six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les jeux vidéos et vous...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qu'avez-vous comme console(s) (et questions bonus pour les vieux, vous êtes plutôt:) (Modifier vos votes)
(pour les vieux) Gloire à Mario et ses moustaches magiques, à bas Sonic!
8%
 8%  [ 8 ]
(pour les vieux) N'importe quoi, Sega c'est plus fort que toi... aux chiottes Mario!
5%
 5%  [ 5 ]
(pour les vieux) Ah ah les ringards avec leurs consoles nintendo et sega, moi j'avais une grosse Neo geo et toc!
3%
 3%  [ 3 ]
J'ai une console de jeux vidéos portable (gameboy, DS, PSP, ...)
13%
 13%  [ 12 ]
J'ai une Gamecube ou une WII avec un Moulechouc (enfin nounchose)
8%
 8%  [ 8 ]
J'ai une SHIIIII (euh non oubliez cette option, ça se vends pas et c'est très peu connu)
1%
 1%  [ 1 ]
J'ai une Playstation 1, 2, ou 3
12%
 12%  [ 11 ]
J'ai une Xbox, ou Xbox 360
5%
 5%  [ 5 ]
Je joue surtout à des jeux sur mon téléphone portable
2%
 2%  [ 2 ]
Je joue surtout à des jeux vidéos sur mon PC
13%
 13%  [ 12 ]
Je suis un grand amateur de jeux vidéos et ce sur n'importe quel support (consoles, PC, portable...)
7%
 7%  [ 7 ]
et même que je suis nostalgique des vieux titres (gloire aux abandware et à l'émulation, qui proposent des vieux jeux en téléchagement gratuit)
6%
 6%  [ 6 ]
Pour finir, la question coquine: avez-vous le vic... euh le plaisir caché (ou non) de jouer à un MMO? (lequel?)
6%
 6%  [ 6 ]
Pfff les jeux vidéos, c'est pour les gamins; non, moi je joue au Solitaire de Windauxx au pire (et au flipper); pas besoin d'aller voir ailleurs :p (et je vous emxxxxx*) (*embrasse)
3%
 3%  [ 3 ]
Total des votes : 89

Auteur Message
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 - 23:53    Sujet du message: Les jeux vidéos et vous... Répondre en citant

Petit sondage pour voir les consoles qui ont le plus la côte, et les jeux actuels et passés qui rencontrent le plus de succès dans votre petit coeur tout mou de (grand) enfant  Wink

Du solitaire de windxxx aux sim's, en passant par zelda, vous avez bien un chouchou? A quoi jouez-vous en ce moment? Quel est le jeu qui vous a le plus marqué? (pc ou console, ou portable, du moment que c'est sur un écran) (même si les jeux hors écran sont tout aussi passionnants :p)

Est-ce que vous aimeriez nous faire découvrir une perle? (y a des petits jeux pas connus parfois fort sympatoches, et dur à trouver...)

Etes-vous adeptes des sites d'émulation de (très) vieux jeux? (les "abandonwares" * ravale son dentier *) Quel ancien jeu a toujours la côte chez vous?

Tout ça tout ça Mr. Green

Pour comprendre les trois premières questions il faut savoir qu'à une certaine époque (années 90) c'était la guerre des consoles... (entre Nintendo et Sega principalement) (est-ce que je compte les quelques originaux qui optaient pour une Neo geo?) comme l'a très bien expliqué Joueur du Grenier.
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 - 23:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 00:08    Sujet du message: Les jeux vidéos et vous... Répondre en citant

Je me reconnait dans aucunes des cases... je vais pleurer un coup je reviens.
yagamimeister
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Niveau de guitare: 2 ans d'électrique

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 07:42    Sujet du message: Les jeux vidéos et vous... Répondre en citant

Bah euh moi j'ai eu quasiment que des consoles portables , je suis nostalgique , il m'arrivait de jouer à des vieux jeux  , arrivait oui , parce qu'en ce moment je ne joue plus trop ? 
J'ai déja jouer à des mmo il y a un temps .

Moi j'adore le série des Zelda , j'ai joué à tous les Zelda sortis sur console portable  Cool  ( et oui je n'avais que des consoles portables  Very Happy  )

Il y a un genre de jeu que j'adore , les jeux de rythme du genre guitar hero , mon préféré c'est DJmax Max Portable , c'est un jeux Coréen
Voila une petite démo :

C'est une des mes musique préféré ( on se demande bien pourquoi xD )
D'ailleurs ça me manque un peu  Sad   je n'est plus de psp ( je ne sais pas trop pourquoi ça a changer de police -_- )
Sinon j'aime bien tester des nouveaux conceptes  : Patapon , un jeu de rythme et de stratégie , avec un graphisme simple , enfantin , je kiff ce jeu :p
En ce moment je joue un jeu sur pc , Borderland un mélange de rpg et de fps xD
voilou !!

Epiphone Les Paul Custom Alpin White ♥
nanoumelie
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: archi débutante

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 09:33    Sujet du message: Les jeux vidéos et vous... Répondre en citant

Sarki, c'est pas grave de pas rentrer dans des cases... au contraire ! Philosophiquement parlant, ça veut dire que tu es unique !  Mr. Green
(c'est bon, t'as arrêté de pleurer là ???)

Pour répondre à Lily, moi, je suis une fan inconditionnelle de Mario, Luigi, Yoshi et cie...
Je ne sais pas si c'est la moustache ou la salopette, mais j'ai toujours adoré ! Mr. Green

Petite, j'étais fascinée par toutes ces lignes de code que mon père était obligé d'aligner pour enfin former un Ping Pong à l'écran (et gare à toi si tu faisais une erreur, malheureux...).

Plus tard avec mon frère, on faisait des heures de batailles sur Street Fighter ou des courses effrénées de Mario Kart sur la Super Nes et ses grosses cartouches. Le summum du comble de ma joie à été quand ce même frère (en même temps, j'en ai qu'un ^^) m'a offert pour un Noël la Game Boy Pocket transparente (j'adorai voir tous les composants à l'intérieur grâce auxquels je pouvais manipuler mon petit Mario sur l'écran).

Maintenant que je suis grande (enfin, non, pas plus grande, mais plus vieille), on a accroché aux DS (quoi qu'on en dise, c'est quand même bien pratique quand il faut occuper les enfants alors que tu viens de passer 4 heures en voiture, qu'il t'en reste autant sinon plus à faire et que tu as épuisé tous les livres et jouets que tu as réussi à caser dans ta voiture entre les 36 valises, les 15 oreillers, la montagne de doudous, le vélo du papa et la bouffe pour le voyage...).
Niveau console de salon, la Wii remporte la palme chez nous, avec bien entendu tous les jeux Mario (on n'oublie pas ses premiers amours).

A coté de mon pomblier rital préféré, j'aime bien en vrac : les Zelda, les rabbits, les GH et autres Just Dance (on s'éclate bien avec ma plus grande fille), et les jeux de plate-forme en général.

Vouàla.
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 10:27    Sujet du message: Les jeux vidéos et vous... Répondre en citant

Hop moi je viens de cocher 8 cases siffle

- Les 3 premiers choix parce que bon en bon asiat qui se respecte, j'avais bien sur ces 3 consoles (même d'autres non citées) Mr. Green
- Puis avec le temps je suis allé vers le monde PC (atari et amiga avant
- Me suis acheté une PS1 et 2 (une dreamcast et saturn aussi au passage) plus tard pendant mes études mais plus le temps de jouer comme avant...
- Donc achat d'une NDS bien plus tard encore pour combler mon manque de vieux old school. C'est donc aujourd'hui les jeux PC (enfin juste 2) qui continuent à me faire jouer aux jeux vidéos. Je suis tombé dans l'enfer des premiers MMO en france avec le grand Ultima Online, la 4eme prophétie, Everquest, Lineage etc.. mais j'ai décroché du jour au lendemain,le public de vieux gamer rôliste s'était transformé en nuée d'ado dont le seul objectif était de montrer qui avait la plus grosse... Chose qui doit être encore plus vrai avec Wow aujourd'hui que je n'ai jamais voulu tester pour ces raisons là..Voilà les jeux PC auxquels je joue : Starcraft 2 et Team Fortress 2. Le premier car j'adore la stratégie et le second pour me défouler avec les copains lors de rare sessions ensemble. Et sinon mon PC est également rempli d'abandonware, mais ceux auxquels je joue sont surtout mes premiers amours, les jeux d'aventures (King Quest, Maniac Mansion, Day of the tentacle, Sam&Max etc..., j'ai 0 MMO d'installé et je m'en garde bien.

J'ai aussi un jeu coup de coeur que je fais chaques années comme un livre, pourquoi ? C'est pour moi le plus beau jeu que j'ai vu passer de toute ma vie ( scénario, doublage, originalité, musique), j'ai la version d'époque sur 4 CD, un collector, une version DVD réédité, l'OST etc... je suis fan je vous dis fou Bref voici le jeu concerné :

The longest journey

*Retourne sur son nuage*
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 10:32    Sujet du message: Les jeux vidéos et vous... Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Lun 28 Mar 2011 - 17:02; édité 1 fois
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 11:50    Sujet du message: Les jeux vidéos et vous... Répondre en citant

Han... quand je vois mes réponses j'ai honte... Neutral

Vu le propos de kimpile, je dois être également un asiat qui se respecte mais aussi qui s'ignore. Mr. Green

Je vais éviter de lister la quantité de consoles (excepté les portables, j'ai jamais été fan à l'exception d'une gameboy) et de jeux que j'ai eu, sachant que je les ai gardé et qu'il m'arrive régulièrement de les remettre en service... (idem pour les ordinateurs d'ailleurs). Aujourd'hui je me suis assagi même si pas autant que kimpile : je me limite à un mmo (WoW sur un serveur JdR et dans une guilde 100% RP) et la Wii à petite dose récurrente.
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 12:47    Sujet du message: Les jeux vidéos et vous... Répondre en citant

J'ai pas eu le temps de répondre, je suis pas chez moi j'y reviendrai (plein de trucs à partager ^^)

Par contre je vous mets une photo que j'ai faite chez mes parents ce weekend; ma mère m'a donné deux vieux cartons... et en ouvrant, séquence nostalgie :p: j'avais pas revu ces consoles depuis mon adolescence (déception par contre, parce que les transfos étaient morts, j'ai pas pu montrer à mes enfants à quoi ressemblaient les jeux de mon enfance :-/) (bon j'avoue je me serais bien refais aussi un petit mario kart d'époque!!!)

D'ailleurs à ce sujet, vous savez si je peux en trouver qui fonctionnent à notre époque? Si je prends les mêmes volts, ça risque pas de l'achever? C'est ballot Neutral

J'ai été très surprise du coté "plastoc" de ces consoles "mythiques" :p Quand je l'ai allumé ça faisait "chlouk", ça sonne vraiment en toc (j'ai remis à jour mes souvenirs ^^)

Je les aurais bien disséquées si j'avais pas encore l'espoir de trouver un nouveau transfo...

Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 14:29    Sujet du message: Les jeux vidéos et vous... Répondre en citant

Ca doit se trouver, au pire sur les brocantes et quitte à acheter pour rien une console complète avec ses jeux et ses accessoires. Wink
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 16:38    Sujet du message: Les jeux vidéos et vous... Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Lun 28 Mar 2011 - 17:02; édité 1 fois
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 19:20    Sujet du message: Les jeux vidéos et vous... Répondre en citant

Un transfo super ? Je pense pas qu'il est quoi que ce soit de particulier, au pire dans les boutiques d'occasions, c'est pas ce qui manque les 16 bits complètes. C'est pas vraiment un truc rare la SNES, tu trouveras forcément  Okay
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 08:34    Sujet du message: Les jeux vidéos et vous... Répondre en citant

pfff, que c'est loin tout ça !!!

j'ai commencé à faire joujou avec l'Atari ST au milieu des années 80, une petite console de jeux qu'on ne pouvait pas vraiment emmener où on voulait Mr. Green :

Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 09:48    Sujet du message: Les jeux vidéos et vous... Répondre en citant

J'ai eu (et j'ai toujours !) bien plus "fun" (ou bien pire ?) : l'Amstrad CPC 464 dans sa toute première version, celle avec écran monochrome (vert !) et lecteur cassette (quand on parle aujourd'hui de piratage comme d'un fléau, ça me fait bien rire !). j'en ai passé des heures à taper des lignes de codes pour... euh... pas grand chose en fait. Rolling Eyes

La "bête", avec ses bonnes vieilles touches mécaniques et son design ultra light, doublé d'un écran "haute définition"... Mr. Green

Sinon, j'ai toujours mon Commodore 64...

Et encore, dans les deux cas je ne vous parle pas des graphismes de folie ! Cool
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 10:10    Sujet du message: Les jeux vidéos et vous... Répondre en citant

a voté. enfin a pris la réponse la plus approchante... mais le solitaire de Windaube c'est pas trop mon truc non plus, moi j'aime bien les jeux avec des vrais plateaux, des vraies cartes, des vrais pions et des vrais gens en face.

oui je sais c'est retro mais je vous emxxxxx (sans l'astérix Mr. Green )  
Visiter le site web du posteur
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 11:45    Sujet du message: Les jeux vidéos et vous... Répondre en citant

Ah ? Face à une console avec tes potes, ceux-ci ne sont pas des vrais gens ? Mr. Green

Sinon, dans les jeux en réseau il y a aussi des vrais gens derrière tel ou tel personnage... c'est un peu comme ici, derrière chaque utilisateur il y a bien un guitariste ou aspirant guitariste. Ok, j'arrête de titiller la Bouille, j'ai bien compris le sens de son propos... et c'est justement l'intérêt des IRL aussi : humaniser un peu tout ça et finalement, créer des liens avec des personnes que tu n'aurais peut-être pas abordé dans un autre contexte, sans une passion commune. Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: Les jeux vidéos et vous...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation