six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Guitare cassé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
142xe14
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 15:06    Sujet du message: Guitare cassé Répondre en citant

Bonjour à vous j'ai accidentellement fait tombé ma guitare quand je la transportait. Je pensais que tout allait bien et quand je l'ai sortit de sa housse  je me suis rendu compte qu'il y avait un endroit sur le bas du corps fendu et enfoncé. Crying or Very sad Crying or Very sad
Si je la ramène au magasin peuvent'il faire quelque chose, si oui cela se verrat-il?
Et combien me coûterait la réparation?

Merci de me répondre rapidement.
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 15:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 15:32    Sujet du message: Guitare cassé Répondre en citant

C'est la guitare électrique que tu a en avatar ?

Il vaudrait mieux nous montrer des photos. Si c'est petit, ou si ça n'affecte pas le son, ce sera à toi de décider si tu veux la garder en état ou avoir une guitare "vintage".
Si ça afeecte le son, il vaudrait mieux l'apporter chez un luthier.
142xe14
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 15:39    Sujet du message: Guitare cassé Répondre en citant

oui c'est bien la guitare de la photo
Je sais pas si on verra bien mais bon le truc c'est que en jouant et en la transportant j'ai peur d'empirer son état car c'est un corps en aulne/agathis et c'est un bois très fragile 
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 15:46    Sujet du message: Guitare cassé Répondre en citant

Apparemment, ce n'est qu'esthétique.

5 solutions ;
- tu laisse en l'état, ce n'est que le premier gnon important;
- tu te lance dans la customisation et il te reste à faire la même chose sur les 99% de la guitare qui sont encore en bon états Wink
- tu ponce l'endroit concerné jusqu'à arriver au bois et tu remet les XX couches de vernis, mais il restera une trace;
- tu fais faire la même chose par un luthier, mais il restera une trace et ça risque de coûter plus cher;
- tu peint ou tu fais repeindre toute la guitare.

Je te conseille la solution N°1. Mr. Green
142xe14
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 15:50    Sujet du message: Guitare cassé Répondre en citant

"tu ponce l'endroit concerné jusqu'à arriver au bois et tu remet les XX couches de vernis, mais il restera une trace"
Je risque
 pas de poncer beaucoup car on voit une sorte de papier (désolé je sais pas trop expliquer) et un morceaux de bois qui sa barre en ******* juste derrière. 
Si je fait faire sa par un luthier sa ce verra beaucoup? Et combien sa me coûterait environ?
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 18:06    Sujet du message: Guitare cassé Répondre en citant

Je vote pour la solution N°1, apprends à vivre avec, c'est la faute à pad'bol...
(Chez Fender ils vendent des guitares (chères) déjà bousillées en usine... ils appellent ça "road worn" et y'a des gogos pour acheter ça...)

Solution N°6 : Si le gnon est là où je crois: Tu fais percer à cet endroit-là et tu fais installer un connecteur symétrique, c'est mieux pour les enregistrements en studio, tout ça...
Mr. Green
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 22:13    Sujet du message: Guitare cassé Répondre en citant

Amarok, je ne pense pas que ce soit du bon côté : les potards sont de l'autre côté...
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 22:54    Sujet du message: Guitare cassé Répondre en citant

Ce que tu appelle un morceau de papier est peut-être la couche d'apprêt.
142xe14
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 09:50    Sujet du message: Guitare cassé Répondre en citant

Bon mon père a étudier un peu sa et ma dit que l'on pouvait pas trop laisser comme sa car le vernis est très écaillé et si il croche dans un tissu il risque d'y avoir d'autre bout qui vont se barrer avec -_-

Etant pas trop fan du vintage je vais lui  donner sa a réparer (c'est un grand bricoleur  Smile ).
Par contre la peinture sur le verni est pailleté et il me dit qu'il pourra la faire noir laqué mais sans l'effet pailleté  Rolling Eyes . Si quelqu'un saurait comment faire 
En tout cas merci de vos réponse  je me sens moins seul dans mon désespoir. ^^
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 11:28    Sujet du message: Guitare cassé Répondre en citant

Arf..... pas de bol pour ta gratte. :/

Concernant la peinture, si tu veux un noir pailleté comme le coloris d'origine tu n'as pas des masses de soluce : trouver exactement la même peinture ou en acheter une assez proche puis tout repeindre.
142xe14
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 13:26    Sujet du message: Guitare cassé Répondre en citant

Mon père opère la bête actuellement je prendrais une photo du résultat

On a limer le vernis pété pour l'éliminer, le bois est apparent, on a mis du syntofer dessus  j'attends que sa sèche  Rolling Eyes
Maintenant c'est repeint on attends que la peinture sèche 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58    Sujet du message: Guitare cassé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation