six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Huiler les mécaniques?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Lutherie, bricolage et réparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hurgo
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 11:26    Sujet du message: Huiler les mécaniques? Répondre en citant

Bonjour,

Ma guitare classique est une veille de quarante ans récupérée dans un grenier. Elle à donc quelque peu souffert de l'humidité  et pleins de petits points de rouille sont présent sur les mécaniques. Certaines d'entre elles sont très difficile à régler, à tourner.
Je me demandais si mettre un peu d'huile pour armes(donc spéciale métal) dessus n'aiderais pas un peu. Est ce que ça ne risque pas de rendre tout le système trop lâche et donc de désaccorder plus facilement?
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 11:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 15:02    Sujet du message: Huiler les mécaniques? Répondre en citant

bonne idée je pense mais mets en très peu alors, fais un essai avant sur une mécanique juste pour voir...
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 15:17    Sujet du message: Huiler les mécaniques? Répondre en citant

J'avais le soucis sur ma vieille classique et j'ai eu la même idée que toi... J'ai testé sans prendre de grands risques vu la gratte et effectivement il y a eu un mieux mais pas non plus de miracle. Par contre clairement une petite goutte. Wink
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 15:22    Sujet du message: Huiler les mécaniques? Répondre en citant

Normalement c'est déconseillé mais bon une petite goutte devrait faire l'affaire. Sinon le plus simple étant de changer les mécaniques (budget de 8 euros de mémoire si tu les changes toi même)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05    Sujet du message: Huiler les mécaniques?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Lutherie, bricolage et réparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation