six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cherche morceau en Open Tunning C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 - 20:58    Sujet du message: Cherche morceau en Open Tunning C Répondre en citant

Yo yo !
En ce moment, je balance du lourd et je bosse deux morceaux en open C (j'évite de répéter trop de fois le mot "tunn*ng" dans mon post, j'voudrai pas me retrouver dans google entre 2 super ailerons de la mort, un spoiler de fou, des jantes allus et des néons fluos)
(Pour ceux que ça interesse les morceaux sont : Ocean de John Butler, et Brandenberg Rag de Ratzenbeck (auquel je m'étais déjà un peu frotté))

Bref, comme c'est des morceaux un peu bourrin, je cherche des p'tits morceaux, en picking, ou non, peu m'importe, que je puisse faire tourner rapidement, et pouvoir grattouiller un peu sans avoir à repasser en accordage classique... (parce que je reste avant tout un gros gros gros fainéant)
Qui soit dans cet accordage (bon, si je dois changer l'accordage de deux cordes, passe encore mais pas plus)

Voilà, à vos claviers !

Merci d'avance m'sieur dame !
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 - 20:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mini muii
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: 3 ans

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 10:02    Sujet du message: Cherche morceau en Open Tunning C Répondre en citant

Salut ,

Aie aie j'ai jamais trouvé de morceaux en picking  en Open C
Frotte toi à Zebra de JBT beaucoup plus simple que Ocean (John Butler Trio bourrin   non mais oh ! )

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 17:24    Sujet du message: Cherche morceau en Open Tunning C Répondre en citant

Ah, heureusement qu'un prof de conservatoire est là pour m'aiguiller... parce que bon, c'est vrai que je pourrai m'attaquer à un morceau trop difficile sans m'en rendre compte...
Et puis heureusement aussi que monsieur est un peu un génie, parce qu'avec ses 3 ans dans les pattes, il est capable de dire mieux que le principal interessé (en l'occurence moi) quel morceau je peux ou ne peux pas jouer...

A ma décharge, il me semble que M. Mini Muii est passé directement de Hallelujah à Ocean... donc bon, effectivement, je n'ai surement pas son talent, ni sa maîtrise instrumentale, mais j'ai quand même une petite base classique qui pourrait éventuellement me permettre de me frotter à ce genre de morceau... C'est surement à cause de ça que j'ai failli faire l'erreur de me lancer dans ce morceau... Merci à toi de m'avoir éviter cette bévue... J'étais un peu trop sûr de moi...

Et pour finir, merci de ne pas répondre à ma question primaire... ça serait vraiment dommage d'étaler pour une fois ta science de façon utile...
Quentin624
Deux cordes
Deux cordes

Niveau de guitare: débutant, octobre 20

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 17:27    Sujet du message: Cherche morceau en Open Tunning C Répondre en citant

L'ensemble des musiques de Bullet for my valentine sont en open C il me semble et certaines de System of a down 
Sarki

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 12:11    Sujet du message: Cherche morceau en Open Tunning C Répondre en citant

Okay, j'irai jeter un oeil par là ! Merci Quentin Okay
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 18:24    Sujet du message: Cherche morceau en Open Tunning C Répondre en citant

Les morceaux en Open C ne manquent pas, j'en croise régulièrement en cherchant des tab... même si perso, j'ai la flemme de changer mon accordage...  Mr. Green

( A défaut de connaissance en la matière Mini muii, tu peux toujours aller chercher bonheur via un moteur de recherche... ça évite aussi de répondre de façon erronée ou à côté de la plaque. Parce que là, ça fait doublement tache quand on se prétend "prof" en conservatoire.  Rolling Eyes  )
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 10:39    Sujet du message: Cherche morceau en Open Tunning C Répondre en citant

Mr. Green             (oui oui Arrow )
Visiter le site web du posteur
Benete
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: moyen (je pense :s)

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 12:48    Sujet du message: Cherche morceau en Open Tunning C Répondre en citant

La plupart des morceaux de Bullet For My Valentine sont en Drop C et certains en Drop D et de même pour SOAD
je tenais a préciser car je me suis attaqué a Ocean il y a peu et étant un fan de BFMV, mes guitares étaient accordé en Drop C, et j'ai pus constaté que Open C et Drop C n'est pas le  même accordage.

Drop C : CGCFAD
Open C : CGCGCE

Voilà même si le sujet n'est plus d'actualité je tenais a préciser de manière a ne pas tromper une personne qui aurait voulu joué du BFMV ou SOAD Okay guitariste
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21    Sujet du message: Cherche morceau en Open Tunning C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation