six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

c'est du bon matos a ce prix ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 16:46    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

Je n'ai pas trop compris le truc : tu as une guitare mais tu ne pourras l'utiliser que si tu sais déjà en jouer ? Je rejoins l'avis des collègues : profites de cette gratte pour apprendre dessus justement et investis dans des cours l'argent de cet achat inutile que tu envisages

cyberbob a écrit:
Je vendrais mon corps pour un bijoux pareil !!!

Combien ? Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 16:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nj-the-best
Une corde
Une corde

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: niveau 0

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 16:51    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

cyberbob a écrit:
Attends... c'est celle en photo ? Bon, je reste calme, c'est la guitare de mes rêves : une JS-1200 chrome qui vaut près de 2000€ 

Je risque de te tuer et de jouer les Hannibal Lecter si tu commences à en jouer avant au moins 5 ans de pratique !!!!

Je rêve... un cadeau comme ça ! Je vendrais mon corps pour un bijoux pareil !!!

bon peut-être pas quand même mais presque !

c'est celle en avatar ..
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 20:41    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

Mazh, désolé, je ne fixe le prix qu'en fonction du client. Envoie moi une photo de toi  Mr. Green  

Non, en fait, pour la totale, je te le fais pour... au hasard... 2000€ mais ne t'inquiètes pas, il s'agit d'un forfait  Very Happy

Je trouve cette conversation graveleuse tout d'un coup... 

Je ne veux qu'une chose en réalité, c'est que notre chère nouvelle se rende compte de la chance qu'elle a. Tu as à disposition ce que beaucoup d'entre nous doivent regarder au travers d'une vitrine pendant des années avant de pouvoir enfin posséder la sienne... 

Sincèrement, je me réjouis pour toi, mais rends toi compte de ta chance, ça te permettra d'apprécier pleinement quand tu la joueras !

P.S regarde les vidéos de Joe Satriani sur youtube, tu verras le monstre que ton père à acheté !
Nj-the-best
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 00:20    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

cyberbob a écrit:
Mazh, désolé, je ne fixe le prix qu'en fonction du client. Envoie moi une photo de toi  Mr. Green  

Non, en fait, pour la totale, je te le fais pour... au hasard... 2000€ mais ne t'inquiètes pas, il s'agit d'un forfait  Very Happy

Je trouve cette conversation graveleuse tout d'un coup... 

Je ne veux qu'une chose en réalité, c'est que notre chère nouvelle se rende compte de la chance qu'elle a. Tu as à disposition ce que beaucoup d'entre nous doivent regarder au travers d'une vitrine pendant des années avant de pouvoir enfin posséder la sienne... 

Sincèrement, je me réjouis pour toi, mais rends toi compte de ta chance, ça te permettra d'apprécier pleinement quand tu la joueras !

P.S regarde les vidéos de Joe Satriani sur youtube, tu verras le monstre que ton père à acheté !

Embarassed pourquoi je me sens gener quand tu parle de donner ton corps xD
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 11:33    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

Pourquoi ? Tu y vois un terrain d'entente ?  Mr. Green   

Non je déconne t'inquiète pas !!

A vrai dire, si le chrome me tente beaucoup vu comme ça, je pense que je me ferai construire un modèle similaire, mais avec mes spécificités. Etant donné que je sue un peu quand je joue, je ne veux pas que le corps de cette gratte ressemble à mon chevalet actuel (oxydé de partout), alors je vais me renseigner pour voir s'il n'existe pas une laque, un verni transparent imperméable et inaltérable que l'on peut enduire sur le chrome afin qu'il ne s'oxyde pas, et qu'il retrouve toute sa brillance en un coup de chiffon tout propre !  Smile
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 12:20    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

Et avec ça, tu peux éblouir tout le premier rang =D
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 12:46    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

Sauf si je ne joue pas en Live, et pour avoir vue la JS en question en live, il faut que la lumière soit à un angle précis pour qu'elle éblouisse ^^
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 13:53    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

Oui oui j'sais bien x)
Enfin suffit d'avoir un spot dessus Razz
J'disais plus ça pour une petite pointe d'humour.
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 14:33    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

Après tout, tu penses que l'idée du verni est infaisable ou pas ?
Nj-the-best
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 21:24    Sujet du message: .. Répondre en citant

c'est bon jlai acheter c bien elle est belle est tout jai meme un accordeur mais la question qui tue on sens sert comment je pige pas et les instruction son pas en FR
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 22:59    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

Un accordeur ? Tu le branches sur ta gratte, tu joue une corde à vide et il va t'indiquer une lettre : en fonction tu accordes si tu est trop bas ou trop haut.

L'ordre des cordes grave à aiguë en accordage normal est EADGBE.
Nj-the-best
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 23:30    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

ah jai trouver jai enfin accorder c un debut ^^ Rolling Eyes

mais tout nest pas jouer
vous avez pas un site genre : Le debut de la guitare pour les nul Mr. Green
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 00:11    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

comment sapelle les corde de haut en bas ?
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 00:34    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

À ton avis es-tu le premier à te poser cette question? Si tu veux "gagner du temps" et éviter tracas et agacements apprend aussi à te servir de la fonction rechercher du site (oui elle pas tip-top) mais aussi de Google ou Bing ou ce que tu veux feront très bien l'affaire.

Sinon un bon moyen de découvrir ce forum est de ne surtout pas commencer par lire les messages Mr. Green mais d'examiner par exemple comment sont organisés les différentes sections de discussion. Ainsi tu pourras remarquer dès la première page du forum le lien "Comment apprendre la guitare ? - FAQ" et dans cette rubrique tu trouveras rapidement le fil de discussion "Annonce : FAQ - les questions les plus posées" et là tu auras un début de réponse. Entre temps j'espère que tu auras fait milles découvertes intéressantes sur le forum.

Cette approche te donnera une idée des ressources disponibles: et informations pratiques et utiles.
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 09:26    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ? Répondre en citant

Je propose à Sixcordes de mettre en place une page du forum ouverte aux anciens qui contient des messages tout faits que l'on aurait plus qu'à copier coller pour gagner du temps...

Ces messages seraient sur la première gratte, les spécificités, les effets, le jeu, les pédales, les amplis bref un peu tout Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28    Sujet du message: c'est du bon matos a ce prix ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation