Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zorpos Une corde

Localisation: Anjeux  Niveau de guitare: intermédiaire Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Lun 18 Oct 2010 - 20:12 Sujet du message: Un nouveau parmi vous |
|
|
Bonjour tout le monde,
Alors voilà, j'ai 21 ans, j'ai découvert votre site en cherchant quelques cours sur internet et ce site m'a plutôt plus donc je me suis inscrit.
Je joues de la guitare depuis un petit moment (ou long) mais entrecoupé par de longue pauses ( les études sa prend du temps).
Je suis un guitariste moyen, j'arrive à enchainer pas mal d'accord et quelques gammes mais il me manque pas mal de choses pour progresser.
J'essaie d'apprendre en ce moment les notes qui composent le manche de la guitare ainsi que la construction d'un accord et d'une gamme.... ce n'est pas très facile mais je commence un peu à comprendre (juste un peu alors)
Je suis venu ici pour trouver une petite communauté sympa et agréable qui me motiverait dans ma progression, enfaite, je ne sais pas jouer énormément de chanson car je ne sais jamais quoi jouer, j'essaie de me mettre au blues (c'est pour ça que je veux connaitre la construction des gammes et accords à vrai dire, et pour progresser aussi).
En espérant que ma petite présentation vous a plus !
Je vous dis à très bientôt !
Tchou Bye bye ! _________________ Commence à s'intéresser au pourquoi du comment  |
|
|
Publicité
|
Posté le: Lun 18 Oct 2010 - 20:12 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
nanoumelie Trois cordes

Localisation: Essonne  Niveau de guitare: archi débutante Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mar 19 Oct 2010 - 08:16 Sujet du message: Un nouveau parmi vous |
|
|
Bonjour Zorpos, Bienvenue ici !
Très bon état d'esprit que de vouloir apprendre toujours plus !
Bonne continuation alors ! _________________ "Il en est qui naissent grands... et d'autres qui conquièrent les grandeurs..." Shakespeare |
|
|
gégé 4 cordes

Localisation: finistere  Niveau de guitare: debutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mar 19 Oct 2010 - 11:16 Sujet du message: Un nouveau parmi vous |
|
|
bienvenue ZORPOS ALORS CA FAIT UN MOMENT QUE TU JOUE dit nous tout: 1an 2 ans 3ans ............. _________________ notre vie est un livre... chaque page compte... meme celle que l'on déchire... |
|
|
Zorpos Une corde

Localisation: Anjeux  Niveau de guitare: intermédiaire Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mar 19 Oct 2010 - 17:50 Sujet du message: Un nouveau parmi vous |
|
|
Hum j'ai commencé à prendre des cours quand j'étais au lycée, 1 an et demi puis en Terminale j'ai arrêté. Après fac ou j'ai joué un peu comme ci, comme ça. A l'époque je connaissais pas mal de chanson, mais maintenant.... il me reste la technique, les accords, donc je ne suis pas un débutant. Pour répondre à ta question  en gros j'ai commencé il y a 6 ans lol mais seulement 1 an et demi, 2 ans de pratique. _________________ Commence à s'intéresser au pourquoi du comment  |
|
|
Tacotax Une corde

Localisation: Savigny le temple (77)  Niveau de guitare: débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Ven 22 Oct 2010 - 19:47 Sujet du message: Un nouveau parmi vous |
|
|
Bon et bin welcome! et bonne reprise de la guitare, je suis un peu comme toi sur les 1 an et demi de guitare on enlève plus de la moitié a cause des stages etc. mais ou moins on peut rejouer  |
|
|
Zorpos Une corde

|
Posté le: Ven 22 Oct 2010 - 21:51 Sujet du message: Un nouveau parmi vous |
|
|
Oui on peut rejouer, j'ai acheter quelques méthodes pour apprendre (pas encore les moyens de prendre des cours) et je dois dire que ce n'est pas trop mal pour l'instant, j'ai du me remettre au solfège mais quel plaisir de lire une partition (simple pour le moment) et de la jouer à la guitare. En espérant que tout ça m'aide à comprendre plus de chose 
Je te souhaite bon courage Tacotax, tiens moi au courant de tes progrès si tu le désire ! _________________ Commence à s'intéresser au pourquoi du comment  |
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 18:38 Sujet du message: Un nouveau parmi vous |
|
|
|
|
|
|