six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

changement de prof.....gros gros stress
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le bar des gratteux -> Discussions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Thu 14 Oct 2010 - 13:47    Post subject: changement de prof.....gros gros stress Reply with quote

Et voilà avec vos floods Funny est partie.
Je n'ai jamais eu de prof de guitare, l'apprentissage de la gratte c'est fait avec des copains et des gens de rencontre, chacun m'a apporté quelque chose. Je ne regrette pas du tout d'avoir bénéficié de plusieurs approches. C'est comme pour évoluer il faut rechercher des musiciens toujours plus avancés que soi. Lorsque le premier groupe avec lequel je jouais c'est séparé j'ai cru que le monde aller s'écrouler, dans le second groupe il y avait un batteur de la mort qui tue et un guitariste qui assurait comme un métronome en rythmique, du coup ma technique à la basse a fait un grand bon en avant en quelques répètes. Donc le changement et souvent plus bénéfique que de rester dans une routine aussi confortable soit elle

PostPosted: Thu 14 Oct 2010 - 13:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

PostPosted: Thu 14 Oct 2010 - 15:39    Post subject: changement de prof.....gros gros stress Reply with quote

Je ne sais plus qui, ni dans quelle occasion a dit "quand tu es le meilleurs musicien du groupe... change de groupe !" C'est un peu extrême mais dans l'idée de progresser ce n'est pas forcément faux en effet. La routine c'est effectivement le confort, la nouveauté c'est la découverte et l'océan des possibles. Smile
Back to top
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

PostPosted: Thu 14 Oct 2010 - 16:09    Post subject: changement de prof.....gros gros stress Reply with quote

C'est Pat Metheny qui a dit sa Maitre
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: novembre 2008

PostPosted: Thu 14 Oct 2010 - 16:35    Post subject: changement de prof.....gros gros stress Reply with quote

alors premier cours: avis asser mitiger,en fait déja l'ambiance là-bas....:s parce-que en gros,les deux "pilliers" sont partis,Mon prof qui se fait soigner et la secretaire,voire méme plus la "petite maman" en fait; est deceder d'un cancer fin septembre (decidement......) donc tout le monde était un peu "perdu" car c'est la premiere semaine là.Ensuite bon,pour etre franche ca m'a fait un peu drole de voir quelqun'un d'autre à la place de mon prof et quelqu'un d'autre au bureau m'enfin ca,malheureusement on y peut rien  Sad .Ensuite premier contact pas trés à l'aise en fait,il avais l'air un peu mal à l'aise mais bon à lui (mon prof) c'etait son premier jour carrement donc je peut pas juger par rapport à mon premier cours avec mon ancien prof qui etait depuis quelques années et qui remplacais son beau-frere.....ensuite il me vouvois Shocked  perso ca me fait trés bizzar donc du coup moi aussi je le vouvois (avec mon autre prof on se tutoiais direct meme moi avec lui et on se vannais...c'etais pas vraiment un rapport prof/éléve à y reflechir....) ses methodes sont un peu differents mais ca reste dans les mémes idées.Il me fait bosser un morceau que j'avais fait avec mon prof l'an dernier mais qu'on avais mis de coté faute de temps (j'avais un peu de difficultés et le spectacle avancais donc vu que c'etais quand méme l'etude 1 de Villa-Lobos Shocked  on etait passer à la bourrée de Bach du coup...Very Happy).
Donc bilan:sans doute un bon guitariste mais je peux pas encore juger de sa pédagogie et de son rapport avec les éléves vu que pour le coup c'etait son tout premier jour le pauvre....
Que ton indifférence"

S.G
Back to top
nanoumelie
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: archi débutante

PostPosted: Thu 14 Oct 2010 - 16:58    Post subject: changement de prof.....gros gros stress Reply with quote

Bon tu vois, c'était pas la peine de stresser comme une folle !

En plus, comme tu dis, le pauvre devait être encore plus mal à l'aise que ses élèves, surtout si c'était son premier jour !!! Mr. Green
Back to top
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Thu 14 Oct 2010 - 17:22    Post subject: changement de prof.....gros gros stress Reply with quote

Merci pour la référence Eiffel, je pourrait briller en société sans passer pour un con comme ça. Mr. Green
Back to top
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

PostPosted: Thu 14 Oct 2010 - 17:57    Post subject: changement de prof.....gros gros stress Reply with quote

bon ben tout le monde a stresser  pour le premier nouveau cours alors.......... Mort de Rire
l'ambiance va se détendre au fil des semaine c'est certain Okay
enfin j'espere........ Mr. Green .....faudra bien qui décoince le petit nouveau timide......... Laughing Laughing

(bon en meme temps avec les mauvaises nouvelles d'entrée ca fout mal......... Crying or Very sad )
Back to top
Funny_girl
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: novembre 2008

PostPosted: Thu 14 Oct 2010 - 18:12    Post subject: changement de prof.....gros gros stress Reply with quote

gégé wrote:
bon ben tout le monde a stresser  pour le premier nouveau cours alors.......... Mort de Rire l'ambiance va se détendre au fil des semaine c'est certain Okay
enfin j'espere........ Mr. Green .....faudra bien qui décoince le petit nouveau timide......... Laughing Laughing

(bon en meme temps avec les mauvaises nouvelles d'entrée ca fout mal......... Crying or Very sad )

ben ouais :s sourtout que tout c'est enchainetr:on a appris en juillet pour mon prof donc tout a vraiment été fait dans l'urgence,c'est normal qu'il y ai des cafouillages...en esperant que ca s'arrange bien vite pour lui parce-que cette cochonnerie a 40 ans Mad
Que ton indifférence"

S.G
Back to top
Katie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: ?

PostPosted: Thu 14 Oct 2010 - 18:16    Post subject: changement de prof.....gros gros stress Reply with quote

Contente pour toi Funny, tu vas voir tout le monde va finir par trouver sa place, et après tu vas t'y attacher à ton nouveau prof... Laughing Okay

Un truc : si t'as envie de le tutoyer, fais-le tu verras bien comment il réagit, des fois il ne manque qu'un peu de naturel pour détendre l'atmosphère et s'il le faut, le prof il est encore plus timide que toi ! Embarassed

Tiens nous au courant.
Back to top
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

PostPosted: Fri 15 Oct 2010 - 09:28    Post subject: changement de prof.....gros gros stress Reply with quote

Normal de vouvoyer les gens que l'on rencontre pour la première fois, du moins j'ai beaucoup de mal à tutoyer des gens que je ne connais pas. Le tutoiement induit la familiarité.

Dans 2 ou 3 séace ça se trouve vous vous raconterer des vannes comme des vieux copains.
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Fri 15 Oct 2010 - 10:02    Post subject: changement de prof.....gros gros stress Reply with quote

J'ai tendance à tutoyer directement et sans aucun doute trop facilement... Si je vouvoie c'est bien souvent que je n'ai pas le choix et/ou que je ne peux pas encadrer la personne en face de moi. Reste que parfois, je fais du zèle avec le vouvoiement pour être plus "urbain" et c'était le cas avec mon premier prof de gratte... j'ai été soulagé quand il m'a dit au bout de deux minutes "au fait, entre guitariste on se tutoie". Bref, si ça te pose réellement un soucis, tu lui demandes... Il débute et il est peut-être mal à l'aise surtout vu les circonstances et l'ambiance générale, il n'ose peut-être pas le proposer de lui-même et s'aligne sur son interlocuteur.

Tu peux tenter des vannes pour détendre l'atmosphère, si besoin j'ai un stock du bar / tabac / pmu du coin. siffle
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:07    Post subject: changement de prof.....gros gros stress

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le bar des gratteux -> Discussions All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation