six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Un nouveau parmi vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zorpos
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 20:12    Sujet du message: Un nouveau parmi vous Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'ai 21 ans, j'ai découvert votre site en cherchant quelques cours sur internet et ce site m'a plutôt plus donc je me suis inscrit.

Je joues de la guitare depuis un petit moment (ou long) mais entrecoupé par de longue pauses ( les études sa prend du temps).

Je suis un guitariste moyen, j'arrive à enchainer pas mal d'accord et quelques gammes mais il me manque pas mal de choses pour progresser.

J'essaie d'apprendre en ce moment les notes qui composent le manche de la guitare ainsi que la construction d'un accord et d'une gamme.... ce n'est pas très facile mais je commence un peu à comprendre Laughing (juste un peu alors)

Je suis venu ici pour trouver une petite communauté sympa et agréable qui me motiverait dans ma progression, enfaite, je ne sais pas jouer énormément de chanson car je ne sais jamais quoi jouer, j'essaie de me mettre au blues (c'est pour ça que je veux connaitre la construction des gammes et accords à vrai dire, et pour progresser aussi).

En espérant que ma petite présentation vous a plus !

Je vous dis à très bientôt !

Tchou Bye bye !

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 20:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanoumelie
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: archi débutante

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 08:16    Sujet du message: Un nouveau parmi vous Répondre en citant

Bonjour Zorpos,
Bienvenue ici !

Très bon état d'esprit que de vouloir apprendre toujours plus ! Okay

Bonne continuation alors !
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 11:16    Sujet du message: Un nouveau parmi vous Répondre en citant

bienvenue ZORPOS
ALORS CA FAIT UN MOMENT QUE TU JOUE
dit nous tout: 1an 2 ans 3ans  .............
Zorpos
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 17:50    Sujet du message: Un nouveau parmi vous Répondre en citant

Hum j'ai commencé à prendre des cours quand j'étais au lycée, 1 an et demi puis en Terminale j'ai arrêté.
Après fac ou j'ai joué un peu comme ci, comme ça. A l'époque je connaissais pas mal de chanson, mais maintenant.... il me reste la technique, les accords, donc je ne suis pas un débutant.
Pour répondre à ta question Smile
en gros j'ai commencé il y a 6 ans lol mais seulement 1 an et demi, 2 ans de pratique.
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 19:47    Sujet du message: Un nouveau parmi vous Répondre en citant

Bon et bin welcome! et bonne reprise de la guitare, je suis un peu comme toi sur les 1 an et demi de guitare on enlève plus de la moitié a cause des stages etc. mais ou moins on peut rejouer Wink
Zorpos
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 21:51    Sujet du message: Un nouveau parmi vous Répondre en citant

Oui on peut rejouer, j'ai acheter quelques méthodes pour apprendre (pas encore les moyens de prendre des cours) et je dois dire que ce n'est pas trop mal pour l'instant, j'ai du me remettre au solfège mais quel plaisir de lire une partition (simple pour le moment) et de la jouer à la guitare. En espérant que tout ça m'aide à comprendre plus de chose Smile

Je te souhaite bon courage Tacotax, tiens moi au courant de tes progrès si tu le désire !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: Un nouveau parmi vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation