six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Blackstar HT5
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 19:29    Sujet du message: Blackstar HT5 Répondre en citant

Où ? Quand ? Comment ?

Bon, heu c'est peut-être un peu trop succinct comme libellé, mais je voudrais connaître vos opinions, vous, vous qui l'avez déjà testé, vous qui l'avez à côté de votre gratoune, 
vous qui le faites crier très fort.

Comme ampli à lampe d'appartement, je voudrais savoir si le son vous convient, pourquoi, ce que vous jouez avec, ce que vous appréciez, et ce que vous n'aimez pas, 
la dynamique, et surtout, si vous avez entendu parler d'un problème de son quand on met des effets dessus.

Eh oui : je ne suis pas si feignant, j'ai potassé le sujet avant de venir vous tirer les vers du nez. J'ai entendu dire qu'une pédale de distorsion sonnait étouffée par l'ampli, et que les effets mis en boucle ne sonnaient pas bien dessus...

Votre verdict mes chers, et le vôtre uniquement, j'ai regardé bien des forums subsidiaires avant de m'attaquer en dernier au meilleur bien sûr  Smile

Merci de vos avis et vos conseils : si vous avez d'autres amplis 5 watts à me proposer (autre que le Class 5 Marshall et le Orange), je suis preneur  Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 19:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 13:03    Sujet du message: Blackstar HT5 Répondre en citant

alors deja c'est pas un full lampe je dirais que c'est plutot un hybride vu qu'il est monté en push pull donc derriere ya des transistor enfin triac qui le font monté a 5 watt Smile

pour le son il est ultra polyvalent ca va du métal au blues " the song in your head " pour l'appart c'est ideal ! 

j'ai pendant un moment hésiter a le prendre mais j'ai choisis a la place de me faire mon rack avec comme pré amplis un engl e530 Very Happy
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 14:05    Sujet du message: Blackstar HT5 Répondre en citant

Siriusfly a écrit:

vu qu'il est monté en push pull donc derriere ya des transistor enfin triac qui le font monté a 5 watt

Tu es sûr de ton coup Sirius? D'après les caractéristiques de la bête, le Push-Pull est composé d'une double triode (12BH7) attaquée par une autre double triode préampli (ECC83). Il ne semble pas y avoir de transistor dans le montage et encore moins de triacs.. Mais bon.. C'est ce que j'ai compris..
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 16:12    Sujet du message: Blackstar HT5 Répondre en citant

Hélas, mes compétences en amplis étant limitées, je ne comprends pas un traître mot de ce que vous échangez. En revanche, j'ai cru lire que finalement, cet ampli était peut-être un tout lampe ?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 17:20    Sujet du message: Blackstar HT5 Répondre en citant

non batla a raison c'est des triode autant pour moi, mais d'après ce que j'ai compris la lampe elle même ne produit que 1 watt - 2 watt et que derrière il y a le montage push pull pour justement le faire monter a 5 watt  je pensais qu'ils aurais justement monté l'affaire avec des transistor, enfin moi mes montages push pull je les fait aux transistor 
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 19:31    Sujet du message: Blackstar HT5 Répondre en citant

Crois-tu qu'ensuite il soit envisageable de modifier l'ampli en ajoutant quelques lampes (une ou deux de puissance et une ou deux de rectification) afin d'augmenter la puissance de l'ampli 100% lampes ? Ou bien c'est simplement impossible ?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 19:48    Sujet du message: Blackstar HT5 Répondre en citant

comme il est là de bases il est largement suffisant tu sais, moi mon pré amplis engl e530 fait 1.5 watt et c'est deja assez pour faire ch**r mes voisins Smile
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 09:52    Sujet du message: Blackstar HT5 Répondre en citant

A vous lire je ne comprends pas grand chose, mais c'est super interessant. Auriez vous des liens ou l'on puisse s'initier à l'electronique. Merci
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 16:34    Sujet du message: Blackstar HT5 Répondre en citant

D'accord, je vois. Alors supposons désormais que rien n'est impossible : comment pourrait-on installer un switch sur l'ampli, qui permettrait de le passer d'un ampli lampe 5 watts à un ampli lampes 20 watts pour l'extérieur ? Certains Mesa Boogies sont équipés de ce genre d'options, mais pour des puissances variant de 50 à 80 à 150 watts...

L'idée est d'avoir un ampli polyvalent dans les sons et la puissance : qu'il soit bien dans la chambre, mais aussi à l'extérieur.
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 17:12    Sujet du message: Blackstar HT5 Répondre en citant

bah perso je vois pas trop comment tu pourrais faire ça =/ enfin tu peux t'amuser a bidouiller le truc ya certainement moyen mais c'est risqué.
moi j'avais le même soucis que toi il me fallait quelque chose de léger pour l'appart et quelque chose qui pète les watt en live ou en répète c'est pour ca que j'ai choisis de monter mon propre rack avec un étage de pré-amplification et un étage de puissance maintenant sur les amplis tu as aussi un étage de pré-amplification et un étage d'amplification mais je serais pas trop de conseiller dans le bidouillage car je suis encore novice en la matière.

@tulguitam

Pour ce qui est de mes petites connaissances d'électronique, j'apprends sur le tas mais j'ai eu la chance d'avoir suivis des cours d'électricité et d'électronique à l'école mais j'ai pas retenu grand chose... enfin j'ai perdu beaucoup avec les année et j'essaye de m' y remettre doucement Smile

sinon renseigne toi sur les composant electronique deja genre transistor, diac, triac, diode, resistance, condensateur etc etc Smile 
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 17:56    Sujet du message: Blackstar HT5 Répondre en citant

Pour cela il te faudrait partir d'un ampli de 20W auquel tu ajouterais un atténuateur de puissance sélectable par le biais d'un relais ou simplement d'un interrupteur multiple. C'est probablement le cas de ceux auxquels tu fais référence.
Le contraire c.à.d partir d'un ampli de 5W que tu 'gonflerais' à 20W est in-envisageable car 90% de ton ampli serait à remplacer sans compter que le coût serait très largement supérieur à celui d'un ampli de 20W neuf.

Si je peux me permettre une analogie... Tu peux rouler à 50 km/h avec une Ferrari mais pour qu'une 2CV roule à 320 Km/h cela devient une grosse modif..

2CV Ferrari

Pour des infos sur la confection d'un atténuateur voir le post de pefmo ICI:
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 21:12    Sujet du message: Blackstar HT5 Répondre en citant

Ce que j'aime chez toi Batla, c'est que je suis sûr de comprendre tes explications : tes métaphores sont fort imagées  Very Happy  Merci pour l'idée Smile
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 16:21    Sujet du message: Blackstar HT5 Répondre en citant

Veuillez m'excuser de relancer le post, mais voici une idée qui conviendrait peut-être à mon projet, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Acheter un Marshall Haze 40 watts, sur lequel j'installe (ou fait installer c'est mieux  Mr. Green ) un atténuateur de puissance sélectionnable entre 40w 20w 10w 5w. Vous croyez que c'est possible ? Et qu'en est-il de la complexité de l'installation ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 16:27    Sujet du message: Blackstar HT5 Répondre en citant

Intéressant comme idée... faisable réellement ? Et sans risque ?
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 16:33    Sujet du message: Blackstar HT5 Répondre en citant

C'est pas trop compliqué à faire, la plus part des atténuateur sont des boîtiers à brancher de la manière suivante : Ampli >>atténuateur>>HP suffit de prendre des atténuateurs ayant la bonne impédance et des câbles HP.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41    Sujet du message: Blackstar HT5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation