six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Corde qui sonne avec un bruit parasite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hurgo
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 10:44    Sujet du message: Corde qui sonne avec un bruit parasite Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ma corde de sol qui vibre avec un bruit parasite, une sorte de vibration. Avant elle ne me fesait pas ça. Elle me fait ce son que ce soit à vide ou fretté. De plus j'ai remarqué à peu près en même temps qu'il y avait des "motifs" dessus, la corde n'est pas régulière dans ses "torsades". Et c'est la seul qui possède des irrégularités.
Est ce que c'est possible que  corde puisse se "vriller" ou quelque chose comme ça?

Voila une photo de la fameuse corde: On voit bien les irrégularités avec les reflets de lumière

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 10:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 11:23    Sujet du message: Corde qui sonne avec un bruit parasite Répondre en citant

ben moi jsuis pas une pro
mais faudrai la changer la corde.........effectivement sur la photo on voit bien la difference comparer aux autres cordes
alors ca viens peut etre de là Rolling Eyes
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 12:03    Sujet du message: Corde qui sonne avec un bruit parasite Répondre en citant

Han mais faut se laver les mains avant de jouer  Shocked (sinon on voit plus les cordes ^^)

Moi avant c'était une touche qui déconnait sur mon clavier... (photo ci dessous) depuis que je l'ai changé ça va beauuuuuuuuuucoup mieux (oui je sais ça n'a rien à voir, mais quand je vois l'état des cordes, je crois qu'un changement s'impose Razz ) (donc à la limite le vrillage.... mais je sais que c'est dur, j'ai les mêmes sur ma toy's r us et j'ose pas les bouger même si ça vrille dans tous les sens) (ça va fiche en l'air pour de bon ma guitare sinon Neutral )

[IMG]http://img149.imageshack.us/img149/1337/dirtykeyboard.jpg[/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
nanoumelie
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: archi débutante

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 13:00    Sujet du message: Corde qui sonne avec un bruit parasite Répondre en citant

+1 pour le changement de corde... elle a pas l'air très claire...

Lily, ton clavier est vraiment pourri, c'est pas qu'une touche qu'il faut changer !! Mort de Rire
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 13:08    Sujet du message: Corde qui sonne avec un bruit parasite Répondre en citant

t'as mangé des frites avant de jouer?

Sur la photo, tes cordes sont très oxydées et si en plus tu dis que les torsades ne sont plus régulières, il est temps de changer toutes les cordes.
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 17:00    Sujet du message: Corde qui sonne avec un bruit parasite Répondre en citant

A quoi vous voyer qu'elles sont sales ou oxydées? Si c'est par ce quelles sont "noires", c'est tout a fait normal car j'ai sous-exposé la photo pour faire ressortir les reflets. Sinon je vais devoir faire attention à ma consommation de frites.  siffle

Et sinon est ce qu'il y a un temps de référence pour changer des cordes?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 17:05    Sujet du message: Corde qui sonne avec un bruit parasite Répondre en citant

il suffit de comparer à des neuves Wink

La fréquence de changement de cordes dépend de ta consommation de frites...

Plus sérieusement, ça dépend de la fréquence à laquelle tu joues, du soin que tu apportes (essuyer les cordes après le jeu par exemple), de ta transpiration (quantité, acidité), etc.

A toi de voir, si tu vois qu'elles sont oxydées ou que le son est naze => changement Okay
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: il y as un niveau ?

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 18:54    Sujet du message: Corde qui sonne avec un bruit parasite Répondre en citant

salut a tous !
a mon avis et a vue d'oeil elles sont naze tes corde !
et oui aussi se laver les main avan de jouer et essentiel si tu veut les preserver au max
deusieme astuce apret avoir jouer tu pase un sopalin sur tes corde cela absorbera la transpiration laisser
sur tes corde et donc empecher qu'elle soxide trop vite
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: il y as un niveau ?

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 08:46    Sujet du message: Corde qui sonne avec un bruit parasite Répondre en citant

dsl fabien je n'avais pas bien lut ton post precedent et resulta je dit la meme chose que toi Embarassed

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05    Sujet du message: Corde qui sonne avec un bruit parasite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation