six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Quel ampli pour couvrir suffisamment le son d'une batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The darknight
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: C'quoi une guitare ?
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 19:24    Sujet du message: Quel ampli pour couvrir suffisamment le son d'une batterie Répondre en citant

Voila, Bonjour à toutes et à tous !
Je poste donc ce sujet pour savoir quel ampli prendre pour jouer en même temps qu'une batterie et basse comment dit plus haut. 

Pour la petite histoire cela fait désormais 3 mois que je gratte et j'ai décidé de commencer à jouer en groupe avec quelque potes. J'avait décidé de prendre cette ampli: http://www.musicstock.com/9481-behringer-vt30fx-ampli-guitare-30w.html.

Donc je voudrait aussi savoir si c'est une bonne marque et quels autres marques sont à conseiller. Et aussi quel est la différence entre un ampli à lampe et un "normal".
Merci d'avance à tout ceux qui me conseilleront =)

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 19:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The darknight
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 19:27    Sujet du message: Quel ampli pour couvrir suffisamment le son d'une batterie Répondre en citant

Ah oui c'est peut-être logique mais je ne l'ai pas précisé plus haut c'est un ampli pour une guitare Wink
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 13:30    Sujet du message: Quel ampli pour couvrir suffisamment le son d'une batterie Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Dim 10 Juil 2011 - 12:05; édité 1 fois
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 14:02    Sujet du message: Quel ampli pour couvrir suffisamment le son d'une batterie Répondre en citant

Et c'est aussi plus fragile, tout particulièrement si tu dois le déplacer régulièrement (toujours à froid !). Sur le sujet, tu trouveras toujours des pro et anti ampli à lampe / ampli à transistor. Je te suggère de te faire ta propre opinion en cherchant des infos sur les avantages et inconvénients pour les deux types. Ce qui compte avant tout, c'est l'utilisateur final et tu es donc le seul à pouvoir arrêter un choix.

Côté puissance, si ton batteur en jette tu devrais peut-être opter pour du 100 watts mais d'autres pourront mieux te conseiller que moi et tout particulièrement ceux qui jouent déjà dans une formation avec basse / batteur. Wink

Et sinon, mauvaise section... la modération va déplacer ton topic. Rolling Eyes
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 15:42    Sujet du message: Quel ampli pour couvrir suffisamment le son d'une batterie Répondre en citant

Salut,
En tant que guitariste dans un groupe depuis pas mal de temps, je te conseil un amplis entre 75 et 120 Watts. Cela suffit largement en répétition ! Après tout dépend de la marque ( selon moi, les meilleurs sont Marshall, Fender, Roland et Line 6 ) et de ton style de jeu !
Maintenant, si tu compte jouez un concert à l'extérieur, un amplis 75 Watts te suffira également mais entant que retour ! ( pour t'entendre ) Donc pour tes fans ^^  là il te faut une sono où tu brancherais tout les amplis basse, guitares, micro..., mais la ca coute très chère ^^ donc soit t'as de très bon amis Very Happy , soit tu peux aussi louez le matos si ce n'est qu'un concert occasionnelle !
PS : Je te conseil de faire un tour sur woodbrass et thomann pour le matos.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 15:54    Sujet du message: Quel ampli pour couvrir suffisamment le son d'une batterie Répondre en citant

Pour le PS précédent, je te conseille plutôt une boutique où tu pourras obtenir du conseil et où tu auras la possibilité de tester le matos. A noter aussi que tu pourras toujours discuter du prix une fois que tu t'es décidé sur un ampli. Wink
The darknight
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 - 11:34    Sujet du message: Quel ampli pour couvrir suffisamment le son d'une batterie Répondre en citant

Ok merci beaucoup pour vos conseils =). Oui je compte aller à musikstock car j'ai un amis de mon père qui tient la boutique et donc pourra me conseiller =)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: Quel ampli pour couvrir suffisamment le son d'une batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation