six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Vox vt 50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keys
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Niveau de guitare: intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 22:08    Sujet du message: Vox vt 50 Répondre en citant

Bonjour à tous
je viens d'acheter un vox vt 50 j'avais avant un marshall mg 10 et la à vrai dire je suis un peu pommé normal il y à beaucoups plus de bouton et de mode et meme en potassant la notice je suis perdu car je n'ai pas une grande experience musicale et j'ai besoin de conseils^^.
j'aimerai comprendre les sons ^^ je m'explique.
à quoi sert le gain? la reverb?de plus il y à une banque à effet avec des modes et des sous modes et la je me perd ^^ qu'est ce que la compression , le chorus au pire il y a t'il du monde qui possede cet ampli ou avez vous un lien qui detail tout les sons à quoi il servent et le style dans lequel il sont utilisé ou avez vous du temps tout simplement afin d'écrire un gros post^^
en tout cas merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 22:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 14:23    Sujet du message: Vox vt 50 Répondre en citant

Dans la section "La guitare, l'ampli, les effets" du forum tu trouveras en particulier:
Post-it : Les effets ....sera edité au fur et à mesure.. tu pourras compléter avec ceci par exemple.

Pour l'histoire du gain tu trouveras une réponse dans la discussion "les réglages son d'une guitare type Stratocaster" — oui le titre du fil n'a rien à voir mais un punk a squatté la zone Razz
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 14:27    Sujet du message: Vox vt 50 Répondre en citant

Euh... Je m'insurge ! C'était également pour une Stratocaster ! Mr. Green

Sinon, en dehors des liens de mon collègue extrêmement désagréable avec les punks squatteurs ( ), je te conseille également une recherche sur les sites type "youtube". Tu y trouves des démos très intéressantes sur différents amplis, certains pouvant même faire officie de tuto. Wink
SkyPhil
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Niveau de guitare: houla ! sans comment

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 21:39    Sujet du message: Vox vt 50 Répondre en citant

Salut,

Voici déjà un document au format excel qui reprend sur une page la liste des simulation d'ampli avec les caractéristiques ainsi que les presets d'artiste et sur une 2eme page, la liste des effets intégrés ainsi que les différentes possibilités de réglages. http://www.sendspace.com/file/dudy1s
Je me suis fait cet aide-mémoire pour ne pas devoir ouvrir le manuel à chaque fois

Je te conseille également d'aller voir ici : http://www.valvetronix.net/preset/vt15,30,50,100/model_5_date_1.html
Tu y trouveras une série de réglages spécifiques au Vox VT   De quoi faire des expériences et voir l'influence des réglages

Si l'anglais ne te rebute pas, il y a aussi des réglages dispo sur le site VOX : http://www.voxamps.com/toneroom/
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 22:01    Sujet du message: Vox vt 50 Répondre en citant

merci pour vos reponse j'y vois un peu plus claire...
Sky gros merci il sont trop bien tes site.
Mais j'ai une autre question si je veux me servir de mon vt 50 comme d'un ampli classique avec une pedale de disto j'appuie sur manual et je met en route le bypass et ca neutralise tout les effets? car c'est ce que j'ai lu sur la notice mais pourtant si je tourne le selecteur amp quant je suis en manual ca modifie le son quant meme c'est pas logique?
SkyPhil
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Niveau de guitare: houla ! sans comment

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 05:34    Sujet du message: Vox vt 50 Répondre en citant

Le bypass neutralise effectivement tous les effets, sauf la reverb. Les simulations d'amplis par contre sont toujours active

Même en mode preset P1 (simple), les réglages typiques de l'ampli sélectionné sont chargés pour les commandes Gain, Volume, Treble, Middle et Bass
En mode manuel, aucun réglage n'est chargé et c'est à toi de régler chaque commande selon tes besoins.
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 21:05    Sujet du message: Vox vt 50 Répondre en citant

rolalala je suis encore sur ton site de reglage de vox et je m'eclate comme un fou bizzard comme sensation je suis plus pris par le reglage de mon ampli que par mon jeu à la gratte pouvoir modifié et changer les sons à ma convenance quel panard le vendeur c'est vraiment pas foutu de ma tronche en me vendant ce ptit vox vt 50 .
Mais car il y a un mais ^^ je voudrai obtenir ce son mais je ne sais pas trop quoi tripoter  afin de l'obtenir sur cette video à 0.19 min precise Mister hammet entame une impro qui n'est pas vraiment une impro^^mais qui est censé l'etre enfin bon bref avec un son clean tres doux qui me plait vraiment mais quel petit potard je dois tourner afin de l'obtenir selon vous?
http://www.youtube.com/watch?v=FJ9wVruHF5U&feature=related
merci à vous d'avance ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27    Sujet du message: Vox vt 50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation