six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

c'est du bon matos a ce prix ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 19:31    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

En fait, je ne parlais pas du point de vue du nouveau qui veut apprendre, mais de l'ancien qui ressasse toujours les mêmes rengaines  Mr. Green

En fait, il faudrait créer carrément un quiz avec réponses multiples et selon les réponses, on a différentes orientations en guitare, ampli etc qui s'affichent : un FAQ automatique quoi !

Pas mal visionnaire pour un vieux croûton comme moi  Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 19:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 19:50    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

C'est vrai ce serait un outil sympa. Mais on peut aussi demander aux nouveaux de prendre allez 15min pour inspecter le forum avant de pondre en 10 secondes en langage "sms" plus ou moins "dégénéré" une question et puis se casser en attendant que quelqu'un prenne du temps pour lui répondre, non?

Après bien entendu les questions et réponses sont les bienvenues.
Nj-the-best
Une corde
Une corde

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: niveau 0

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 20:07    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

bon apres votre petite discuste , Laughing  

je connais deja laccord majeur de D,A,E
jai entendu parler comme quoi il y avais deja des chansonette avec ces 3 accords es qui en a dans ce forum ou si vous connaisez le lien dun site Smile

Desole pour les fautes ..
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 20:12    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

Il y a un sujet : chansons sur 3 accords.
Nj-the-best
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 20:19    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

jte remerci ^^
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 20:43    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

encore un probleme --''   je ne sais pas lire une tablure Sad

je comprend rien c koi les chiffre dessus ?le slide sa jai compris / \ x et 0 aussi mais le reste je pige pas et c'est koi - - - - - ?
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 20:45    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

Alors cela l'ami lire les tablatures cela ne se trouve que dans des livres rares et précieux et je pense que personne ici depuis des lustres ne s'est jamais penché sur la question enfin je pense. Désolé.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 21:30    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

Et sinon... Nj ? Rolling Eyes
Nj-the-best
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 21:30    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

alors comment lire les note enfin une chanson ecrite pour guitare il existe plusieur truc autre que la tablature ?
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 21:40    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

Les partitions mais si la tablature te donne déjà des vertiges et que tu ne prends pas la peine de faire une recherche pour en savoir plus, je pense que tu vas rapidement prendre peur avec le solfège. Mr. Green
Nj-the-best
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 22:00    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

mazh ce que tu dit est faux je prend la peine mais je ne comprend toujour pas Sad
je regarde ce site ...
http://www.musikmania.net/tablature/tutorial.php
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 22:41    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

OO
Je peut vous possez une question

ES-JE BIEN COMPRIS QUE SUR UNE TABLATURE YA PAS D'ACCORD OU ALORS C'EST MOI QUI DIVAGUE

exemple !
E--0----------------------------
B-----1--0--------1--0----------                   les chiffres represente les cases quond doit fretter ? aidez moi svp - help me plz
G--------------0--------2-------
D-------------------------------  
A-------------------------------
E-------------------------------
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 23:11    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

Tu n'es pas très motivé dans ta démarche, tu n'es même pas allé jusqu'au deuxième exemple du cours que tu as trouvé! Le commentaire du second exemple de tablature de 'ton' site dit ceci 'Ici il faut jouer des notes sur plusieurs cordes en même temps, il s'agit ici d'accords" (l'emphase est de mon fait). On peut donc trouver des accords dans une tablature.

L'exemple que tu donnes ne précise pas de jeu en accord — aucune note ne se trouvent sur une même verticale <- ce qui n'empêche en rien de se mettre en position de jouer un accord.

Mes commentaires sur les recherches et l'organisation d'un forum ou même d'un texte n'ont qu'un objectif te donner un peu d'autonomie sinon toutes les 5min tu vas venir poser une question; ce qui va sûrement t'agacer rapidement.

Et pour ton plus grand plaisir Smile ce sera ma dernière contribution ici.

Dernière édition par quelconque le Jeu 4 Nov 2010 - 23:18; édité 1 fois
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 23:15    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

Il me semble que j'ai déjà expliqué quelque par les différences entre partitions, tabs, tablatures et grilles d'accords.

Et il y a déjà un sujet très complet sur comment lire une tablature, il même semble même qu'il s'appelle comme cela.

Tu sais, j'ai pas forcément envie de passer ma soirée à expliquer ce que j'ai déjà expliqué ou a faire des recherches à ta place. Voici un des liens : http://cours-de-guitare.cforum.info/t1301-Lire-une-tablature-commenkonfe.htm
Nj-the-best
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 03:47    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

jai une bonne nouvelle pour tous !!

grace a vos lien et aussi une video sur youtube jai compris ^ ^ et je sais deja faire plusieur truc Very Happy  merci a tous non serieu je kiff trop

ps:desole d'etre chiante Maitre

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation