six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les années 80 !!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 16:37    Sujet du message: Les années 80 !! Répondre en citant

Hello,

Je propose aux quarantenaires (ou aux alentours...) de mettre dans ce post les morceaux qui ont marqué votre adolescence, c'est-à-dire durant la période des années 80.

Pourquoi cette période et pas une autre ? parce qu'elle n'a jamais été aussi riche en nouveautés musicales et en revendications (à mon sens bien sûr). On quittait la période disco et babacool des années 70 pour entrer dans l'air de l'électronique, du métal, toussa toussa.

Les premiers ordinateurs et la télé couleur arrivaient dans les foyers : eh oui, ce n'est pas si vieux que ça !! à moins que... mince, je suis si vieux que ça ?   Mr. Green
Les 1ers clips vidéos apparaissent et par la suite la 1ère chaîne musicale (en Europe, c'est MTV je crois).

Pour faire découvrir aux plus jeunes et/ou se remémorer de grands moments... , je vous propose donc de nous faire partager vos choix musicaux, des artistes qui vous ont plu à l'époque, ou des clips plus ou moins délirants (oui, on sentait bien que le côté artistique n'était pas encore de mise pour certains Very Happy ).

Je vais commencer très soft avec un morceau live de Genesis que j'adore (il date de 1983 déjà !!). Après, je crois que vous serez bien gâtés au niveau des clips (en particulier français Mr. Green ).
C'est parti !!

[media]
[/media]
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 16:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 17:48    Sujet du message: Les années 80 !! Répondre en citant

La période 80 la plus riche ? On voit que tu n'a pas suivi la décennie 70....
De nombreuses choses qui ont "éclatée" dans les 80's ont été inventée durant les 70's.

Puis pour les fans, le meilleur de Genesis, c'est the lambs lies down on broadway...

La période la plus innovante du groupe. Après, ils ont fait plus commercial et ils ont rencontré le succès planétaire qu'on sait. Mais, les ficelles qu'ils ont exploité dans les années 80, ils les ont découvertes dans les années 70. Et, à l'époque, c'était génial de modernité.
Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 17:59    Sujet du message: Les années 80 !! Répondre en citant

+1! Entièrement d'accord avec Narduccio!!! D'ailleurs, je me demande si le Pierrounet ne nous fait pas un coup de provok.. 
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 18:19    Sujet du message: Les années 80 !! Répondre en citant

Un coup de la quarantaine peut-être avec la grosse voiture rouge et la secrétaire? blague à part à chacun ses "mythes". Et puis ce genre de musique est fortement lié à ce que l'on a vécu.

Pour ma part quoiqu'il arrive Stairway to heaven restera:

- j'ai tellement gonflé ma mère avec ce morceau qu'il a été joué à l'enterrement de sa mère entre un Ave Maria de Schubert et je en sais quoi.
- il m'a permit d'être embauché: j'arrive ayant pleuré d'émotion à l'écoute de ce morceau à un entretien professionnel cool la situation hein! Le boss me regarde intrigué et me demande pourquoi j'ai yeux rouge et l'esprit ailleurs; je lui dit. Et il me dit excellent j'adore aussi :-)
- et enfin alors que je vagabondais un peu top près de sa copine un soir, il envoie le morceau sachant que je ne pouvais résister — ce fut le cas mais cela n'a pas suffit ±8 minutes il dure c'est tout :-D

Bref la musique fait parti de notre histoire et même le plus "mauvais" morceau tintera de mille éclats à certaines oreilles.
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 18:31    Sujet du message: Les années 80 !! Répondre en citant

Oui les "papys" Wink , vous avez raison : la génèse  (huhuhu...) de la musique des années 80 se situe dans les 70, et  cette décennie a offert plein de nouveautés également (pour le meilleur et pour le pire...).
Je veux juste dire que, pour moi (ce n'est qu'un avis perso donc...), la maturité arrive dans les années 80 tant dans le rock que la pop, la new wave, le metal, etc...
Nardu, si tu veux, tu peux lancer un post seventies aussi Smile

Quant au choix de "mama", c'en est un  parmi d'autres ; le meilleur ou pas, on s'en tape ; l'essentiel dans ce post étant de participer, si possible avec des anecdotes comme celle de Quelconque Okay

Et d'abord, dans les années 70, on n'avait pas de clips comme celui-ci, quintessence du bon goût  Mr. Green

[media]
[/media]
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 19:37    Sujet du message: Les années 80 !! Répondre en citant

+1 papy Narduccio ! Le Punk c'est la décennie 70 et après ? Le chaos, le vide... (tout bon là ? Mr. Green )
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 21:34    Sujet du message: Les années 80 !! Répondre en citant

Je me permettrais juste de remercier Pierrounet pour son bon goût !  Mort de Rire
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 01:48    Sujet du message: Les années 80 !! Répondre en citant

1976! L'année punk en France.
Mini muii
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: 3 ans

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 06:16    Sujet du message: Les années 80 !! Répondre en citant

Salut ,

Moi j'aime ceci

Mouhahahaha

http://www.dailymotion.com/video/xqow6_eagles-hotel-california_music
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 19:14    Sujet du message: Les années 80 !! Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Dim 10 Juil 2011 - 11:41; édité 1 fois
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 19:56    Sujet du message: Les années 80 !! Répondre en citant

Mini muii a écrit:
Salut ,
Moi j'aime ceci

Mouhahahaha

je l'adore celle là!!!!!!!!!!! Okay
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 20:03    Sujet du message: Les années 80 !! Répondre en citant

GENESIS j'adore ...........bon aller..........un peu de sik sympas des années 80
que jaime Okay  moi jadore les années 70 mais vu que le sujet porte sur les années 80
jme lance Wink Wink

http://www.youtube.com/watch?v=csptXAV3--I
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 20:10    Sujet du message: Les années 80 !! Répondre en citant

Mini muii a écrit:
Salut ,

Moi j'aime ceci

Mouhahahaha

Le son est dégueu .... malgré cela ... les frissons dans le dos. et c'est une chanson des années 70. Je dis ça, je dis rien ....
Vous avez compté le nombre de guitares sur scène ...

Il y a une version acoustique qui est plus récente et qui est un pur bijoux. Une intro d'anthologie :

Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 20:17    Sujet du message: Les années 80 !! Répondre en citant

Et Cendrillon ?

Je sais pas pourquoi, j'ai envie d'aller chercher un briquet, de l'allumer et de lever le bras ... pourvu que je mette pas le feu aux lambris du plafond ...
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 20:21    Sujet du message: Les années 80 !! Répondre en citant

Le jour de la séparation de Téléphone :

C'est la dernière fois où ils ont été ensembles sur une scène ou un plateau de télévision.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41    Sujet du message: Les années 80 !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation