six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

présentation jmg49

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmg49
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: amateur confirmé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 17:27    Sujet du message: présentation jmg49 Répondre en citant

salut à tous , jmg49,  34 ans révolus dont 18 de guitare ,

je suis autodidacte , j'ai pris quelques cours pour corriger mes principaux défauts apres j'ai travaillé seul comme un grand avec des méthodes et tablatures , le net , ça n'existais pas pour

nous encore , j'ai commencé par mal jouer de la guitare classique, puis electrique , j'ai joué en groupe pas mal de temps , style , rock français , punk-rock , pas le top pour apprendre

d'autres games que les penta !

je possède deux guitares classique , une de marque quelconque qui sert à mon fils , et une cuenca avec laquelle je joue ,

j'ai également deux électriques , une vieille aria coupe strat qui a un son pourri mais un manche !! à faire palir une vraie strat ! et une épiphone modèle special,

j'ai revendu il y a longtemps mon peavey transtube 80w car le son ne me satisfaisait pas , j'attend depuis longtemps LE bon ampli , je me suis pas fixé encore , entre vox ac30 c1 et du marshall ,

mon probleme étant le volume sonore , je pourrais jamais faire saturer un ac30 sans avoir les autorités compétentes ou pas devant ma porte !

alors en attendant la bonne affaire , je joue avec un petit aria 30 et une pédale dean markley à lampe 12ax7 ,

j'ai essayé de tripatouiller en MAO aussi , j'ai les bases de cubases et autres cubasis lite ou pas , j'ai essayé aussi la distribution ubuntu studio , livrée avec pas mal de soft en libre mais

c'est du linux , faut parametrer !!

en ce moment je suis dans la rumba et le flamenco , c'est avec le lien de la video de technique rumba que j'ai découvert ce forum ,

à bientot sur la board ,

Aria pro std

JCM900 Dualreverb 100
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 17:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 17:37    Sujet du message: présentation jmg49 Répondre en citant

Waouh 18 ans et ben! Tu nous fais écouter tes notes?  Smile

Bienvenue à toi!

Question: comment tu l'as trouvé ton groupe? (simple curiosité, j'ai vu qu'on pouvait en former dans un conservatoire, mais j'en sais pas plus et je commence à me dire que dans quelques années je me lancerai bien...)
jmg49
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 19:21    Sujet du message: présentation jmg49 Répondre en citant

merci pour le bienvenue ,
18 ans de pratique plus ou moins assidue , je suis pas un guitariste professionnel ! loin de là , j'ai pas un niveau très avancé en solfege etc...

je connais ce qui me servait a jouer dans le style que je jouais , en rock du moment que tu connais tes accords de bases , de quinte(puissance), les gammes pentatoniques mineures pour

pouvoir sortir un solo , c'est suffisant pour bien t'amuser , sinon en jazz , bossa , je connais rien , bon evidement , les techniques sont maitrisées , après faut le talent !

moi je me suis arrété quand je ne pouvais plus aller plus loin dans cet instrument , j'avais beau travailler je progressais plus , donc apres tu utilses ton niveau dans d'autre styles ,

pour un groupe , c'est facile , tout le monde à trois copains qui ecoutent la meme musique que toi et qui ont envie d'apprendre la batterie et la basse !

Aria pro std

JCM900 Dualreverb 100
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 19:36    Sujet du message: présentation jmg49 Répondre en citant

bienvenue a toi
j'espere qu'on aura l'honneur de pouvoir t'entendre bientot guitariste
18 ans de gratouille ca merite une jolie mélodie!!!!!!!!!!! Okay Okay
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 07:57    Sujet du message: présentation jmg49 Répondre en citant

Bienvenue jmg49 Smile

jmg49 a écrit:

pour un groupe , c'est facile , tout le monde à trois copains qui ecoutent la meme musique que toi et qui ont envie d'apprendre la batterie et la basse ! 

ça c'est vrai à 16 ou 18 ans ! parce qu'à 30 balais et des patates tu as toujours 3 copains qui écoutent la même musique que toi et qui ont envie d'apprendre la batterie et la basse mais pour les bouger entre le boulot, la femme et tout le tralala c'est une autre histoire Mr. Green ! enfin moi je travaille à l'usure (certains l'ont expérimenté ici... Mr. Green ) alors c'est pas dit qu'un jour ou l'autre...

et comme les copines : je suis pour écouter aussi Smile, tu choisis ton style, on te prête nos oreilles !
Visiter le site web du posteur
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 08:21    Sujet du message: présentation jmg49 Répondre en citant

Bien le bonjour à toi
nico_blue_note
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: il y as un niveau ?

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 09:35    Sujet du message: présentation jmg49 Répondre en citant

bienvenu !!!!!

une epiphone modele special je pense que tu as marque juste en haut du manche "gibson" si c'est le cas, et qu'elle est noire : on n'as la meme !

j'adore ce gratte certe elle n'as pas le son d'une veritable "les paul" mais quand meme elle rend vraiment trop

je joue sur un peavy blazer 158, cet amplie a un son bien razoir, mais je doit avouer que ca me plait

voila à qoui elle ressemble logiquement

et encore bienvenu a toi et au plaisir de te lire
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 16:46    Sujet du message: présentation jmg49 Répondre en citant

>nico_blue_note
oui en effet c'est bien celle là , j'ai juste rajouté une plaque blanche d'une "vraie" les paul std ,

>Gribouille31

et oui la vie quoi , c'est pour ça que je joue plus en groupe , ou alors faut etre intermittent , j'ai deux enfants , une femme, qui à dejà beaucoup supporté !

apres pour le son , faudrait que j'ai les moyens d'enregistrer un son correct , enfin de rebrancher sur le pc du moins , mais faut pas s'attendre à du satriani ,

des que je peux , j'essaierais ,
Aria pro std

JCM900 Dualreverb 100
Tacotax
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 19:59    Sujet du message: présentation jmg49 Répondre en citant

Bienvenue!

18 ans de guitare xD 2ans de plus et tu aurais commencer a ma naissance! ^^
bienvenue à toi et j'espère que tu partageras tes connaissances ;-)

( vla que je fais des rimes! )
jmg49
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 13:44    Sujet du message: présentation jmg49 Répondre en citant

mise à jour du profil matériel ,

une nouvelle guitare flamenca Antonio Carvalho 9f et un jcm900 dualreverb  combo 100 w décrié de partout mais moi je suis pour !!
après absence du forum je reprends de l'activité !
Aria pro std

JCM900 Dualreverb 100
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26    Sujet du message: présentation jmg49

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation