six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

c'est du bon matos a ce prix ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 09:41    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

Nj-the-best a écrit:
mazh ce que tu dit est faux je prend la peine mais je ne comprend toujour pas Sad
je regarde ce site ...
http://www.musikmania.net/tablature/tutorial.php

Bah je veux bien te croire mais tu as un gros soucis de méthodologie alors...

Déjà, pourquoi aller chercher ailleurs ce que tu peux trouver ici-même ? Ensuite, nous sommes plusieurs à t'avoir encouragé à utiliser la fonction "rechercher", ce n'est pas anodin. La preuve qu'en le faisant, tu aurais pu trouver tout seul la réponse : en tapant dans le module de recherche "comment lire une tablature" (c'est bien ta recherche, non ?) j'obtiens cette proposition en première page : Lire une tablature commenkonfé?
A noter que tu pouvais trouver facilement ce lien en suivant nos précédents conseils et sans l'utiliser la fonction rechercher : les questions que tu te poses comme débutant, nous nous les sommes tous posés à un moment ou un autre, d'où la FAQ ! Ainsi, en allant dans la section "Comment apprendre la guitare ? - FAQ" (logique, non ?) tu as "les cours de guitare du forum" et dans ce forum figure un sommaire, à l'instar d'une table des matière dans un livre d'apprentissage. Tu n'as même pas besoin de lire l'intégralité de celui-ci puisque tu trouves en tête du post "les bases pour débuter" et en premier lien celui vers le topic que je citais précédemment ! Comme quoi...

Si ce n'est donc pas de la mauvaise volonté, ce que je veux bien croire, tu as clairement un soucis de méthodologie dans l'utilisation du forum. Je te conseille donc vivement de te familiariser avec celui-ci pour gagner en autonomie, c'est indispensable sinon tu vas régulièrement te retrouver bêtement dans l'impasse pour ton apprentissage.

Maintenant, si tu fais une recherche efficace et que tu trouves en toute logique des réponses, il reste bien entendu possible que cela te semble trop compliqué, voir incompréhensible ou plus simplement, que de nouvelles questions apparaissent. N'hésites alors pas à les poser sur les topics concernés, en précisant ta demande et non d'un simple "j'ai pas compris les tablatures, expliquez moi" car nous ne pouvons alors que faire de la redit des topics existants... ce qui devient rapidement lassant. Wink
Tu n'es pas "chiant(e)" mais sans un minimum d'effort de ta part nous risquons de rapidement nous lasser et abandonner l'assistanat, tes questions restant alors sans réponse directe (les réponses existants déjà sur le forum). Je t'encourage vivement à un minimum d'autonomie dans ton apprentissage et d'autant plus si tu décides d'être autodidacte. Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 09:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nj-the-best
Une corde
Une corde

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: niveau 0

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 12:47    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

Mazh a écrit:
Nj-the-best a écrit:
mazh ce que tu dit est faux je prend la peine mais je ne comprend toujour pas Sad je regarde ce site ...
http://www.musikmania.net/tablature/tutorial.php

Bah je veux bien te croire mais tu as un gros soucis de méthodologie alors...

Déjà, pourquoi aller chercher ailleurs ce que tu peux trouver ici-même ? Ensuite, nous sommes plusieurs à t'avoir encouragé à utiliser la fonction "rechercher", ce n'est pas anodin. La preuve qu'en le faisant, tu aurais pu trouver tout seul la réponse : en tapant dans le module de recherche "comment lire une tablature" (c'est bien ta recherche, non ?) j'obtiens cette proposition en première page : Lire une tablature commenkonfé?
A noter que tu pouvais trouver facilement ce lien en suivant nos précédents conseils et sans l'utiliser la fonction rechercher : les questions que tu te poses comme débutant, nous nous les sommes tous posés à un moment ou un autre, d'où la FAQ ! Ainsi, en allant dans la section "Comment apprendre la guitare ? - FAQ" (logique, non ?) tu as "les cours de guitare du forum" et dans ce forum figure un sommaire, à l'instar d'une table des matière dans un livre d'apprentissage. Tu n'as même pas besoin de lire l'intégralité de celui-ci puisque tu trouves en tête du post "les bases pour débuter" et en premier lien celui vers le topic que je citais précédemment ! Comme quoi...

Si ce n'est donc pas de la mauvaise volonté, ce que je veux bien croire, tu as clairement un soucis de méthodologie dans l'utilisation du forum. Je te conseille donc vivement de te familiariser avec celui-ci pour gagner en autonomie, c'est indispensable sinon tu vas régulièrement te retrouver bêtement dans l'impasse pour ton apprentissage.

Maintenant, si tu fais une recherche efficace et que tu trouves en toute logique des réponses, il reste bien entendu possible que cela te semble trop compliqué, voir incompréhensible ou plus simplement, que de nouvelles questions apparaissent. N'hésites alors pas à les poser sur les topics concernés, en précisant ta demande et non d'un simple "j'ai pas compris les tablatures, expliquez moi" car nous ne pouvons alors que faire de la redit des topics existants... ce qui devient rapidement lassant. Wink
Tu n'es pas "chiant(e)" mais sans un minimum d'effort de ta part nous risquons de rapidement nous lasser et abandonner l'assistanat, tes questions restant alors sans réponse directe (les réponses existants déjà sur le forum). Je t'encourage vivement à un minimum d'autonomie dans ton apprentissage et d'autant plus si tu décides d'être autodidacte. Smile

ben jai comme meme reussi et devienne quoi jai

c'est pas du jolie sa Very Happy
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 14:15    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

On te decerne la médaille du forum en chocolat 70% , tu fais parti désormais du club très fermé des chercheurs sixcordistes. Ben c'est y pas une belle promotion ça? 
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 14:37    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

NJ-the-best
il y a un jeu de mot dans ta signature? Mr. Green
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 15:18    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

Si tu pouvais juste faire un "petit" effort quand tu rédiges tes messages également... Je ne suis pas doué en français mais je pense qu'il y a quand même un minimum à attendre, un juste milieu entre le statut d'académicien et le stade foetal. Rolling Eyes
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 15:33    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

Mazh, on doit etre branché sur le même décodeur.  Very Happy . Mais bon elle a 14 ans je crois, quand je lis des dossiers de L3 voir de master je me dis qu'elle ne rédige pas si mal pour son age. Bon ok je Arrow
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 15:49    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

Mazh a écrit:
Si tu pouvais juste faire un "petit" effort quand tu rédiges tes messages également... Je ne suis pas doué en français mais je pense qu'il y a quand même un minimum à attendre, un juste milieu entre le statut d'académicien et le stade foetal. Rolling Eyes

j'ai toujours pas compris le sujet du topic en fait... mais osef comme ils disent
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 17:05    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

+1 tulgitam mais quand même... J'ai mal parfois. Mr. Green

Fab... Rolling Eyes
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 17:53    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

Je me dois de participer à ce débat  Very Happy

Commençons par dire que vu les fautes de français rarissimes que tu nous faits Mazh, je ne pense pas que tu aies raison de te considérer comme un "pas doué du français".

Tulginam : le fait que tu lises des dossiers de L3 ou de Master signifie plusieurs choses, la première étant que tu es professeur n'est-ce pas ? Serait-ce incongru ou trop intime d'oser te demander dans quelle branche tu enseignes ? Par ailleurs, si tu trouves un niveau de langue comme celui souligné ici, dans des dossiers de L3 ou de Master, alors peut-être serait-il préférable que tu les oblige à les rédiger à la main, afin qu'ils ne comptent plus trop sur un correcteur automatique d'orthographe si peu efficace...

Cependant, étant donné que je suis le premierà faire des fautes de français, peut-être vaut-il mieux que je f*r*e ma g*e*l*e  Mr. Green

Etant donné que je maîtrise mal les "citations", voici une citation faite à la main  Very Happy  : 
Mazh a écrit :

"Tu n'es pas "chiant(e)" mais sans un minimum d'effort de ta part nous risquons de rapidement nous lasser et abandonner l'assistanat, tes questions restant alors sans réponse directe (les réponses existants déjà sur le forum). Je t'encourage vivement à un minimum d'autonomie dans ton apprentissage et d'autant plus si tu décides d'être autodidacte." 

Je suis on ne peux plus d'accord avec cette ligne de pensée. Il est de plus en plus rare de trouver des gens qui veulent se débrouiller seul. 
Le dernier qui m'a fait le coup (pardonnez l'expression) est ******* car plutôt que de taper JS1200 sur google a préféré attendre plusieurs jours qu'un aimable et respecté membre de notre petite confrérie accepte de lui donner quelques sites... Sachant que je suis en filière économique HEC et que par conséquent : "Time Is Money", même s'il ne s'agit pas de la citation originelle, je ne comprend pas ce type de réaction.  Shocked

Fabien : puis-je te décerner le prix de la finesse ?  Mr. Green  J'avoue humblement que cette blague m'a fait sourire.  Arrow
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 10:04    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

Je ne suis pas enseignant. Je maitrise à peux pres correctement quelques logiciels spécifiques aux géographes. Suivant le dicton "au royaume des aveugles les borgnes sont rois", j'assiste régulièrement des étudiants envoyés par leurs enseignants. Il m'arrive également de monter quelques cours d'initiation à l'utilisation de ces logiciels.
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 10:54    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

cyberbob a écrit:
Commençons par dire que vu les fautes de français rarissimes que tu nous faits Mazh, je ne pense pas que tu aies raison de te considérer comme un "pas doué du français".

Merci. Maitre

Au moins mes séances d'orthophonie auront été un minimum utile... Mr. Green
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 16:16    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

Tout le plaisir est pour moi !!  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation