six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Schecter tempest Custom white
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 21:11    Sujet du message: Schecter tempest Custom white Répondre en citant

Salut

j' hésite encore entre m'offrir la Schecter Tempest white et compléter mon rack avec un engl e530 

La schecter tempest custom white que j'ai vu est d'occasion c'est une coréenne les potard son usé ( bouton trop leger il n' y pas vraiment de résistance ) la lutherie est en excellente état les micros son des designed duncan. j'ai reussi a la negocier pour 400 euros penser que c'est une affaire ? vu son prix aux usa  j'hessite car apparement la-bas ils peuvent l'avoir pour 500 dollars sinon j'ai deja vu sur certain site une schecter tempest white ( probablement une americane pour 700 euors )

qu'en pensez vous ? 

il va de soit que je changerais les duncan par mes emg.

est ce que ca vaux vraiment la peine de changer mon epiphone g-400 ( emg ) avec cette schecter ? que vais-je y gagner vraiment  ?
pensez-vous que l'engl e530 est plus interesant ? 

d'avance merci 
PS: ont passe en studio dans 2 semaine pour enregistrer une nouvelle chanson.

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 21:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 09:02    Sujet du message: Schecter tempest Custom white Répondre en citant

Connaissant tes goûts musicaux plutôt orientés berceuses pour bambins,  Very Happy , je suppose qu'il vaut mieux dans ce cas passer à l'étape supérieure. Si je voulais vraiment une guitare métal de chez Schecter, j'hésiterais entre quelques modèles, mais pas celui-ci. Schecter propose une très bonne lutherie, mais à mon goût, ta négociation n'est pas si géniale que ça : tu l'as dit toi-même, en cherchant bien, tu peux trouver de meilleures occases, sans oublier que tu devras en plus changer les micros, ce qui veut dire que soit tu en achètes, et c'est encore 100€ de perdu, soit tu dépèces ta pauvre sg...

Voici les modèles sur lesquels je voudrais attirer ton attention :

Tu trouveras les modèles ici : http://www.schecterguitars.com/international.asp

Schecter Hellraiser --> Avenger 
Schecter Hellraiser --> C1   disponible aussi en version floyd rose 
Schecter Hellraiser --> C7 version 7 cordes (une tuerie)  et en version floyd rose 
La C7 est déjà incroyable pour faire du metal core comme tu l'aimes, mais si tu veux aller encore plus loin, il y a en dernier recours ceci :

Schecter Hellraiser --> C8 une 8 cordes pour attaquer les plates bandes du bassiste : là tu peux nous jouer du Meshuggah si tu t'accordes un demi ton en dessous.

Tu noteras que chacune de ces guitares est déjà équipée d'EMG généralement 81 et 89. Par contre, le prix avoisine plus les 700€  800€ que les 500€ négociés... mais le jeu en vaut la chandelle, je puis te l'assurer !
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 12:06    Sujet du message: Schecter tempest Custom white Répondre en citant

hep, 

Mon groupe préfére de metal joue sur la shecter tempest et des tas d'autre groupe aussi disons que c'est une gutiare très en vogue dans le millieu mais evidement avec des emg ou des duncan active. ( je remetrais mes micro epiphone d'origine dessus tampis )

donc ma crainte se justifie il existe bien 2 modele l'americaine et la coreene l'americaine a 800 dollar et la coréerne a 500 dollars donc dans se cas je peux voir pour la negocier a 200 - 250 euros.

enfin je vais peut-etre me diriger sur mon engl e530 vu comme ça.
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 13:51    Sujet du message: Schecter tempest Custom white Répondre en citant

Fichtre, la mode attaque également nos guitaristes !! Choisis ton modèle selon qui tu es, pas selon les goûts des masses  Okay
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 14:28    Sujet du message: Schecter tempest Custom white Répondre en citant

+1 pour la mode et sinon, sans être un connaisseur, je ne trouve pas que ta négociation soit si alléchante que ça... j'ai le sentiment que dans la balance le côté "mode" et "référence musicale" joue beaucoup (trop ?). Les propositions de cyberbob semble être plus judicieuse quitte à remettre à un peu plus tard ton achat. Wink
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 14:34    Sujet du message: Schecter tempest Custom white Répondre en citant

bah surement que la mode fait que j'aime beaucoup cette guitare. 
mais là n'est pas la question . 

j'ai pas bien compris ou je n'étais pas élégant dans ma négociation ? pour info c'est un magasin d'occasion et vu les prix qu'ils appliquent je peux vous assurer qu'ils se font une belle marge; je dirais 2 fois le prix d'achats si pas plus.

enfin soit laissez tomber Wink
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 15:01    Sujet du message: Schecter tempest Custom white Répondre en citant

Je n'ai pas parlé d'élégance mais de négociation peu alléchante.  Mr. Green Pour juger l'intérêt de la remise, je me suis basé sur les exemples de cyberbob et puisque tu indiques en plus qu'ils se font de sacré marges, cela confirme mon propos : tu peux négocier bien plus bas la gratte qui te fait rêver ou, à défaut, lorgner sur d'autres modèles finalement bien plus intéressants pour pas beaucoup plus chers. D'où mon "quitte à remettre à un peu plus tard ton achat", le temps de réunir la différence dans ton portefeuille.

Sur le côté mode ce n'était pas une critique, nous y sommes tout sensibles et prétendre le contraire serait mentir. Rien que nos marques de prédilection, c'est déjà une question de mode même si ancrées dans le temps. Par contre il ne faut pas s'emballer pour autant et même d'autant plus quand on en est conscient.
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 15:44    Sujet du message: Schecter tempest Custom white Répondre en citant

je ne m'emballe, je discute.

oui j'ai lu un peu trop vite  Mr. Green

enfait ce qui me plait dans la schecter c'ets que c'est une marque assez rare en europe rien que ça j'aime ! 
au depart je pensais la negocier a 400 euros car je la voyais sur internet a vendre pour 800 euro

alors je me suis dit que c'est une super occas d'autant plus que l'état général est excellent mais en regardant bien il existe un model coréen que je soupçonne etre beaucoup moin chere mais je ne l'ai pas encore vu a vendre sur internet..

http://fr.euroguitar.com/guitare/schecter/tempest/custom/120845.html
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 17:34    Sujet du message: Schecter tempest Custom white Répondre en citant

Quitte à partir dans un discours sur l'origine de nos goûts, et les dynamiques de notre volonté, j'irais à l'encore des propos de notre cher Mazh. Certes la mode nous influence tous plus ou moins, mais c'est très polémique, et surtout, je pense que l'influence qu'elle exerce sur nos marques de prédilection n'est que provisoire.

Cela étant, la mode influence sur le court terme. Siriufly veut cette gratte maintenant, Dieu sait s'il ne commettrait pas une erreur et s'il ne le regretterait pas d'ici quelques mois en découvrant un nouveau bijou dans son étui   Crying or Very sad  que d'émotions...
Par ailleurs face aux marques de prédilection, la mode reste très subsidiaire : à nos débuts, souvenez-vous mes chers confrères, nous n'y connaissions rien, et de qui apprenions-nous ? Des expérimentés. Maintenant, les expérimentés, ont eu aussi leurs influences : la mode va dorer le blason et le mythe Gibson, va élevé aux plus hautes sphères le claquant des Fender, la lutherie des Paul Reed Smith, la profondeur des Takamine... Mais qu'en est-il selon vos goûts ? La mode pourra toujours dire "Stagg, c'est trop dla balle !!!!", croyez vous que vous suivrez le mouvement ? Personnellement, il m'arrive de suivre volontairement le mouvement inverse de la mode, tant le mouvement de masse m'exaspère parfois...
Je pense que les expérimentés nous ont guidés en fonction de leur goûts propres et non de la mode, ils nous ont guidé selon leurs expériences et donc les préférences qu'ils se sont forgées progressivement. 
Il serait insensé de prétendre qu'avant même d'avoir touché sa première guitare Siriusfly voulait absolument une bête équipée d' EMG 81 et 85  Very Happy

Ainsi, nous pouvons dire en conclusion que la mode ne nous influence, Dieu merci, que très succinctement, et c'est pourquoi je tiens à pousser Siriuslfy à suivre son identité, et pas l'étique globalisante des tendances mondiales guitaristiques actuelles et isocèles !
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 18:36    Sujet du message: Schecter tempest Custom white Répondre en citant

je suis d'accord avec ce que tu dis en majorité. 
travaillant dans le monde de la pub je peux t'assurer que personne n' y échappe Wink

perso je n'aime pas trop les Strato et pourtant c'est le standard dans le metal ensuite viens les LP la non plus  je ne les aiment pas trop sauf la LP ESP ECLIPSE White
les sg je ne les aiment pas y a juste la gibon sg que je trouve bien esp ou n'importe quel marque non merci Smile

Bref schecter j'aime bien car je les trouvent originaux sans être trop extravaguant  et dans la schecter je la trouve justement un leger melange de LP et de Strato qui me plait déjà de basse ensuite j'adore le blanc ( effet de mode ) . 

Sinon je peux t'assurer que 80 pourcent des groupes que j'écoute, joue sur des strato et pourtant c'est des guitares que je n'aime pas trop.
20 autres pourcent joue sur des des ESP Eclipse ou gibson LP et pourtant je les trouvent tellement commune.

et lorsque j'ai vu l'un de mes groupe preferer jouer sur une schecter tempest la j'ai tout de suite flashé dessus ! car c'etait different à l'epoque.
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 19:50    Sujet du message: Schecter tempest Custom white Répondre en citant

Tout dépend aussi de ce que tu veux faire, mais dans le meilleur des cas, si tu recherches du différent, fais la simplement construire Wink  

Si intéressé, j'ai des contacts : pour 1400, tu as la gratte que TU veux, forme, bois, essences, sculptures, inlays, manche, radius, nombre de cordes, accastillage, frettes, et micros...
La totale. Pour des formes ou fonctions plus extravagantes encore, tu peux prévoir un supplément, mais c'est la gratte de ta vie dans ce cas Smile
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 20:12    Sujet du message: Schecter tempest Custom white Répondre en citant

en effet mais pour le moment si j'ai déjà du mal à réunir 400 roro je te raconte pas pour 1400 Very Happy masi franchement c'est pas chère quand je vois des ESP Eclipse ou des Gibson LP a 1500 euros  
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 22:37    Sujet du message: Schecter tempest Custom white Répondre en citant

C'est certain. Je n'ai ouï qu'un seul et unique défaut venant de la conception du luthier en question : les guitares sont d'un tel niveau d'excellence qu'il est absolument indispensable d'acheter un ampli à lampe très haut de gamme !! 

Ces guitares sont d'un tel niveau que le prix avoisinerait mes 6000€ dans le commerce, approximativement. 
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 22:46    Sujet du message: Schecter tempest Custom white Répondre en citant

ouch ! trop chère pour le métal !  Mr. Green  
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 10:10    Sujet du message: Schecter tempest Custom white Répondre en citant

Même pour un guitariste lambda tu sais... donc malgré le prix élevé, dans l'absolu, il s'agirait d'une affaire, pardonne-moi, bien plus juteuse que celle que tu nous as proposé ici  Very Happy

Non, lâche ce couteau !! Fais pas le con !!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57    Sujet du message: Schecter tempest Custom white

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation