six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Une de plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alba
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Pire que débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 18:42    Sujet du message: Une de plus Répondre en citant

Salut les p'tits amis ! (C'est le mec de youtube qui dit ça tout le temps qui me faire bien rire... Enfin bon)

Bon alors concrètement, j'ai 20 ans, étudiante (mais ne riez pas, je n'ai pas tant de temps que cela pour m'entrainer !). J'ai commencé la guitare cet été. En fait, je ne suis pas partie en vacances, et à Solidays j'ai craqué sur Rodrigo y Gabriela... Oui, c'est stupide hein ? Enfin bref. Du coup j'ai gratouillé sur la vieiiille guitare à mon père, avant de me dire que l'argent que je n'utilisais pas pour les vacances où je n'étais pas partie servirait à m'acheter ma propre guitare. Après avoir tanné mon geek de frère pour qu'il m'accompagne au magasin, je reviens chez moi avec une toute jolie guitare prête à m'apprendre.

Je dois avouer que je n'ai pas appris des masses depuis. Il me restait une semaine de vacance, où forcément j'ai joué sans arrêt (comme tout nouveau jouet qui se respecte, bien sûr)... puis reprise du taf intensive (argent argent) avant de reprendre les cours. J'ai un peu lâché, et là j'ai repris (oui, trois semaines de vide, ça va encore ! j'avais vraiment pas le temps !). Je connais quatre cinq accords de bases (j'ai "les accords pour les nuls", il est vraiment bien, y'a une photo des doigts, le schéma de leur placement et quelques annotations... bref). Je regarde surtout des vidéos sur internet. Et je gratte toute seule. J'ai tendance à jouer un peu flamenco (sûrement mes origines qui remontent...) sans m'en rendre compte des fois... Je m'enflamme vite. Bref, après la désagréable impression de stagnation, je m'en vais fouiller pour trouver un forum. Que voilàààà ! Hormis le fait évident que je dois apprendre plus d'accords (mais j'ai de gros problèmes de mémoires, alors ça viendra), j'ai beaucoup de mal avec la rythmique. J'ai l'impression de jouer toujours la même chose (enfin, c'est pas forcément une impression...). Bref, comme je n'ai ni les moyens, ni l'envie d'avoir un prof (j'ai toujours tout appris toute seule jusqu'à présent ^^) je m'en viens chercher vos précieux conseils afin de progresser.
Voiloooou c'est assez présenté là ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 18:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zorpos
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: intermédiaire

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 19:12    Sujet du message: Une de plus Répondre en citant

Bienvenue ici Smile
je poste le premier message d'accueil, je suis fier de moi ^^
Bonne chance à toi dans l'apprentissage de la guitare, je m'y remets aussi (même si j'ai un peu plus de pratique que toi).
Je te conseil d'apprendre les notes de ton manche et la composition des accords et gamme... assez chiant je dois dire mais je n'ai pas voulu le faire au début et je dois m'y mettre maintenant.... assez frustrant lol.

Il y as pas mal de bonnes choses dans ce forum/site et n'hésite pas à poser des questions Smile

P.S : étude de quoi ?
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 19:15    Sujet du message: Une de plus Répondre en citant

bonjour toi
et bienvenue  ici Wink  tu en trouvera des conseils pour progresser
c'est sur Maitre guitariste
moi qui suis harchi débutante je m'y plait beaucoup
et l'ambiance .ben .......... Okay Okay
Alba
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 19:40    Sujet du message: Une de plus Répondre en citant

Merci beaucoup !
Oui, il faut que j'apprenne la théorie pure des notes, mais je ne sais même pas par où commencer ! ! Quelle notes sont importantes ? Lesquelles apprendre en premier ? Enfin bon, je m'en viens ici pour trouver réponses à mes demandes (oui, j'aime bien parler bizarrement aussi des fois).

Et merci gégé, j'ai fouillé un peu avant de m'inscrire, et c'est l'ambiance qui m'a bien plu !

Au fait, étudiante en administration et échanges internationaux... Futur PDG Cool
Zorpos
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: intermédiaire

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 19:57    Sujet du message: Une de plus Répondre en citant

Wahou la classe (pour les études)

ben j'apprends sur un livre mais ce lien est pas mal, il te montre l'emplacement des notes sur le manches.
http://cours-de-guitare.cforum.info/t571-Cours-les-notes-sur-le-bout-des-do…

C'est assez long à expliquer mais il faut savoir les intervalles entre chaque notes, puis apprendre par coeur les notes de ton manche, même si tu peux facilement les retrouver, quand tu voudras improviser faut être assez rapide donc les connaitre par coeur aide Wink

Après pour les accord il y ça http://cours-de-guitare.cforum.info/t727-Comment-construire-un-accord-?.htm .
Je ne sais pas si tu as des bases de solfège ou de termes technique donc...

P.S : je pense que tu as regardé les videos de Clay sur Youtube lol, en passant, il est énorme ce type, m'a bien fait délirer !
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 08:17    Sujet du message: Une de plus Répondre en citant

ah ! une femme modeste j'adore  Cool !

bienvenue Alba Smile ,

alors pour les notes importantes à apprendre en premier, je dirai le Do, le La aussi c'est joli et peut être le Mi mais là ça dépend vraiment des goûts perso... Mr. Green

sinon tu as regardé sur le blog ? six.cordes explique quelques rythmes de base que tu peux ensuite appliquer sur une des chansons de cette section. ce n'est qu'une suggestion, moi je préfère apprendre les accords via des morceaux, d'autres préfèrent apprendre plein d'accords et ensuite les mettre en pratique (et là c'est vraiment une histoire de goût perso Very Happy )
Visiter le site web du posteur
Alba
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 17:08    Sujet du message: Une de plus Répondre en citant

Merci  Okay Et, oui : modeste, toujours !

Alors en fait, je connais le Mi mineur, do, sol et ré... pas maaaaal hein ? Je les joues pas sur une chanson particulière étant donné que je n'arrive jamais à refaire les rythmes que j'entends... Mais ça va venir. Du coup là je m'entraine surtout à passer les accords... Je n'ai pas encore réellement de technique... Je m'en vais fouiller les liens que vous m'avez donné alors ! Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58    Sujet du message: Une de plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation