six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Utilisation (ou non) du médiator
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gé38440
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 11:31    Sujet du message: Utilisation (ou non) du médiator Répondre en citant

J'ouvre ici un post sur le médiator dans les rythmiques. Je m'explique : j'ai visionné une vidéo de gégé dans laquelle ses rythmiques étaient faites sans médiator et c'était très agréable à écouter. Or, mon prof de guitare me fait toujours utiliser le médiator pour les rythmiques et pourtant chez moi ça sonne 10 fois moins bien avec le médiator. Il me dit que ce vilain son n'est que passager et qu'après je n'y trouverai que des avantages..

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet

Merci à tous d'avance pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 11:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 11:39    Sujet du message: Utilisation (ou non) du médiator Répondre en citant

Je suis des cours de guitare-accompagnement et je participe parfois à des spectacles issus de ces cours. Donc, de 10 à 20 chanteurs qui s'accompagnent ensemble à la guitare.
Depuis, le début, ma prof nous a fait jouer à la main les rythmiques, donc sans médiator. Certains rythmes sont plus durs à maitriser (surtout avec des douleurs à l'épaule ...), mais musicalement, le résultat est très satisfaisant. Surtout, on n'oblige pas les chanteurs à hurler. L'équilibre voix/guitares est très bon.
Docteur M
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 4 ans déjà !

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 12:08    Sujet du message: Utilisation (ou non) du médiator Répondre en citant

C'est vrai que quand on débute on a tendance à jouer à un niveau sonore à peine audible, et le médiator aide. Puis on prend un peu d'assurance et au bout d'un moment, finalement on n'arrive plus à suivre avec sa voix, et là c'est plutôt l'inverse moi je m'équilibre plutôt mieux sans le mediator maintenant ...
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 17:04    Sujet du message: Utilisation (ou non) du médiator Répondre en citant

pour repondre moi je dirai que je me sent plus a l'aise sans mediator
en debut je jouai  avec mais je trouvai le son trop fort    alors que sans médiator c'est plus agréable je trouve
mais peu etre que c'est moi qui ne sais pas m'en servir..........
faudrai que je réessai avec ce soir pour voir..........
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 17:40    Sujet du message: Utilisation (ou non) du médiator Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Dim 10 Juil 2011 - 12:10; édité 1 fois
Gé38440
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 18:19    Sujet du message: Utilisation (ou non) du médiator Répondre en citant

Merci pour la vidéo Strangejack Okay

kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 09:08    Sujet du message: Utilisation (ou non) du médiator Répondre en citant

Nos médiators naturels sont nos ongles Wink en tout cas jouer avec autre chose impossible pour moo
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 10:30    Sujet du message: Utilisation (ou non) du médiator Répondre en citant

Je préfère le son sans mediator et puis me grand Mark (Gloire à Lui ! Maitre ) joue sans, donc...
Ceci étant, le mediator permet au débutant de ne pas jouer en sourdine, ce qui n'est pas à négliger pour déjà s'entendre (et surtout ses erreurs), oser jouer et non s'excuser en sourdine d'être un débutant, puis prendre l'habitude de jouer fort et notamment pour quand on jouera "sans" ensuite. J'étais plutôt "anti" mais je dois bien admettre que mon prof avait raison, en tout cas dans mon cas et j'apprécie grandement aujourd'hui, y compris quand je joue sans.
De plus, je vois le jeu avec ou sans mediator comme deux techniques différentes et donc, c'est plutôt dommage de se priver de l'une d'elle. Il y a certains styles ou morceaux qui sonnent parfois mieux avec et d'autres sans, c'est alors bien de pouvoir tester les deux options avant d'arrêter un choix et non de le faire "par défaut". Bref, qui peut le plus peut le moins. Wink
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 11:34    Sujet du message: Utilisation (ou non) du médiator Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Dim 10 Juil 2011 - 12:13; édité 1 fois
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 11:54    Sujet du message: Utilisation (ou non) du médiator Répondre en citant

C'est bizarre comme sensation les onglets, j'ai vite laissé tombé pour me laisse pousser les ongles, d'ailleurs je sais même plus ou ils sont du coup Very Happy
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 12:15    Sujet du message: Utilisation (ou non) du médiator Répondre en citant

Autant je trouve pratique l'onglet du pouce, autant les autres me déconcertent.
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 13:30    Sujet du message: Utilisation (ou non) du médiator Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Dim 10 Juil 2011 - 12:13; édité 2 fois
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 19:11    Sujet du message: Utilisation (ou non) du médiator Répondre en citant

On parle onglets ou mediator ? L'auteur du sujet évoquait le mediator... Parce que pour les onglets, effectivement je n'ai même pas envie d'essayer. A part pour parer à l'absence d'ongles ou pour un usage "pouce" particulier, sinon je n'en vois pas vraiment l'intérêt (et encore, malgré l'état de mes ongles, je m'en passe).
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 09:31    Sujet du message: Utilisation (ou non) du médiator Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Dim 10 Juil 2011 - 12:13; édité 1 fois
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 09:53    Sujet du message: Utilisation (ou non) du médiator Répondre en citant

Même si le jeu est prévu avec mediator, rien n'interdit les exceptions et bien au contraire. Ca permet aussi d'avoir son propre son, à l'instar de Mark Knopfler qui joue sur électrique sans mediator ( c'mon chouchou et ma référence pour justifier que je ne joue pas avec mediator sur électrique... c'est le seul point commun que j'ai avec lui par contre . Mr. Green )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:24    Sujet du message: Utilisation (ou non) du médiator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation