six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Débutant Juillet 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Audebelly
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 09:28    Sujet du message: Débutant Juillet 2010 Répondre en citant

Je suis allée acheter ma guitare le 21 juillet avec une méthode (celle de Philippe Heuveline et Marc Rouvé). Je ne prends pas de cours à côté.
Ce n'est pas toujours facile, la progression est lente mais je prends plaisir à jouer! Je trouve les morceaux de ma méthode pas toujours très modernes mais bon, je fais avec!

Je joue en moyenne entre 1/4 d'heure et une demi-heure par jour. J'ai un peu galéré pour réussir mes premiers accord mais depuis, je trouve que je m'en sors pas trop mal avec ma petite collection:
Do, Ré, Mi, Sol, La, Mim, Lam, Ré7, Mi7 (encore un peu dur à faire), Sol7 et Si7 (pas encore tout à fait synchro). J'apprends en fonction des petits morceaux que j'étudie. Par moment, c'est un peu répétitif alors j'essaye d'apprendre un nouveau morceau même quand je ne maîtrise pas complètement le précédent, c'est motivant.

Depuis peu, je mélange accords + mélodie.

J'ai commencé avec Aura Lee (mélodie), Le Lion est mort ce soir ( accords), Le jument de Michao (les accords sont bons mais je cherche toujours le rythme et ça manque un peu de vitesse), Chanson pour l'Auvergnat (Mélodie), Joyeux anniversaire (Mélodie+ accords), Jingle Bells (Mélodie + accord), Oh Suzannah (Mélodie + accords), El Condor Pasa (Mélodie), Mademoiselle chante le blues (accord et je commence juste). Hier, j'ai aussi essayé de jouer le thème de la BO de Harry Potter (mélodie), c'est à peu près dans mes cordes!

Mon entraînement chaque jour est variable. J'insiste sur un morceau en particulier ou je rejoue tous les morceaux de ma méthode. Je m'entraîne sur les accords ou j'essaye de jouer au médiator (je préfère jouer sans). Actuellement, je n'arrive pas à jouer en retour, sur des accords pour jouer le rythme feu de camp... Je joue qu'en aller.

Sinon, je ne me suis pas encore intéressée au solfège, je verrai ça plus tard. 

Voilà pour mes trois premiers mois. guitariste
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 09:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mini muii
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: 3 ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 13:54    Sujet du message: Débutant Juillet 2010 Répondre en citant

Salut ,

J'ai une question un peu bête (car je suis bête Wink ) quand tu parle de mélodie tu parle d'arpèges je pense.

Bon bref c'est déjà très bien pour 3 mois.
Je te propose de faire une vidéo (si tu veut bien c'est pas une obligation) ensuite de poster sur le Forum pour nous faire part de ce que tu es fier de jouer.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16    Sujet du message: Débutant Juillet 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation