six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Corde de Mi grave sonne bizzarement :'(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
crazy-neko
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Pure débutante =p
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 19:34    Sujet du message: Corde de Mi grave sonne bizzarement :'( Répondre en citant

Salut mes amis gratteux ^^

J'ai , mais je n'ai pas réellement trouvé de réponse...

Alors voilà, quand je gratte ma corde de Mi grave en la frettant (je sais pas si ca se dit comme ca) elle vibre vraiment fort et fait un bruit parasite vraiment pas très beau. Une sorte de  "zoiiiiiiiiiinnnnnng"
J'ai accordé ma guitare, appuyé au bon endroit sur les frettes, mais rien n'y fait.
Peut-être que j'appuie quand même mal, je sais pas...
C'est peut-être le moment de changer les cordes ou j'ai lu qu'il peut y avoir un problème avev la courbure du manche... Franchement, j'ai pas envie d'aller tripoter le truss rod...

Alors voilà je sais pas si quelqu'un  aurait une idée ^^

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 19:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 22:57    Sujet du message: Corde de Mi grave sonne bizzarement :'( Répondre en citant

Bon,
- est-ce les cordes d'origines ?
- marque et modèle de la guitare ?
- ça fait longtemps que tu utilise ses cordes ?
- as-tu changé de tirant ?

En cherchant un peu, il doit y avoir dans 3 ou 4 posts différents la méthode pour tester la courbure de son manche.
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 11:06    Sujet du message: Corde de Mi grave sonne bizzarement :'( Répondre en citant

J'ai le même soucis avec la petite guitare classique de ma fille, y a une corde qui résonne pas du tout comme les autres depuis que j'ai changé les cordes pour la première fois; j'ai pris des tirants lights, j'ai regardé le sillet je vois pas de dénivelé à l'oeil nu... les fils au bout frottent pas... vraiment je comprends pas

On dirait qu'elle est "étouffée", que ça vibre sourdement, enfin bizarre quoi...
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 14:49    Sujet du message: Corde de Mi grave sonne bizzarement :'( Répondre en citant

crazy-neko a écrit:
[...] quand je gratte ma corde de Mi grave en la frettant (je sais pas si ca se dit comme ca) elle vibre vraiment fort et fait un bruit parasite vraiment pas très beau. Une sorte de  "zoiiiiiiiiiinnnnnng" [...]

Je pense que cette corde "frise". Wink C'est vraiment pas grave.
En général, l'origine vient du ou des sillets.
Un luthier peut t'arranger ça pour pas cher.
Tu nous tiens au courant ?
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Pure débutante =p

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 14:02    Sujet du message: Corde de Mi grave sonne bizzarement :'( Répondre en citant

Bonjour tout le monde, désolée du retard Embarassed  .

Alors je suis alors dans un magasin de musique, il a regardé les sillets et il a  dit que tout était normal...

Donc je pense que c'est moi qui frette mal du coup...
Désolée du dérangement ^^"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46    Sujet du message: Corde de Mi grave sonne bizzarement :'(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation