six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

achete un nouvel ampli - repondez s.v.p.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guitare123
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: je me débrouille
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 21:31    Sujet du message: achete un nouvel ampli - repondez s.v.p. Répondre en citant

Voila je voudrai savoir quelle ampli de bonne qualité qui a le plus d'effets possible je pourrait m'acheter avec 500$ a 550$?

Merci
Faite copier coller dans votre signature pour l'aider dans sa conquête du monde

Dernière édition par guitare123 le Mar 2 Nov 2010 - 22:01; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 21:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guitare123
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 19:45    Sujet du message: achete un nouvel ampli - repondez s.v.p. Répondre en citant

Personne pour repondre?  Sad
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 20:09    Sujet du message: achete un nouvel ampli - repondez s.v.p. Répondre en citant

Patiente un peu, tu n'es pas sur un tchat. Tu peux profiter de cette attente pour modifer ton profil par exemple (tu es toujours au CanNada Rolling Eyes ).
guitare123
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 20:59    Sujet du message: achete un nouvel ampli - repondez s.v.p. Répondre en citant

Bon j'ai changer mon caNNada pour Canada -_- ... alor maintenant je crois que mon budget pour cet ampli a descendue a environ 350$ alor je reformule ma question- Je voudrai un ampli de bonne qualité et le plus d'effet possible<

re-merci Smile
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 22:01    Sujet du message: achete un nouvel ampli - repondez s.v.p. Répondre en citant

Tu désire un ampli de bonne qualité ou un ampli avec le plus d'effets possible ? Parce que ça risque d'être soit l'un, soit l'autre.
guitare123
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 22:06    Sujet du message: achete un nouvel ampli - repondez s.v.p. Répondre en citant

je voudrait beaucoup d'effet mais qu'elle ne sonne quand meme pas comme une boite de conserve tu vois? Rolling Eyes mais je précise que je ne joue que a la maison donc pas la peine de payer pour un ampli de 30w... juste un beaux son! ^^ Okay
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 22:09    Sujet du message: achete un nouvel ampli - repondez s.v.p. Répondre en citant

Bon, question suivante : quel genre de musique ?
guitare123
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 22:16    Sujet du message: achete un nouvel ampli - repondez s.v.p. Répondre en citant

Rock. Sa dépend de quel genre,je peux jouer du Pink Floyd et aussi un peux (crunchy) du genre ACDC. Je joue souvent en clean mais une bonne disto serait la bienvenue quand même Mr. Green
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 22:44    Sujet du message: achete un nouvel ampli - repondez s.v.p. Répondre en citant

Ben, c'est le genre de détail qui est important quand on choisi un ampli. Un bon ampli clean, ce n'est pas la même chose qu'un bon ampli metal ou un bon ampli blues.

Bon, question suivante : combo ou tête d'ampli ?

Vu la somme que tu compte mettre, tu a ces 2 solutions. Une tête d'ampli, c'est l'ampli sans les HP. Tu branche dessus les HP que tu désire en fonction de la puissance que tu veux (enfin presque). Un combo, c'est un ensemble constitué d'un ampli avec un ou plusieurs HP dans la même boite. EN fait, 99% des gens quand ils parlent d'ampli, c'est de combos qu'il s'agit.

Et on va gagner du temps avec tout de suite la question d'après. Un ampli 1, 2 voies. Tu peux avoir un ampli avec une seule voie : ta guitare. Tu peux avoir un ampli à 2 voies où tu pourra brancher une source extérieure comme un lecteur de CD ou la sortie son de ton ordi. Ou alors, où tu pourra brancher un micro.

Alors, une entrée line ou CD permet soit de jouer par dessus tes musiques préférées. Mais, tu peux aussi jouer sur des backtracks; des CD ou des pistes audio avec basse et batterie. Tandis qu'une entrée "voix" permet de brancher un micro pour que tu chante pendant que tu joue.

Mais, tu peux avoir cela sur un ampli "une" voix, le son additionnel sera alors injecté en aval du pré-ampli et en amont de l'ampli. Parfois en amont, parfois en aval du module générateur d'effets. Alors, en amont, ça peut être pratique, ainsi, la voix du micro aura le même écho que la guitare (par exemple). Mais, le son de ton groupe préféré risque de ne pas aimer. Mais, certains ampli ont un commutateur qui permet de by-passer le module d'effets pour l'entrée voix/line in.

Après, tu a les ampli 2 voix. avec 1 ou 2 entrées au module d'effet. S'il y a une seule entrée, le réglage sera identique pour les 2 voix. S'il y a 2 modules d'effets indépendants, tu peux moduler les effets en fonction de si c'est un instrument ou ta voix.

Maintenant que tout cela est dit : ampli à 1 voix, ampli à 2 entrées, mais à une seule voix ou ampli à 2 voix ?
guitare123
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 01:36    Sujet du message: achete un nouvel ampli - repondez s.v.p. Répondre en citant

je crois que je vais prendre un ampli a 2 voie car il permettent de brancher des pédale,non? Pour les combos et tête d'amplis je tes perdue Question c'est quoi au juste?je pense pas bien comprendre... Neutral
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 09:23    Sujet du message: achete un nouvel ampli - repondez s.v.p. Répondre en citant

Une ou deux voies ne change rien quant aux pédales. J'ai un ampli une voie, mais je branche mes pédales en série entre la guitare et l'ampli...

Toi tu fais référence non pas à une deuxième voie mais à une boucle d'effets.
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 14:20    Sujet du message: achete un nouvel ampli - repondez s.v.p. Répondre en citant

guitare123 a écrit:
je crois que je vais prendre un ampli a 2 voie car il permettent de brancher des pédale,non? Pour les combos et tête d'amplis je tes perdue Question c'est quoi au juste?je pense pas bien comprendre... Neutral

Un combo, c'est ce qu'on nomme usuellement un ampli. En réalité, tu a un ensemble d'amplification pouvant être constitué d'un ou plusieurs préamplis, d'un ou plusieurs amplis, plus des boucles d'effets intégrées. Mais, point essentiel, tu a aussi des hauts-parleurs. Bref, un combo, tu branche ta guitare, tes pédales d'effets, tu joue et on t'entend.

Mais, si tu veux utiliser ton ampli, avec des réglages équivalents dans ta chambre, dans un local de répète, en studio ou en concert, ça ne va pas. Il y a donc la solution des têtes d'amplis. C'est exactement la même chose qu'un combo, moins les HP. Et tu achète des HP nus (on parle de cabinets) de la puissance que tu désire en fonction de tes besoins.

En gros : 1 tête d'ampli + des HP = 1 combo, si le tout est dans la même boite. EN image ça donne :

+

=

Dernière édition par Narduccio le Mer 3 Nov 2010 - 20:54; édité 1 fois
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 16:11    Sujet du message: achete un nouvel ampli - repondez s.v.p. Répondre en citant

Il y a ce petit Fender qui correspondrait à tes attentes

La fiche technique.

L'ampli G-DEC 3 Fifteen de Fender est une petite merveille, tant au niveau du son que de ses fonctions permettant de s'entraîner et de s'enregistrer.

Cet ampli Fender embarque un préampli digital avec modélisation d'effets DSP répondant aux envies de tous: 100 presets, dont beaucoup ont été conçus par les plus grands artistes et experts de studios, allant du rock au blues en passant par la musique latine et le métal, ainsi qu'une énorme collection de titres musicaux sur lesquels vous pourrez vous entraîner.

Le logiciel Fender Fuse inclus avec ce G-DEC 3 Fifteen est l'élément clé pour éditer et configurer l'ampli: créez votre arsenal de sons et expérimentez les multiples possibilités offertes par ce bijou de Fender.

Ajoutez à tout cela la possibilité de stocker les fichiers Mp3 et Wav, d'enregistrer sur une carte SD tous vos presets et contenu audio, la connection USB avec cable inclus permettant de créer et éditer des pistes additionnelles via Ableton Live 8 et de jouer et s'enregistrer sur son ordinateur avec des sons classiques de Fender grâce à Amplitube Fender LE, et vous obtenez un ampli sans limites!

Le G-DEC 3 Fifteen dispose également d'un accordeur chromatique et d'un phrase looper avec fonctions overdub.
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 19:19    Sujet du message: achete un nouvel ampli - repondez s.v.p. Répondre en citant

C'est quoi la prochaine question Narduccio? Mr. Green Je crois que j'ai besoin d'un combos si j'ai bien compris...
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 19:27    Sujet du message: achete un nouvel ampli - repondez s.v.p. Répondre en citant

Jusque là, tu as tout bon si j'ai bien suivi tes besoins. Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: achete un nouvel ampli - repondez s.v.p.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation