six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Modif sur Cuenca 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IbliK
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Bordélique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 - 18:16    Sujet du message: Modif sur Cuenca 10 Répondre en citant

Holà !

J'aurais aimé avoir un ptit avis sur un changement de corde sur ma Cuenca 10, donc une classique à la base.

J'ai commencé à gratter un peu au médiator, mais les 3 cordes en nylon résonnent bizarrement ( à mon oreille ) comparées aux cordes acier.
Comme j'ai tendance à "essayer" de jouer des morceaux plutôt rock, je trouve ca plus énergique au médiator k'aux doigts.

On m'a conseillé de ne mettre que des cordes acier, mais est il possible de passer ma grat' en "full acier" étant donné ke c'est une classique à la base ?...

( si la kestion parait débile, ce ke je n'ai ke 3/4 mois de pratique guitarisque hein Rolling Eyes  )

Voilou, merci d'avance ,)

Ib'

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 - 18:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legitandu13
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: je suis fils de la g

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 - 18:20    Sujet du message: Modif sur Cuenca 10 Répondre en citant

ola le sujet a déja été abordé! pour faire cour non ce n'est pas possible de fair ce changement la!
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 - 18:28    Sujet du message: Modif sur Cuenca 10 Répondre en citant

je te le déconseille vivement car tu risque de décoller ton manche ou ton chevalet, et tu devra faire du rafistolage comme la fait chadok avec des vis lol.
IbliK
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 - 18:43    Sujet du message: Modif sur Cuenca 10 Répondre en citant

erykvy a écrit:
je te le déconseille vivement car tu risque de décoller ton manche ou ton chevalet, et tu devra faire du rafistolage comme la fait chadok avec des vis lol.

Et si jmets les vis avant alors... Mr. Green

legitandu13 a écrit:
ola le sujet a déja été abordé! pour faire cour non ce n'est pas possible de fair ce changement la!

Très bien, court mais clair !... dsl pr la réccurence dla kestion, j'avais rien vu en recherche ,)
Donc, jvais tenter de mettre des cordes neuves dans un premier temps... on verra si ca arrange ma "gène auditive" Okay  
( sinon jferais péter une Vraie folk... histoire ke jpuisse rendre à Staind son ampleur sonore :p )

Merki à vous !

Ib'
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 - 18:54    Sujet du message: Modif sur Cuenca 10 Répondre en citant

erykvy a écrit:

Et si jmets les vis avant alors... Mr. Green
lol si tu veux massacré et reduire ta superbe  Cuenca 10 en morçeaux de bois vas y lol,non plus sérieux investi dans une folk.
IbliK
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 - 20:43    Sujet du message: Modif sur Cuenca 10 Répondre en citant

J'plaisantais bien entendu Rolling Eyes

J'pense effectivement plutôt me tourner vers une folk, j'ai vu des Fender ds les alentours de 100€ ( de nom, il me semble ke c'est une bonne marque ), mais j'ai core du taff" sur ma classique ,)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18    Sujet du message: Modif sur Cuenca 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation