six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Comment Jouer du Santana??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
english bob
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 12:37    Sujet du message: Comment Jouer du Santana?? Répondre en citant

guitariste Salut Les Gratteux;
J'apprends depuis 3 mois avec une type Strat sur un Marshall FX 3O ; cours une heure semaine avec le travail des gammes ; les hammer; pull off; bend (Aie les cordes...);
cà commence à me démanger...
Mon objectif est de jouer Europa de Santa à terme (je me donne 1an pour commencer à maitriser les effets perso); je ne trouve pas non plus de tablature fiable.
Quel matos puis-je intégrer pour approcher le son du fabuleux Carlos??
A plus.
Razz

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 12:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 16:34    Sujet du message: Comment Jouer du Santana?? Répondre en citant

english bob a écrit:
guitariste Salut Les Gratteux; [...]

Hello Bob Smile

english bob a écrit:
[...] je ne trouve pas non plus de tablature fiable. [...]

Pô grav', ça fait bosser les oreilles et apprendre son manche Wink

english bob a écrit:
[...] Quel matos puis-je intégrer pour approcher le son du fabuleux Carlos?? [...]

Un métronome Okay

english bob a écrit:
[...] A plus.
Razz

SeeYa Bob Mr. Green
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 17:23    Sujet du message: Comment Jouer du Santana?? Répondre en citant

Je pense que là, tu trouvera des pistes : http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,carlos-santana-l-histoire-d-un-son,302918.html

Maintenant, sur le fond, il y a 2 réponses possibles :
1 - tu trouve une interview où Santana ou son ingénieur du son donnent des indications sur son son.
2 - quelqu'un qui a le même matériel que toi, te dis : "Moi, je fais comme cela ... et je trouve que ça sonne pas mal".

Moi, j'ai pas copie de strat (enfin, si une Godin SG), mais surtout, j'ai pas les pédales et l'ampli qui me permettrais d'obtenir un son proche de celui de Santana. Mais, puisque j'ai la tab dans une vieille revue, il m'arrive de jouer parfois quelques mesures d'Europa. Avant d'avoir le niveau, avoir le même son ne sert pas à grand chose. Puis, quand tu aura le niveau, tu aura compris que l'essentiel est d'arriver à obtenir quand tu veux le son que tu veux.

Il y a bien sur le forum un fil où des gens peuvent venir parler de leurs réglages ... mais apparemment personne n'a de temps pour le faire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05    Sujet du message: Comment Jouer du Santana??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation