six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le système des bonbons
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 21:15    Sujet du message: Le système des bonbons Répondre en citant

Sur un ancien forum auquel je participais (chez Xooit) on avait trouvé une fonction qui nous avait bien fait marrer: le système des bonbons.

Vous remarquerez sur votre gauche sous votre avatar des "points"; et bien on avait remplacé le terme par "bonbon" très simplement (y a toute une rubrique ou on peut mettre des rangs de mémoire coté admin) (enfin ça date, me souviens plus mais je voulais vous parler de l'idée)

Le principe était simple: pour chaque message, on pouvait cliquer "ajouter un bonbon", ou en enlever... le flood intempestif était ainsi parfois sanctionné d'une déperdition de bonbons; les messages "fort utiles" ou jugés pertinents étaient quand à eux récompensés. Comme nous étions sur un forum de jeu vidéo, je vous laisse imaginer la bataille de bonbons qui faisait rage entre nous.

Certains administrateurs peu scrupuleux avait une voix qui comptait double dans l'enlevage de bonbons, il fallait donc être très diplomatiques avec eux... Rolling Eyes (quand il y avait une guerre de bonbons entre admin par contre... Maitre )

En bas de votre avatar, vous aviez une moyenne de bonbons qui s'affichait, indiquant ainsi votre "taux de popularité" sur le forum

C'est un des trucs que j'ai trouvé le plus marrant chez Xooit ^^

Voilà, fin du message publicitaire pour les bonbons Mr. Green

En fait, c'est ni plus ni moins le principe du bouton "j'aime" qu'on trouve sur facebook ^^ (oui il en faut peu pour être heureux... Razz )
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 21:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 21:18    Sujet du message: Le système des bonbons Répondre en citant

EDIT: je viens de retourner voir le forum, ce ne sont pas des rangs; c'est juste un changement du terme "points", et si on mets en place le système, ça ajoute la fonction sous chaque message:

Bonbon: Évaluer: Plus - Moins (au choix)

Et ensuite la moyenne de bonbons s'affiche (voir en dessous de "niveau de guitare") (ou de cacahuètes Mr. Green )
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 10:04    Sujet du message: Le système des bonbons Répondre en citant

perso c'est le genre de fonction qui me plait moyen. juger les autres, et être jugée, avec des bonnes ou des mauvaises notes (ou cacahuètes), j'ai passé l'âge.

à voir ce que les autres (l'équipe  Cool ) en pensent et si la populasse (vous Mr. Green ) est nombreuse à manifester. mouaaaaaaah
Visiter le site web du posteur
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 10:21    Sujet du message: Le système des bonbons Répondre en citant

Comme la Bouille avec en plus une grande interrogation sur l'intérêt du truc... C'est une sorte de "kikimeter" finalement ?! En plus, comme tu l'indiques, il suffit d'entrer dans une opération "séduction" de la modération pour remporter la mise. Même si je doute que l'équipe modération six-cordiste cède à ce genre de "cirage de pompe" ( j'ai droit à au moins 50 bonbons avec cette lèche là, non ? Mr. Green ) cela démontre quand même le "sérieux" du bidule... Rolling Eyes

Je ne trouve également pas utile ce genre de chose, tout simplement parce que l'on a vite fait de repérer les intervenants sérieux et de qualité en parcourant quelques topics... Ainsi Narduccio est reconnu pour la qualité de ses réponses, d'un point de vue expertise / technique autant que pour sa pédagogie et sa patience (avec ça, je dois cumuler 100 bonbons de plus, non ? Blague à part, je choisis Narduccio pour rester dans les évidences, sans faire de jaloux du fait de son statut de modo Wink ). Nous sommes tous un minimum mature (non ?), nous savons très bien que les cordes sont aussi à mettre en relation avec l'ancienneté et le niveau de pratique côté gratte. Mes stat parlent d'elles-mêmes, tout comme mon niveau de gratte : on se doute que je n'ai pas contribué à ce niveau de façon qualitative et c'est donc principalement du flood d'ambiance (et j'en ai honte parfois... quoique. Rolling Eyes )

Après, avec un tel système, j'avoue que personnellement je trouverai très fun de cumuler négativement les bonbons en détenant même le record ultime ! Je serai même prêt à soudoyer pour ça des modérateurs. Mr. Green
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 12:02    Sujet du message: Le système des bonbons Répondre en citant

J'aime pas les fayots : Cool
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 12:23    Sujet du message: Le système des bonbons Répondre en citant

On a pas parlé de fayots mais de bonbons... Et sinon, ça veut dire que tu ne m'en fileras pas un sachet ? Mr. Green
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 12:46    Sujet du message: Le système des bonbons Répondre en citant

Rhooo mais faut pas prendre ça au premier degré  Mr. Green

C'est pas un jugement sérieux, encore heureux! (car c'est bien la première chose que je déteste dans la vie: les jugements)

Moi je mettais des bonbons quand j'avais bien rigolé, et parfois j'en enlevais quand on m'apellait miss saucisse (ben ouaih dès qu'on aime la charcuterie, paf fou ) et je faisais une pétition pour que les modos enlèvent au moins 10 bonbons au malotrus pour ce crime Razz (ce qui ne fonctionnait pas, évidemment...) (je suis une incomprise) On se faisait des blagues quoi ^^

Et non, nous n'avions pas douze ans à l'époque  (bon c'est peut-être que j'ai un humour potache, mais j'assume )
Katie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: ?

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 21:45    Sujet du message: Le système des bonbons Répondre en citant

Lilyboudi a écrit:
(...) (bon c'est peut-être que j'ai un humour potache, mais j'assume )

+ 1 Lily : moi par contre je ne sais pas si je l'assume tout à fait, quand je vois combien l'humour passe très très mal, surtout chez ceux qui donnent l'impression d'en avoir à la pelle ! Confused
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 11:12    Sujet du message: Le système des bonbons Répondre en citant

Oui ce serait peut-être mal perçu... (ben déjà l'idée passe pas chez certains humoristes du clûb donc bon)

En fait, je crois que j'avais pas demandé l'avis des gens pour mettre en place le système de bonbons sur le forum ou j'étais (puis j'y allais allégrement en distribution ou retrait de bonbons vu que j'étais modo, maintenant que j'y pense) (re )

Et je m'étais pas gênée pour disséminer parfois des graphiques un peu scato sur la devanture du fofo, parce qu'on avait un nom rigolo qui m'y faisait penser dans notre jeu communautaire; re re

Bon, je réalise que j'étais une horrible modératrice (mais bon ils ont quand même survécu hein...!!) (tiens d'ailleurs, comment ça se fait que je ne sois plus modo dans notre nouveau forum? Y a des mystères )

Donc je sors pour l'idée des bonbons? Mort de Rire

Ouaih bon ça va, poussez pas, je connais le chemin toute seule
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 11:52    Sujet du message: Le système des bonbons Répondre en citant

Lilyboudi a écrit:
(tiens d'ailleurs, comment ça se fait que je ne sois plus modo dans notre nouveau forum? Y a des mystères )

Parce qu'il y en a qui squattent ... Je suis modérateur dans 5 forums différents ...
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 13:33    Sujet du message: Le système des bonbons Répondre en citant

Vilains, vilains squatteurs.
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 08:57    Sujet du message: Le système des bonbons Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Dim 10 Juil 2011 - 12:05; édité 1 fois
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 18:46    Sujet du message: Le système des bonbons Répondre en citant

Mazh, je t'aimais déjà beaucoup, mais ton humour te surclasse en ce moment !  Mr. Green

Pour StrangeJack, permets-moi de te dire que ce n'est pas parce que tu as beaucoup de messages postés que tu es populaire. Je suis sur le fofo depuis presque deux ans, et certains qui y sont depuis seulement quelques mois (je ne citerai personne hein Lilyboudi   Embarassed ) ont déjà le double de message postés ^^
Bande de floodeurs !!! Je vous aime !!  Very Happy
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 20:12    Sujet du message: Le système des bonbons Répondre en citant

Je partage ton avis cyberbob et pas seulement concernant mon humour, comme je le soulignais plus haut. Le nombre de cordes / messages ne fait pas la qualité de l'informations, j'en suis un bon exemple.... Mais on a aussi très vite fait, dès lors que l'on se donne la peine de consulter un minimum le forum, de repérer ceux qui peuvent apporter des réponses de qualité.
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 20:32    Sujet du message: Le système des bonbons Répondre en citant

Il serait peut-être pompeux de ma part de croire que ce compliment m'est destiné, quoi qu'il en soit, dans mon orgueil légendaire, j'accepte ce dernier qui me va droit au coeur  Mr. Green

Merci Mazh !!!!

Comment ?! Tu ne pensais qu'à Narduccio ? !  Bannir   

(il va de soi que l'ironie est à son comble ici, et que la tension théâtre est au bord du ridicule, mais pas du bon côté du bord)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25    Sujet du message: Le système des bonbons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation