six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

commander un fichier audio à partir d'un pédalier ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 01:13    Sujet du message: commander un fichier audio à partir d'un pédalier ? Répondre en citant

salut,

je cherche comment faire pour lancer un fichier audio wave à partir d'un contrôleur ( pédalier  de préférence ) pour commander la lecture de fichier sur pc pour les concerts.

d'avance merci Smile 

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 01:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 14:14    Sujet du message: commander un fichier audio à partir d'un pédalier ? Répondre en citant

Et avec un Mac aussi au passage
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 14:36    Sujet du message: commander un fichier audio à partir d'un pédalier ? Répondre en citant

A froid comme ça je vois deux possibilités :
- Un looper
- Un contrôleur midi avec prise USB qui commanderait ton séquenceur (mais là je peux pas t'en dire plus je suis une quiche en MAO / Midi) 
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 15:48    Sujet du message: commander un fichier audio à partir d'un pédalier ? Répondre en citant

je pensais au contrôleur midi mais je sais pas si ça fonctionne réellement pour lancer diffèrent  fichier celons le bouton quoi =/
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 15:59    Sujet du message: commander un fichier audio à partir d'un pédalier ? Répondre en citant

Ilm y avait des magnétophones qui se commandaient avec des commandes midi. J'ignore si'l existe encore des produits équivalents.
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 19:33    Sujet du message: commander un fichier audio à partir d'un pédalier ? Répondre en citant

hmm merci narducio je dois encore fouiller sur google et youtube mais pour le moment c'est le neant et pourtant je sais que des groupes le font 
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 21:14    Sujet du message: commander un fichier audio à partir d'un pédalier ? Répondre en citant

et ceci, "Pedalpax® - SA1®, Programmable USB Foot Switch" ne correspond pas à tes souhaits ?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 22:41    Sujet du message: commander un fichier audio à partir d'un pédalier ? Répondre en citant

ont dirais faut que je me renseigne pour voir si c'est possible d' 'y programmer plusieurs fichier audio quoi

Merci en tout cas
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 23:39    Sujet du message: commander un fichier audio à partir d'un pédalier ? Répondre en citant

Bon, j'ai fait une petite recherche. Il y a des enregistreurs numériques qui peuvent se piloter par une commande déportée. Voici celle du zoom H4 :
http://www.thomann.de/fr/zoom_rc04.htm

Comme tu vois, elle utilise un mini-jack. Donc, théoriquement, tu peux faire une pédale qui fait la même chose.

Certaines marques ont des télécommandes : http://www.thomann.de/fr/denon_rc176.htm
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 23:40    Sujet du message: commander un fichier audio à partir d'un pédalier ? Répondre en citant

J'ai peut-être trouvé.

Ceci :

http://www.thomann.de/fr/sony_pcmd50.htm

Ce pilote avec ceci :

Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 10:14    Sujet du message: commander un fichier audio à partir d'un pédalier ? Répondre en citant

je l'avais vu mais je pensais que c'était que pour de l'enregistrement .

mais sur la télécommande je vois que un pause et un stop ? or moi j'ai besoin de passer d'une piste a l'autre =/   celon la chansons joué.
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 22:37    Sujet du message: commander un fichier audio à partir d'un pédalier ? Répondre en citant

Sirius, je me demande si ce que tu cherches ce ne serait pas un truc comme ça : http://www.akaipro.com/apc20

Apparemment chaque bouton sert à trigger un son, ça sert pour ceux qui font de la techno (il faut de tout...), je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas trigger un son plus long, c'est à dire un .wav au complet...
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 20:00    Sujet du message: commander un fichier audio à partir d'un pédalier ? Répondre en citant

franchement ouai pourquoi pas ca pourrais fonctioner ca serrais peut-etre pour le batteur ou le chanteur ou une personne en coulisse 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: commander un fichier audio à partir d'un pédalier ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation