six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Je vends ma Lâg Autumn Jumbo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Petites annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 13:52    Sujet du message: Je vends ma Lâg Autumn Jumbo Répondre en citant

Voir là : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/149219710.htm
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 13:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 11:44    Sujet du message: Je vends ma Lâg Autumn Jumbo Répondre en citant

Arf... c'pas bien ce que tu fais, c'est tentant. Neutral
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 12:55    Sujet du message: Je vends ma Lâg Autumn Jumbo Répondre en citant

elle est magnifique
comme neuve Okay

dommage que tu puisse plus en jouer Crying or Very sad
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 13:09    Sujet du message: Je vends ma Lâg Autumn Jumbo Répondre en citant

gégé a écrit:
elle est magnifique
comme neuve Okay

dommage que tu puisse plus en jouer Crying or Very sad

Je me suis consolé avec une petite Seagull qui est très agréable à jouer et qui à un sacré son. Alors que c'est une guitare d'un format inférieur à une folk normale.

J'ai constaté qu'il y a de bonnes affaires à faire chez pas mal de vendeurs en province. Les achats de petites guitares sont assez rare et souvent ils font des rabais conséquents pour se débarrasser d'un attrape-poussière. Mais, dans ce créneau, on sent bien les différences de prix. J'ai testé 4 guitares ( 250€, 350€ et 600€). J'ai testé pendant environ 1 heure. Les guitares à 250 et 300€ étaient un peu "brouillonnes". Étonnamment, sur l'une d'entre elle, c'était les aiguës qui bourdonnaient. Peut-être qu'ils avaient trop cherché à renforcer les graves ...
Ce qui m'avait aussi frappé, c'est la différence de poids qui correspond essentiellement à une différence d'épaisseur des bois perceptible au toucher.
Mais, ces guitares étaient en rayon depuis plus d'un an et j'ai eu une bonne remise. J'ai payé 499€ à la place de 599€ et sans marchandages de ma part. J'ai juste dit qu'elle était plus chère que je ne le désirais et que j'aurais plutôt pris le modèle acoustique qu'ils n'avaient pas. Alors, il m'a fait le prix du modèle acoustique alors que j'envisageais une commande. C'est là qu'il m'a dit que c'étaient des guitares qui ne se vendent pas.

En fait, ce sont des guitares idéales pour des personnes de petite taille ou qui ont des problèmes avec des guitares de format supérieur. Or, la plupart des ados, achètent des guitares premier prix, donc essentiellement des folks dreaghnought. Quant aux personnes qui ont des tendinites, souvent elles renoncent à la pratique ou alors attendent d'être guéries pour jouer sur leurs anciennes guitares. Ou comme ma prof de guitare, continuent de jouer malgré la douleur. Mr. Green

D'ailleurs, j'ai converti ma prof. Elle a essayé ma Seagull et puis elle est allé chez son vendeur lui demander la même. Mais, il lui a vendu une autre marque qui est aussi bien. Mais dans le même format. Et le son est aussi terrible.
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 15:49    Sujet du message: Je vends ma Lâg Autumn Jumbo Répondre en citant

Bel instrument en tout cas Smile
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 14:03    Sujet du message: Je vends ma Lâg Autumn Jumbo Répondre en citant

C'est quoi comme Seagull Narduccio? Et la guitare de ta prof? (que je regarde si je les trouve... j'ai développé une passion pour les petites folks Mr. Green )
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 15:19    Sujet du message: Je vends ma Lâg Autumn Jumbo Répondre en citant

Coastline Grand QI.

http://www.seagullguitars.com/productcoastgrandf.htm

Citation:
Table en cèdre massif (testé pour la pression)

Fond et éclisses en merisier

Manche en érable argenté

Touche et pont en palissandre

Sillet de tête en Tusq® et sillet de pont compensé

Fini : semi-lustré, fini poli sur mesure

Je trouve que c'est celles de mes guitares qui sonne le mieux
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 16:47    Sujet du message: Je vends ma Lâg Autumn Jumbo Répondre en citant

Superbe  Smile (les deux, j'adore la Lâg aussi... mais hélas trop grosse pour moi aussi)
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 17:55    Sujet du message: Je vends ma Lâg Autumn Jumbo Répondre en citant

Le format de ta Lâg me tentait pour justement changer de mon acoustique actuelle... sauf que je viens de m'acheter une électrique et ça ne va donc pas le faire d'un point vu budget. D'où mon "Arf... c'pas bien ce que tu fais, c'est tentant".
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 17:00    Sujet du message: Je vends ma Lâg Autumn Jumbo Répondre en citant

Avec des photos, ce sera mieux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: Je vends ma Lâg Autumn Jumbo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Petites annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation