknight Répondre en citant

Bonjour à tous ! Voila, cela fait depuis le 1er septembre que je fait de la gratte et j'aimerais avoir des avis sur ma progression.
Au tout début je m'était mis dans la tête d'apprendre un "sweet dreams" de marylin monson mais finalement étant donné qu'il m'a saoulé j'avait fait une pause d'une semaine  Bannir . Puis un pote m'a demandé d'apprendre un morceau (come as you are de nirvana) pour que je le joue avec lui (lui  c'est le batteur de notre futur groupe) et c'est la que j'ai enfin commencer à gratter  guitariste  ! Ensuite j'ai appris quelques grand classiques du rock( enter sandman, back in black sans le solo bien sur é_è). Puis j'ai commencer à apprendre quelques accords mais j'ai encore un peu de mal avec les barrés 

Depuis une semaine j'apprend deux nouveaux morceaux "Rape me" et "Breed" de nirvana  Smile  car je les jouerais dans un mois à une scène ouverte à la MJC. Une sorte de mini concert gratuit ou tout les musiciens du coin peuvent venir jouer.
Je vous poste ces deux vidéos de rape me, une au tout début, puis une autre que je viens de faire. J'aimerais avoir vos avis, vos conseils, etc..
Merci d'avance !  Laughing

Et voici la deuxième faite il y a quelques minutes.

Dernière édition par The darknight le Sam 25 Juin 2011 - 10:41; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 17:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 09:02    Sujet du message: progression de the darknight Répondre en citant

Tu ne peux pas mettre ca en stream plutot ?  Mr. Green
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 10:34    Sujet du message: progression de the darknight Répondre en citant

+1 pour le stream bien plus accessible à tous...

Et sinon, pour la reprise de "Sweet Dream" de Manson, tu devrais poursuivre tes efforts. C'est finalement assez simple et vraiment sympa à jouer une fois que l'on a pris le "truc". Wink

EDIT : le streaming c'bien mais en mode privé, bof bof... Mr. Green
The darknight
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 10:45    Sujet du message: progression de the darknight Répondre en citant

Oui oui depuis que j'ai recommencer à en faire j'ai rejoué sweet dreams et maintenant c'est bon c'est même assez simple =). Je mettrais encore quelques vidéos peut-être aujourd'hui.
Je vien de commencer à apprendre fade to black je mettrais surement ce que je sait faire et aussi sweet dreams =).
PS: je vais remettre en public  Laughing
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 13:56    Sujet du message: progression de the darknight Répondre en citant

Merci à tous =D. La je suis en trin de faire quelques vidéo de chose que je sait faire je tarderait pas à les poster =)
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 14:35    Sujet du message: progression de the darknight Répondre en citant

Voila j'ai fini les vidéos, bon j'ai pas tout fait parce que une vidéo par morceaux c'est assez long à tout télécharger mdr. La plupart c'est que des intros de morceaux.Vous pourrez constater qu'il y a encore beaucoup de défaut quand le jeu mais ça c'est normal !

Comme ça cela me permettra de regarder comment je joué avant et je pourrait me dire:"whoua ! je joue quand même mieux!" mdr
Dite moi ce que vous en pensez que ce soit positif ou négatif Wink. PS: je rappelle au passage que ça fait un peu moins de 3 mois que j'en fait =D.

1ère vidéo:fade to black que j'ai commencer hier soir  Smile

2ème vidéo: Smoke on the water intro

3ème vidéo:Intro enter sandman

4ème vidéo:Intro back in black (pas top top mdr)

5ème vidéo:Intro negative creep (Malgrès quelques beug)

6ème vidéo:Morceau de Tapping que j'ai appris sur les cours du forum 6cordes =)

Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 16:39    Sujet du message: progression de the darknight Répondre en citant

The darknight a écrit:
Voila j'ai fini les vidéos, bon j'ai pas tout fait parce que une vidéo par morceaux c'est assez long à tout télécharger mdr. La plupart c'est que des intros de morceaux.Vous pourrez constater qu'il y a encore beaucoup de défaut quand le jeu mais ça c'est normal !

Comme ça cela me permettra de regarder comment je joué avant et je pourrait me dire:"whoua ! je joue quand même mieux!" mdr
Dite moi ce que vous en pensez que ce soit positif ou négatif Wink . PS: je rappelle au passage que ça fait un peu moins de 3 mois que j'en fait =D.

1ère vidéo:fade to black que j'ai commencer hier soir  Smile

2ème vidéo: Smoke on the water intro

3ème vidéo:Intro enter sandman

4ème vidéo:Intro back in black (pas top top mdr)

5ème vidéo:Intro negative creep (Malgrès quelques beug)

6ème vidéo:Morceau de Tapping que j'ai appris sur les cours du forum 6cordes =)

Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 19:28    Sujet du message: progression de the darknight Répondre en citant

De nouvelles vidéos vont prochainement êtres ajoutés, notamment "enter sandman" et "Breed" !  Wink
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 19:16    Sujet du message: progression de the darknight Répondre en citant

Salut ! Comme je vous l'avait dit précédemment je préparer quelques vidéos. j'ai finalement fait Enter sandman, Breed et la version "final" de rape me. 

Je commence aussi à apprendre quelques accords : Do,ré,mi,fa,sol,la,si,do en "normal" majeur et septième. Malgré encore quelques difficultés à appuyer sur toute les cordes avec quelques barrés  Rolling Eyes . Mais bon ça va venir !

Rape me :

Enter sandman :

Breed :

Voila ! J’espère que ça vous conviendra et n'hésitez pas à poster toutes vos critiques Wink. merci !
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 14:30    Sujet du message: progression de the darknight Répondre en citant

Waouh, trois mois et tu arrives à ça?  Shocked

Bravo pour la performance, tu vas pouvoir relever de sacrés challenges et bien t'éclater avec ton futur groupe Okay (même si on peut y arriver aussi avec des objectifs plus modeste pour le fun) (de mon coté, 10 mois de guitare fin décembre, et deux tablatures dans l'ensemble plus ou moins maitrisées ^^) (dont Jeux interdits, mais pas moyen de finir la partie 2 sans accrocs... j'y suis toujours Mr. Green ) (mais toujours autant de fun!!!) (je te souhaite pareil Smile)

Tu t'entraines combien de temps par jour si c'est pas indiscret?
The darknight
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 17:18    Sujet du message: progression de the darknight Répondre en citant

Merci lilyboudi !  Smile
Niveau entrainement en faite je ne sais pas tellement combien de temps j'en fait par jour, mais dans la semaine je doit faire au moins 30 à 1h00 de guitare par jour et le mercredi et le week-end j'en fait plusieurs heures  Mr. Green .
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 18:17    Sujet du message: progression de the darknight Répondre en citant

C'est vraiment très bien tout ça, plutôt fluide et on reconnait bien les morceaux. Bon bien sur on peut toujours améliorer des choses, mais ca va venir avec le temps et l'entrainement quotidien, bref du bon boulot  Okay
The darknight
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 18:30    Sujet du message: progression de the darknight Répondre en citant

Merci Kimpile ! Oui, en effet j'ai remarqué au niveau de l'intro d'enter sandman je ripe sur une corde parfois et dans Breed aussi à un moment. même comme tu l'a dit avec l'entrainement ça viendra !  Smile
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 17:37    Sujet du message: progression de the darknight Répondre en citant

Salut ! Tout d'abord je souhaite de joyeuses fêtes à tout les gratteux du coin! Ensuite je vous envoie cette vidéo de drain you (Nirvana)que je vient de faire =D.
Plus tard je mettrais Aneurysm (nirvana encore  Mr. Green ).

Mes prochaines vidéos se feront avec un Peavy vypyr 30 watt, un sublime ampli à modélisation =D.
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Moyen

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 02:34    Sujet du message: progression de the darknight Répondre en citant

Un backtrack c'est par exemple un musique sans le chant comme la !
Ou l'inverse
Enfin il me semble ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31    Sujet du message: progression de the darknight

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation