six.cordes : les cours de guitare Forum Index six.cordes : les cours de guitare
Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comment tenir son mediator
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Le matos >>> Les accessoires de la guitare >>> Mediator
Previous topic :: Next topic  
Author Message
largo2929
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 8 mois de cours
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sun 24 Jun - 11:56    Post subject: Comment tenir son mediator Reply with quote

bon , j'ai décidé d'alterner mes petis exercices avec et sans médiator
j'ai vraiment du mal avec le mediator Sad , a faire la mm intensité pour chaque corde , surtout sur le retour
j'accroche souvent le mi aigue
un conseil de la part de qq'un?
scusez pour le vocabulaire ........de musicien debutant mais j'espere que vous m' aurez compris
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

PostPosted: Sun 24 Jun - 12:14    Post subject: Comment tenir son mediator Reply with quote

Question essentielle, comment est-ce que tu tiens ton mediator ? Cela vient surement de ca.
largo2929
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

PostPosted: Sun 24 Jun - 14:00    Post subject: Comment tenir son mediator Reply with quote

je le coince entre pouce et index , mais j ' hésite entre bout du doigt et 1ere phalange pour l'index
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: Très Débutante

PostPosted: Sun 24 Jun - 14:11    Post subject: Comment tenir son mediator Reply with quote

Moi je le met entre pouce et 1ere phalange de l'index...
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

PostPosted: Mon 25 Jun - 01:00    Post subject: Comment tenir son mediator Reply with quote

après une dure soirée de travail avec le médiator Neutral , je pense que je manque pour l'instant de souplesse dans mon poignet ....... Crying or Very sad
j' attaque les cordes un peu trop fermement pour avoir un son sans bling ( surtout sur le retour )
Administrateur

Niveau de guitare: Reprends des forces

PostPosted: Mon 25 Jun - 19:19    Post subject: Comment tenir le mediator Reply with quote

Salut Largo, je ne t'ai pas oublié Smile ´

Voici quelques photos :

La première photo montre comment poser le mediator sur l'index. La seconde comment le tenir. Si tu fais de l'accompagnement (rythme à la guitare acoustique), tu peux le laisser sortir un peu plus, si tu veux faire des solos ou des rythmes à l'électrique, moins il en sort, meilleure est ta précision.

De plus, si tu tiens ton mediator très fort, les cordes risquent de sonner plus fort, plus de souplesse dans la tenue permet aussi un son plus doux.
AquaGirl1454
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Mon 25 Jun - 19:45    Post subject: Comment tenir son mediator Reply with quote

Ah bah ça va je vois que le tiens pas trop mal Wink merci
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

PostPosted: Mon 25 Jun - 23:10    Post subject: Comment tenir son mediator Reply with quote

merci pour les photos
je viens de passer la soirée a travailler ma ryhmique avec le mediator ( je progresse peit a petit , j'ai un son un peu plus doux qu'au debut )
bon , j'y retourne avant qu'il refroidisse ( le mediator ...)
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Mon 25 Jun - 23:46    Post subject: Comment tenir son mediator Reply with quote

BRAVO Okay Vite fais part de tes progres dans la rubrique "progres"
Une corde
Une corde

Niveau de guitare: pro

PostPosted: Tue 12 Feb - 14:49    Post subject: Comment tenir son mediator Reply with quote

hélas moi je le tiens depuis toujours avec le pouce et le majeur....erreur de débutant car maintenant je suis pénalisé car je ne peux pratiquement pas jouer médiators/doigts.Alors essayé de bien commencer en le tenant avec le pouce et l'index.....conseil de prof de guitare Smile
K-mille
Modérateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

PostPosted: Tue 12 Feb - 22:53    Post subject: Comment tenir son mediator Reply with quote

Je trouve que la durete du mediator joue sur la facilite a mettre autant d'intensite dans toutes les cordes : un mediator particulierement mou "pardonnera" plus facilement... par contre pour jouer des arpeges ce sera plus difficile d'aller vite avec un mou. 
Back to top
Amarok
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

PostPosted: Wed 13 Feb - 01:27    Post subject: Comment tenir son mediator Reply with quote

Est-ce que quelqu'un a essayé les Dugain ?... Je me demande si c'est vraiment bien ou si c'est de la "frime"...
Bon, pour un type comme moi ça changera pas grand-chose, mais mettons, pour quelqu'un qui sait jouer de la guitare...?

Et puis, en parlant de confession des erreurs de débutant, moi au début je ne savais même pas que ça existait, un médiator,... en regardant très attentivement les guitaristes à la télé, je pensais qu'il fallait replier l'index et jouer avec l'ongle...
Ben coudonc, ça s'peut-tu d'être niaiseux d'même ? Very Happy

(Edit, après message de K-Mille....)
Voici un petit lien:
http://www.laguitare.com/2008/guitarjunky_dugain.html
Ils en font en n'importe quoi, en plastique, en pierre, en métal....

Last edited by Amarok on Wed 13 Feb - 01:45; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
K-mille
Modérateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

PostPosted: Wed 13 Feb - 01:34    Post subject: Comment tenir son mediator Reply with quote

pour ceux qui s'enervent vraiement sur les cordes, la forme peut peut-etre aider a tenir plus facilement...
(connaissais pas, j'ai cherche sur google ce qu'ils ont de particulier... Wink 0
Back to top
Utri
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

PostPosted: Wed 13 Feb - 10:10    Post subject: Comment tenir son mediator Reply with quote

En même temps c'est quand même surtout un bout de plastique (ou autre ...) ... certes sa dureté/flexibilité, sa forme influent sur le son et le confort de jeu, mais j'ai vu un gars qui faisait la manche au Guatemala avec une guitare en cagette ramasser une carte téléphonique par terre, donner deux coups de couteau dedans pour en tirer un "médiator" et se régaler avec ...

(bon d'accord s'il avait eu une Rolls des médiators, peut être que ça aurait été encore meilleur, ça on ne le sait pas !)
Back to top
golgoth52
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

PostPosted: Thu 28 Feb - 07:14    Post subject: Comment tenir son mediator Reply with quote

Le soucis que j'ai c'est que si je ne serre pas assez mes doigts le médiator a tendance à glisser et donc à quitter ma main, par contre si je serre plus fort je perds de la souplesse dans le poignet.
Quelqu'un a-t-il une astuce, SVP ?
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Le matos >>> Les accessoires de la guitare >>> Mediator All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation