six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Jouer à 2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiki59
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: pire que débutant !
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 11:06    Sujet du message: Jouer à 2 Répondre en citant

salut a tous ,je cherche un exercice plutot simple car plutot débutant Very Happy ,mais pour 2 personnes,genre un solo et un accompagnement,bon je sais je fais le difficile
en tout cas merci d'avance a tous ,petite précision je commence a  maitriser les accords majeurs,donc c'est juste pour nous relever un petit challenge
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 11:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pefmo
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 16:08    Sujet du message: Jouer à 2 Répondre en citant

essaye ça ...

POUR LE PREMIER GRATTEUX :

En picking, voici la tablature :

Main droite, le pouce s’occupe des 3 basses mi la ré …
L’index s’occupe de la corde sol
Et le majeur de la corde si …

-------------------------------------------
-----------3-------------0-------------0---
--------------2-------------0----------0---
----0--0-----------------------------------
-------------------3--3---------------------
---------------------------------3--3--------

-----------------------------------------
-----------0---2p0-------à-------------
----0h2--------------2-----------------

si tu n'aimes pas le picking, tu peux le faire en strumming ou grattage médiator ou doigts :

-------------------------------------------------
-----------3---x----------0---x------------0---
-----------2---x----------0---x------------0---
----0--0------x---------------x-----------------
--------------------3--3-------x-----------------
--------------------------------------3--3--------

-----------0---2p0-------à-------------
----0h2--------------2-----------------

l’autre pont :

--------------------------------------------
----0----2p0---0---4p0---0---5slide7--

POUR LE DEUXI7ME GRATTEUX

en accords barrés

-----------10-------------8-------------3----------
-----------10-------------8-------------3------x---
-----------11-------------9-------------4------x---
-----------12------------10-------------5-----x----
-----------12------------10-------------5-----x----
-10--10--10------8--8--8-------3--3--3----x-----

si tu ne maitrises pas les barrés

capodastre en case 5,
et tu joues un la majeur
002220
un sol
320003
et un ré
000232

la vidéo :

L’original :
http://www.youtube.com/watch?v=r8rnFKo4PAE

les paroles :
http://www.lyrics007.com/Lynyrd Skynyrd Lyrics/Sweet Home Alabama Lyrics.ht…
ouampasse
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: novice

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 15:11    Sujet du message: Jouer à 2 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila, nous sommes 2 amis à avoir approximativement le même niveau (c'est-à-dire débutant et super débutant) et nous recherchons des morceaux pas trop complexe, même si je commence à maitriser les barrets.
En effet, nous sommes convaincus que si l'on peut se retrouver autour de notre instrument, la motivation et la progression de chacun y gagnerait.
C'est pourquoi je sollicite toute idée de chanson qui nous permettrait de nous accompagner dans notre évolution.
Un grand merci à ceux qui prennent le temps de lire ce post et de suggerer quelqu'idée que ce soit.
Evidemment je ne demande que les titres, je saurai trouver les tablatures correspondant à ces morceaux.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 15:28    Sujet du message: Jouer à 2 Répondre en citant

Tu as un topic qui référence les morceaux "faciles" pour les débutants. En faisant ensuite une recherche web tu pourras trouver facilement des tablatures (et des fichiers GuitarPro) et tu constateras qu'il est parfois proposé la guitare rythmique et la guitare lead (tout particulièrement sous GP, d'où ma précision précédente). A noter également que si tu n'as pas GP, tu peux téléchargement son équivalent libre (et gratuit) TuxGuitar. Ainsi vous pourrez jouer ensemble, en alternant le jeu de lead et de rythmique... Ca vous permettra à la fois de jouer de façon complémentaire mais aussi de travailler les deux formes de jeu. Sinon, vous pouvez également jouer simultanément la même tablature, l'intérêt étant alors d'être synchro avec l'avantage de vous apprendre à vous écouter mutuellement.
ouampasse
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 18:14    Sujet du message: Jouer à 2 Répondre en citant

Merci Mazh,
Je possede GP et j'ai déja nombre de tablature, mais ma questionétait simplement d'avoir des idées de morceaux pour démarrer à 2.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 18:28    Sujet du message: Jouer à 2 Répondre en citant

Bah "va chercher bonheur" sur le topic indiqué car, en solo comme en duo, ce n'est pas évident de te conseiller. Outre tes goûts perso et ceux de ton binôme, nous avons tous des goûts musicaux très différent. Par exemple, il y a un morceau que j'aimerai bien bosser en binôme quand je serai plus à l'aise sur l'électrique, un titre des Sales Majestés. L'intérêt du morceau c'est que les deux guitaristes s'amusent ensemble, s'échangent les rôles rythmique / lead tout du long et je trouve ça très sympa. C'est du punk et j'adore ça mais je me vois mal te conseiller ce morceau car c'est peut-être très loin de tes goûts (vos goûts même !).

Sinon, côté duo tu as l'expérience Rajah / Gribouille... c'était acoustique mais ça peut aussi t'inspirer. Wink
ouampasse
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 18:33    Sujet du message: Jouer à 2 Répondre en citant

Mdr tu pouvais pas mieux tomber j'adore LSM, tu fais référence à "contre qui contre quoi" ou un autre morceau ? (je bosse du wampas et mon pote et moi sommes fans de Parabelum (j'ai été guidé pour la gratt par mon meilleur pote qui joue dans un groupe punk local qui s'appelle freeze kids, il était leader des "Perfuses" anciennement "Perfect kids") ca te parle peut-être...
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 20:35    Sujet du message: Jouer à 2 Répondre en citant

LSM s'amusent à ce genre de chose sur pas mal de morceau... j'en avais repéré un en particuliers où c'était des aller-retour assez sympa... Je te retrouverai ça si tu veux. Wink

Wampas je connais mais pas du côté des tab. Ca peut aussi être sympa à jouer... Idem pour Parabellum dans un autre esprit.

Perfuses ça me dit quelque chose mais comme certains groupes partagent le même nom sur la scène punk... Rolling Eyes

(Tu vas au concert des LSM début décembre ?)

Dernière édition par Mazh le Mar 9 Nov 2010 - 09:21; édité 1 fois
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 22:59    Sujet du message: Jouer à 2 Répondre en citant

Il y a une solution toute simple pour jouer des morceaux à 2 guitares ...

On met un capo 5 à une des 2 guitares et on joue les accords de la tab.
ouampasse
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 20:04    Sujet du message: Jouer à 2 Répondre en citant

Merci Narduccio, mais le but recherché étant que l'un joue les accords et l'autre de la mélodie en arpége (simple), sinon merci pour cette technique qui fera l'objet de bons exos de coordination en tous les cas.
Mazh, en me relisant je pouffe un peu car je t'ai cité le morceau que j'écoutai au moment de te répondre, en l'occurence un morceau d'un autre groupe qui s'appelle Disgrace, je pensai en fait au morceau "je suis fier" des LSM.
Et pour répondre à ta question, je serai à la cigale le 4 décembre pour aller les voir, surtout qu'une des 2 premiere partie est assurée par un poteau et sa demoiselle, je me charge d'ailleurs de te demander si tu comptes y aller de ne pas les rater, il s'agit du groupe Euroshima (il s'agit de Vérole leader des "Cadavres" et ex "Infraktion" que tu connais peut-être).
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 23:02    Sujet du message: Jouer à 2 Répondre en citant

ouampasse a écrit:
Merci Narduccio, mais le but recherché étant que l'un joue les accords et l'autre de la mélodie en arpége (simple), sinon merci pour cette technique qui fera l'objet de bons exos de coordination en tous les cas.

Ben, il suffit que l'un joue en accord et l'autre des arpèges ... Ou alors, les 2 avec des arpèges différents, mais qui ont le même rythme. Avec un capo 2, les 2 guitares ne vont pas se bouffer l'espace sonore. D'ailleurs, c'est plus ou moins comme ça que sont faits les duos de guitare. Mais à la place de mettre un capo, ils décalent les accords. Ainsi, une guitare jouera à la tierce ou à la quinte de l'autre.
kiki59
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 09:05    Sujet du message: Jouer à 2 Répondre en citant

je suis ravis de ta réponse pefmo,limite géné ,car je n'ai pu me connecter plus tot dans la semaine pour répondre et dire merci,je vais donc essayer ,et vous tiens au courant
encore merci Okay
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 12:28    Sujet du message: Jouer à 2 Répondre en citant

Ah bah juste respect monsieur pefmo... Maitre Je viens de voir la vidéo qui est non seulement claire mais aussi très complète. Du coup je suis bien tenté par ce morceau.
kiki59
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 16:41    Sujet du message: Jouer à 2 Répondre en citant

alors je viens de tester........................et je pleure encore et encore  Very Happy ,mais bon comme seul mes doigts  trinque ,je continue a m'entrainer ,tant qu'il y as de la volonté,
en méme temps je n'ai que 2 mois de pratique,je bosserais les changements d'accords en méme temps,encore merci pour la vidéo et tout le reste Maitre
pefmo
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 17:08    Sujet du message: Jouer à 2 Répondre en citant

merci les gars !!

hééé oui, ce morceau simplifié permet de bosser pleins de choses :
les changement d'accords ...
le saut de cordes au médiator ...
plus tard les barrés ...

recherchez des vidéos de ce groupe, ils sont 3 ou 4 guitares sur scène !!!
donc ça part dans tous les sens !
et yen a pour tous les niveaux ...
en particuliers les solo (soli) grandioses et pleins de petits ponts sympas ...

gros plaisirs au bout de la souffrance !!! Very Happy

edit: et ils ont aussi fait une version acoustic, en plus de la version electric déjà très bien !

quelle que soit ta gratte ... ya du boulot !!! Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05    Sujet du message: Jouer à 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation