six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Comment tenir son mediator
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le médiator
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
largo2929
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 8 mois de cours
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 - 10:56    Sujet du message: Comment tenir son mediator Répondre en citant

bon , j'ai décidé d'alterner mes petis exercices avec et sans médiator
j'ai vraiment du mal avec le mediator Sad , a faire la mm intensité pour chaque corde , surtout sur le retour
j'accroche souvent le mi aigue
un conseil de la part de qq'un?
scusez pour le vocabulaire ........de musicien debutant mais j'espere que vous m' aurez compris

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 - 10:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 - 11:14    Sujet du message: Comment tenir son mediator Répondre en citant

Question essentielle, comment est-ce que tu tiens ton mediator ? Cela vient surement de ca.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
largo2929
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 - 13:00    Sujet du message: Comment tenir son mediator Répondre en citant

je le coince entre pouce et index , mais j ' hésite entre bout du doigt et 1ere phalange pour l'index
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: deb

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 - 13:11    Sujet du message: Comment tenir son mediator Répondre en citant

Moi je le met entre pouce et 1ere phalange de l'index...
largo2929
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 - 00:00    Sujet du message: Comment tenir son mediator Répondre en citant

après une dure soirée de travail avec le médiator Neutral , je pense que je manque pour l'instant de souplesse dans mon poignet ....... Crying or Very sad
j' attaque les cordes un peu trop fermement pour avoir un son sans bling ( surtout sur le retour )
Administrateur

Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 - 18:19    Sujet du message: Comment tenir le mediator Répondre en citant

Salut Largo, je ne t'ai pas oublié Smile ´

Voici quelques photos sur le site et quelques explications sur comment tenir le médiator. 

La première photo montre comment poser le mediator sur l'index. La seconde comment le tenir. Si tu fais de l'accompagnement (rythme à la guitare acoustique), tu peux le laisser sortir un peu plus, si tu veux faire des solos ou des rythmes à l'électrique, moins il en sort, meilleure est ta précision.

De plus, si tu tiens ton mediator très fort, les cordes risquent de sonner plus fort, plus de souplesse dans la tenue permet aussi un son plus doux.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi

Dernière édition par six.cordes le Jeu 10 Sep 2015 - 23:06; édité 1 fois
AquaGirl1454
Trois cordes
Trois cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 - 18:45    Sujet du message: Comment tenir son mediator Répondre en citant

Ah bah ça va je vois que le tiens pas trop mal Wink merci
largo2929
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 - 22:10    Sujet du message: Comment tenir son mediator Répondre en citant

merci pour les photos
je viens de passer la soirée a travailler ma ryhmique avec le mediator ( je progresse peit a petit , j'ai un son un peu plus doux qu'au debut )
bon , j'y retourne avant qu'il refroidisse ( le mediator ...)
Trois cordes
Trois cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 - 22:46    Sujet du message: Comment tenir son mediator Répondre en citant

BRAVO Okay Vite fais part de tes progres dans la rubrique "progres"
didguitare
Une corde
Une corde

Niveau de guitare: pro

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 - 13:49    Sujet du message: Comment tenir son mediator Répondre en citant

hélas moi je le tiens depuis toujours avec le pouce et le majeur....erreur de débutant car maintenant je suis pénalisé car je ne peux pratiquement pas jouer médiators/doigts.Alors essayé de bien commencer en le tenant avec le pouce et l'index.....conseil de prof de guitare Smile
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 - 21:53    Sujet du message: Comment tenir son mediator Répondre en citant

Je trouve que la durete du mediator joue sur la facilite a mettre autant d'intensite dans toutes les cordes : un mediator particulierement mou "pardonnera" plus facilement... par contre pour jouer des arpeges ce sera plus difficile d'aller vite avec un mou. 
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 - 00:27    Sujet du message: Comment tenir son mediator Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un a essayé les Dugain ?... Je me demande si c'est vraiment bien ou si c'est de la "frime"...
Bon, pour un type comme moi ça changera pas grand-chose, mais mettons, pour quelqu'un qui sait jouer de la guitare...?

Et puis, en parlant de confession des erreurs de débutant, moi au début je ne savais même pas que ça existait, un médiator,... en regardant très attentivement les guitaristes à la télé, je pensais qu'il fallait replier l'index et jouer avec l'ongle...
Ben coudonc, ça s'peut-tu d'être niaiseux d'même ? Very Happy

(Edit, après message de K-Mille....)
Voici un petit lien:
http://www.laguitare.com/2008/guitarjunky_dugain.html
Ils en font en n'importe quoi, en plastique, en pierre, en métal....

Dernière édition par Amarok le Mer 13 Fév 2008 - 00:45; édité 1 fois
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 - 00:34    Sujet du message: Comment tenir son mediator Répondre en citant

pour ceux qui s'enervent vraiement sur les cordes, la forme peut peut-etre aider a tenir plus facilement...
(connaissais pas, j'ai cherche sur google ce qu'ils ont de particulier... Wink 0
Utri
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 - 09:10    Sujet du message: Comment tenir son mediator Répondre en citant

En même temps c'est quand même surtout un bout de plastique (ou autre ...) ... certes sa dureté/flexibilité, sa forme influent sur le son et le confort de jeu, mais j'ai vu un gars qui faisait la manche au Guatemala avec une guitare en cagette ramasser une carte téléphonique par terre, donner deux coups de couteau dedans pour en tirer un "médiator" et se régaler avec ...

(bon d'accord s'il avait eu une Rolls des médiators, peut être que ça aurait été encore meilleur, ça on ne le sait pas !)
golgoth52
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 06:14    Sujet du message: Comment tenir son mediator Répondre en citant

Le soucis que j'ai c'est que si je ne serre pas assez mes doigts le médiator a tendance à glisser et donc à quitter ma main, par contre si je serre plus fort je perds de la souplesse dans le poignet.
Quelqu'un a-t-il une astuce, SVP ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43    Sujet du message: Comment tenir son mediator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le médiator Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation