six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

brux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brux
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Débutant depuis de n
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 12:59    Sujet du message: brux Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai enfin décidé de m'inscrire après quelques mois de lectures du forum, ainsi que des cours du site.
J'ai 29 ans et je débute la guitare depuis 15 ans, avec toujours un niveau très médiocre. J'ai décidé d'essayer de me remettre un peu sérieusement à la guitare.

J'espère pouvoir progresser plus rapidement que pendant ces dernières années, il est quand même plus facile de trouver des ressources (cours/partitions/conseils matos) maintenant avec le net qu'a l'époque ou j'ai reçu ma première guitare, ce qui me permet d'espérer.

Je veux progresser dans 2 types de jeux :
- accompagnement avec ma Folk de marque XP Rolling Eyes (je maitrise a peu près mes accords, mais je suis très mauvais en rythmique, et j'ai pas tellement d'oreille Embarassed ), j'avais avant une Folk noname , avec les cordes à plus d'1 cm du manche... Crying or Very sad
- morceaux pop rock avec ma guitare électrique de marque ROVER Rolling Eyes , je sais jouer 2 ou 3 trucs, mais je ne possédais jusqu'à présent  qu'un petit ampli avec juste l'equalisation, même pas de disto ni de prise casque, compliqué pour progresser convenablement. J'ai depuis acheté d'occaz un ampli VOX DA5 et un Zoom G2 (pas prévu mais dans le lot avec l'ampli, je vais voir si je le garde) pour commencer à gérer des effets.