six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Par ces gréves me voila ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tacotax
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 18:42    Sujet du message: Par ces gréves me voila ^^ Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Donc une présentation.... c'est bien ca? ^^"

Maxime, 20 ans, étudiant infirmier, etc. etc le reste on s'en fou je pense xD

Niveau actuel en guitare?.... euh.... proche de pas grand chose en faite Embarassed , mais je compte y remédier!! guitariste

Ce que j'ai envie de jouer pour commencer? des morceaux d'accompagnements, du tranquille pépére, ( feu de camps Wink ) avec par la suite, du blues, du classique si possible mais ca on verra! ( en faite peut importe le registre du moment que le morceau me plait !! )

Sinon voila, je pense avoir fait le tour! je vous dis à plus tard sur le forum car je vais avoir pleiiin de questions ( j'ai connaissance de  ) donc ca ne sera pas non plus l'invasion!!

Et bien @+  et  gratté bien les gens !!
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 18:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 18:44    Sujet du message: Par ces gréves me voila ^^ Répondre en citant

Un conseil, si tu veux faire de la guitare-accompagnement. commence tout de suite à chanter. Tu verra, l'apprentissage sera plus naturel.
Tacotax
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 18:50    Sujet du message: Par ces gréves me voila ^^ Répondre en citant

disons que mes qualités ne sont pas vocals, et vue le temps vaut mieux pas que je chante ^^" enfin, si j'en crois tous les gens qui m'ont entendu chanté et demandé expressément d'arrêter  Very Happy

Quand je dis accompagnement c'est en faite quelque chose de tranquille qui sonne bien. a moins que la partie vocale serve pour la rythmique mais dans ce cas je peux toujours utiliser un métronome non?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 23:11    Sujet du message: Par ces gréves me voila ^^ Répondre en citant

Je fais de la guitare-accompagnement et je chante mal. Quand j'accompagne des chanteurs, j'ai la décence de me taire. Mais, pour l'apprentissage, chanter avec est un plus, même si parfois ça interfère avec un métronome. Et tu n'aura pas toujours un chanteur sous la main quand tu t'entrainera. Wink
Mini muii
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: 3 ans

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 06:08    Sujet du message: Par ces gréves me voila ^^ Répondre en citant

Salut ,

Bienvenu à toi dans ce forum ,

Je souhaite ce que tu cherche tu le trouvera dans celui-ci bien sûr en posant les bonnes questions au bonne endroit  Mr. Green
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: archi débutante

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 12:28    Sujet du message: Par ces gréves me voila ^^ Répondre en citant

Bonjour Tacotax !

Quand tu dis que ton niveau est "proche de pas grand chose", ça veut dire que tu viens juste d'avoir une guitare dans les mains ? Ou que tu gratouille quand même un petit peu déjà ?

En tous cas, tu as bien saisi l'esprit, peu importe le registre, tant que ce que tu joues te plaît, c'est l'essentiel ! Fais toi plaisir ! Okay

A bientot sur le fofo, et bon apprentissage !
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 19:10    Sujet du message: Par ces gréves me voila ^^ Répondre en citant

Okay

Dernière édition par StrangeJack le Dim 10 Juil 2011 - 11:40; édité 1 fois
Tacotax
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 19:44    Sujet du message: Par ces gréves me voila ^^ Répondre en citant

nanoumelie , alors je gratouille un petit peu, je sais jouer par exemple à jouer une partie de "starway to heaven"( la plus simple xD), ou bien une version simplifié des canon de pechelbels et deux trois autres truck.
j'ai deux morceaux qui m'intéresseraient bien mais je vais pas polluer la présentation avec et en parler dans la section concerné Wink

merci pour vos messages de bienvenue!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29    Sujet du message: Par ces gréves me voila ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation