six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Impro blues !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 21:30    Sujet du message: Impro blues ! Répondre en citant

Voilaaa sa fait un bout j'ai pas posté de vidéo, et en plus j'ai nouvelle guitare dans celui-la Mr. Green

Voici un impro blues, j'ai fait beaucoup de retouche au vidéo parce que j'ai eu des bugs de webcam, mais l'important c'est le son (qui n'est pas ''trop top non plus ! '' )
Ma guitare c'est une Ibanez Prestige !
Si vous avez des commentaires/critiques n'hésitez surtout pas, je veux apprendre ici Wink guitariste

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 21:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 21:15    Sujet du message: Impro blues ! Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Dim 10 Juil 2011 - 11:53; édité 1 fois
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 22:00    Sujet du message: Impro blues ! Répondre en citant

Wouaa eh bien, merci l'ami, sa fait chaud au coeur Wink
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 11:56    Sujet du message: Impro blues ! Répondre en citant

Very Happy

Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 02:58    Sujet du message: Impro blues ! Répondre en citant

Hehe tant mieux alors !! Moi aussi j'aimerais m'y mettre pour vrai et avoir mon band de blues !
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 08:04    Sujet du message: Impro blues ! Répondre en citant

Mr. Green

tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 10:21    Sujet du message: Impro blues ! Répondre en citant

Bon les critiques heuuuuuu, bon ça c'est fait.

Excellent, ça c'est du blues de haut nivaux. On sent quand meme un peu le métaleux, mais le mélange que tu en fais est vraiement très bon.

Domage qu'un océan nous sépare sans ça un p'tit boeuf avec toi m'aurai bien fait plaisir.
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 3 ans

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 10:34    Sujet du message: Impro blues ! Répondre en citant

je suis désolé je trouve pas de critique Mr. Green

bravo pour l'impro blues Okay !

sympa la nouvelle guitare aussi guitariste , bonne continuation !!
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 18:32    Sujet du message: Impro blues ! Répondre en citant

StrangeJack : Je sais faire du blues un peu sans backtrack, mais pas énormement !

Tulgitam : Merci pour les critiques, j'en tien compte Mr. Green  Oui t'as raison, mon petit coté Rock Prog me suis toujours un peu Razz Mais bon, tant mieux si c'est un bon mélange Wink et ouais, j'aurais bien aimer qu'on se joue un truc avec le gros boeuf Wink

Kris29 : Tant pis pour la critique alors Razz Et mercii beaucoup, ma guitare je l'adoreeeee !!

Merci à tous, mais hésitez pas pour les critiques hein ! Okay
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Depuis janvier 2008

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 19:42    Sujet du message: Impro blues ! Répondre en citant

et ben que des galères de vidéo^^
Sinon pour le blues, je trouve que tu as du mal à commencer, des fois t'es pas tres précis rythmiquement  (pour moi) par contre je peux pas te dire à quel moment exact, mais tu rentres dans le truc et là tout me semble plus clair( rythmiquement) et joué avec feeling. Les deux dernières minutes c'est de la bombe baby dixit Joe Star
-Mais si je te jure, truc d'ascenseur
-..."
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 23:09    Sujet du message: Impro blues ! Répondre en citant

Nolife : Oui effectivement, j'ai regardé et c'est vrai que defois ce n'est pas précis, d'ailleurs les bends juste après les hammer-on pull-off du début sont très imprécis haha Razz  ... je vais essayer de remédier à sa Wink
Et je viens de remarquer que le début comme est dit galère plus que le reste ... je ne sais pas pourquoi ... ?

Pour les deux dernières minutes, je dirais quand même pas de la bombe dixit Joe Star Mr. Green  Mais je dois avouer que le riff de 3min20 est plutôt hardcore pour un blues, mais je me suis dit pourquoi pas m'exciter dans un breakdown ! Mort de Rire
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 09:04    Sujet du message: Impro blues ! Répondre en citant

Personnellement, je partage un peu l'avis de Nolifeguitar sur certaines parties rythmiques, mais il y a un véritable effort de ne pas faire deux fois la même chose, pour éviter le morne. Je pense notamment aux petits doublés, suivis de petits licks BB Kingesques. Du bon, mais je trouve la conclusion sortie de nulle part, comme si tu avais été pris par le temps : "merde la zik s'arrête !!"  Mr. Green

Enfin, j'aurais été au bord de l'orgasme auditif si seulement tu avais joué sur une bête plus appropriée, comme une petite Gibson, ou une petite PRS. Ibanez, enfin, surtout ce type de modèle (RG c'est ça ?) est très orienté métal, et j'ai trouvé le son un peu froid, mais là, ce n'est plus du ressort du joueur  Okay

Un petit moment de plaisir de bon matin.

Merci à toi pour le sourire que tu m'as procuré  Smile
Nolifeguitar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Depuis janvier 2008

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 14:19    Sujet du message: Impro blues ! Répondre en citant

tu m'as donné envie de blueser, du coup ni une ni deux ce matin j'ai enregistré un ptit truc.
Pour moi le son me dérange pas, on peut faire du blues avec ce que l'on veut
-Mais si je te jure, truc d'ascenseur
-..."
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 17:13    Sujet du message: Impro blues ! Répondre en citant

Cyber : Pour la rythmique, oui c'est sur que j'ai essayé des trucs rythmique, qui n'ont pas forcément marché Mr. Green  Pour la répétition, eh bien c'est sa le blues, c'est reprendre une idée et la développer, mais sans toujours faire la même chose !
Pour la conclusion, effectivement quand j'ai entendu la batterie faire le roulement de fin, j'ai paniqué hein Mort de Rire  (mais au moins je suis attéri sur la quinte Cool )
Pour le son/guitare, je partage un peu votre idée au deux, c'est vrai qu'une fender aurait pu sonner plus chaud un peu, mais en changeant mon ''set-up'' j'aurais pu avoir quelque chose de mieux peut-être ! Sinon, ma Gibson a beaucoup trop de gain et elle sonne vraiment lourd Razz Mias j'en prends note pour le son !

Nolife : Je vais aller voir ton truc ce soir Wink
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 21:57    Sujet du message: Impro blues ! Répondre en citant

ouah pas mal, dis voir c'est une ibanez RG 2620z nan ? pinaise j'en voulais une a noel mais j'arrive plus a en trouver arghhhhh.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43    Sujet du message: Impro blues !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation