six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Avis aux detenteur D'un line 6 POD Studio ( GX, UX 1, UX 2 )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 20:14    Sujet du message: Avis aux detenteur D'un line 6 POD Studio ( GX, UX 1, UX 2 ) Répondre en citant

Salut,

je viens de faire l'acquisition d'un Line 6 UX 1 et je pensais pouvoir arriver assez facilement a jouer avec sur mon pc.

C'est a dire que j'aimerais entendre ce que je joue via la carte son de mon pc, vous voyez ce que je veux dire, car je n'ai aucune enceinte de monitoring ( je m' achèterais bien des actif pour l'excuse Very Happy mais je suis fauché là =/ ) et j'ai pas vraiment d'adaptateur casque et puis même ça m'énerve de jouer au casque.

J'ai essayer par VST mais ca ne fonctionne que une fois que je lance l'enregistrement et encore car je ne m'entend pas, c'est seulement à la lecture du fichier une fois l'enregistrement fini que j'entends le résultat.

Bref vous faite comment ?

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 20:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SkyPhil
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Niveau de guitare: houla ! sans comment

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 22:05    Sujet du message: Avis aux detenteur D'un line 6 POD Studio ( GX, UX 1, UX 2 ) Répondre en citant

Salut,
J'ai exactement le même problème que toi.
Quand je joue directement dans Pod Farm, j'ai bien le son via les HP du PC.
Par contre, en passant via Ableton Live, je n'arrive pas a avoir le son via le PC, seulement via l'interface du Pod.
J'ai essayé de brancher la sortie analog dans l'entrée ligne du PC mais, si j'ai bien du son, ça ajoute une latence assez inconfortable.

D'un autre coté, il me sert souvent le soir quand les enfants sont au lit, donc le casque est bien utile, mais j'aimerais quand même pouvoir faire autrement.
Je pense également me prendre me faire offrir des enceintes de monitoring.
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 22:45    Sujet du message: Avis aux detenteur D'un line 6 POD Studio ( GX, UX 1, UX 2 ) Répondre en citant

moi c'est l'inverse, je me suis mal expliquer. j'ai pas de son sur les hp du pc ce qui en soit doit etre logique car le pod studio est une carte son externe =/ masi bon j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir du son sur les hp du pc quoi =/ comment t'as fais toi ?
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 23:11    Sujet du message: Avis aux detenteur D'un line 6 POD Studio ( GX, UX 1, UX 2 ) Répondre en citant

Avec un UX2 c'est simple. Il suffit de mettre un câble sur l'une des sortie SPIDF ou Analog out et de les brancher sur une entrée équivalente du PC.
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 23:29    Sujet du message: Avis aux detenteur D'un line 6 POD Studio ( GX, UX 1, UX 2 ) Répondre en citant

ha ok, je vois.

Bof je le ferais provisoirement mais je sens que je vais me prendre des enceinte active pour le line 6
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 23:32    Sujet du message: Avis aux detenteur D'un line 6 POD Studio ( GX, UX 1, UX 2 ) Répondre en citant

J'ai des enceintes Altec avec une entrée PC et une entre Aux, je peux brancher les 2, Mais je ne sais pas comment ça se passera si j'ai 2 signaux audio en même temps.
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 11:28    Sujet du message: Avis aux detenteur D'un line 6 POD Studio ( GX, UX 1, UX 2 ) Répondre en citant

je suis pas certain de te comprendre.

moi je pense que si je prend des enceintes spécifique pour la line 6 dans ce cas je paramétrais en conséquence mon Windows XP pour qu'il prennent en lecture et en enregistrement la line 6 donc limite j'aurais plus besoin de ma carte son pc.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 12:08    Sujet du message: Avis aux detenteur D'un line 6 POD Studio ( GX, UX 1, UX 2 ) Répondre en citant

Oui, mais à un moment, j'envisageais mon line 6 nomade avec un PC portable associé et je n'ai pas fait la démarche jusqu'au bout.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13    Sujet du message: Avis aux detenteur D'un line 6 POD Studio ( GX, UX 1, UX 2 )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation