six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

besion d aide pour choisir une guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aliena
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: archi debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 17:24    Sujet du message: besion d aide pour choisir une guitare Répondre en citant

bonjour a tous avant tous voila ma question ma copine ma acheter une guitare acoustique STOL , en allant dans un magasin pour l accorder le vendeur ma dit que c etais plus une guitare pour decorer que pour jouer  il a assayer de l accorder mais ma dit que se desacorde direct , je voulais savoir ce que vous en pensiez je voudrais en acheter une autre mais j hesite entre une guitare classique ou une guitare basse je sais sa rien a voir ? je me dit peu etre avec 4 corde c plus simple pour apprendre que 6 ?
je me donne un budgee de 300e pour soit un pack pour basse , ou une guitare classique seule

vous sen pensez quoi?
merci a tous ceux qui peuvent m aider Smile Question
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 17:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 18:04    Sujet du message: besion d aide pour choisir une guitare Répondre en citant

Plop,

Il va déjà falloir te fixer sur ce que tu as envie de jouer vraiment comme instrument : guitare ou basse. Croire que c'est plus simple parce qu'il y a moins de cordes c'est un leurre (en plus il y a des basses présentant plus que 4 cordes et des guitares à 12 cordes pour info ! ^^'). Et de même, ce n'est pas parce que les deux instruments se ressemblent dans la forme que l'on peut passer de l'un à l'autre selon les envies et sans aucune difficulté ; ce sont bien deux instruments différents. Bref, à toi de voir ce qui t'attire le plus mais surtout pas sur une hypothétique facilité d'apprentissage car tu vas douiller au réveil : guitare ou basse, il faut apprendre à en jouer et dans tout les cas il te faudra être motivé !
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 18:11    Sujet du message: besion d aide pour choisir une guitare Répondre en citant

Pour 300€, tu peux déjà t'acheter une bonne guitare classique ou un pack basse entrée de gamme.

La finalité des 2 instruments et différente et je dirais la philosophie de l'approche musicale est vraiment très différente.
Un bassiste doit être posé, capable d'improviser et de partir en live pour un petit solo, mais c'est sur lui que repose l'ossature rythmique et mélodique des morceaux.
Le guitariste a plus de choix. Entre l'accompagnateur qui donne une couleur au morceau et le soliste la plage des jeux et des émotions est immense.

Mais, c'est à toi de décider ce que tu veux faire. Sachant qu'il est toujours possible de passer de l'un à l'autre et nombre de bon bassistes ont débuté comme guitaristes. Par exemple : Paul Mac Cartney, le bassiste des Beatles. Quand ils ont décidé de monter un groupe, ils étaient 3 guitaristes : John, Stu et Paul. Comme il jouait un petit peu moins bien que les 2 autres (certains prétendent qu'en fait il était simplement le moins fort physiquement des 3 ...), on lui a dévolu la basse. Le reste appartient à l'histoire de la musique.
aliena
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 18:15    Sujet du message: besion d aide pour choisir une guitare Répondre en citant

merci pour ta reponse  je m en douter un petit peu , la basse ou peu jouer des morceau de quel style je suis novice totale 
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 18:29    Sujet du message: besion d aide pour choisir une guitare Répondre en citant

aliena a écrit:
merci pour ta reponse  je m en douter un petit peu , la basse ou peu jouer des morceau de quel style je suis novice totale 

Voici la page des résultats d'une recherche sur Youtube; mots-clef: "bass" et "cover". Et avec cela on espère trouver des gars qui jouent la partie basse d'un morceau par dessus le “disque". Peut-être te rendras-tu compte plus facilement du rôle de la basse. Pour la guitare, je pense que tu dois avoir plus d'expérience.
aliena
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 18:32    Sujet du message: besion d aide pour choisir une guitare Répondre en citant

je suis novice , francis cabrel c de classique j aime bien aussi c bien les guitares acoustique electrique j espere pas me tromper 
quel genre de guitare est bien pour demarer la marque pour avoir un bon produit de bass ?
aliena
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 18:35    Sujet du message: besion d aide pour choisir une guitare Répondre en citant

merci pour t est lien je crois que la basse serais plus mon delire c des note graves j aime bien quand tu doit jouer avec une musique derriere tu doit te croire dans le groupe 
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 18:52    Sujet du message: besion d aide pour choisir une guitare Répondre en citant

Oups utilise un peu plus de lettres par mots pour faciliter la lecture à chacun (et surtout à moi) s'il te plait merci — c'est une manière de parler je veux donc dire, écrit un texte plus facilement compréhensible: tu demandes des infos, des services, accorde-nous un peu plus de considération.

Merci
aliena
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 19:00    Sujet du message: besion d aide pour choisir une guitare Répondre en citant

desoler excuse moi je ferais attention a l avenir promis , merci pour le lien je vois ce que tu veux dire , c different pour apprendre la basse que la classique ou c la meme base ? j ais vus des cours classiques pour debutans , mais pas de la basse pour debutant ?

tu connais la marque solt en guitares ? quel marque me consiellere tu pour une bonne basse pas trop cher, toi tu joue sur quel guitare ?
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 19:34    Sujet du message: besion d aide pour choisir une guitare Répondre en citant

Réponse (avec des gros grumeaux de mensonges offerts): une guitare et une basse n'ont rien à voir. Cela ressemble visuellement, des techniques typées guitares sont appliquées à la basse et inversement mais ces instruments gardent leur propre identité.

Ensuite je me demande si tu ne mélanges pas tous les termes. On a en gros 2 catégories avec des sous-catégories
Guitare:
- Guitare-classique
- Guitare-folk
- Guitare-électrique

Basse:
- Contrebasse
- Guitare-basse acoustique
- Guitare-basse électrique (l'instrument qui ressemble à une guitare mais qui n'en est pas une)

Alors déjà, est-ce que cela est "clair" pour toi? (ou du moins te dis-tu" ok je les reconnais" même si je ne saurais pas les définir).

Sinon il y a une astuce: va dans un magasin, regarde et essaye. Tu te feras ainsi une meilleure idée de ces bêtes. Oui bien sûr tu ne pourras pas en tirer grand chose,mais tu auras déjà des sensations; et c'est déjà pas mal.
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 20:35    Sujet du message: besion d aide pour choisir une guitare Répondre en citant

J'ai aussi une guitare-basse électro-acoustique. Une guitare basse seulement acoustique, on n'entends pas les notes les plus graves ou alors faut une caisse qui la rend injouable. Mais, je suis super ultra-débutant et je me concentre plus sur la guitare.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 23:12    Sujet du message: besion d aide pour choisir une guitare Répondre en citant

J'ai eu l'occasion jouer sur basse acoustique... Pour en tirer quelque chose il faut effectivement être "un peu" bourin sur les basses. ^^'
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 17:33    Sujet du message: besion d aide pour choisir une guitare Répondre en citant

Supposons que le nombre de cordes fasse la différence : imagine les pauvres guitaristes 12 cordes ^^ une vraie plaie  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11    Sujet du message: besion d aide pour choisir une guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation