six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

guitare enfant.............
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 19:41    Sujet du message: guitare enfant............. Répondre en citant

salut tout le monde!!!!!!!!!!

petite question sur les grattes pour enfants
qui qui connait!!!!!!!!!! Mr. Green
mon fils de 6 ans veux absolument une gratte electrique avec ampli et tout et tout et tout................ Confused
il existe effectivement des guitares adapter a leur age par rapport a leur petite taille à nos chères tetes blondes Laughing
est ce vraiment bien ,,,,,
ne peut on pas leur apprendre directement sur une normal??????

petite tof de mon filston avec la gratte d'un copain .....ampli a fond!!!!!!!! aux anges mon petit ..........aux anges!!!!!!!!!!!!!!

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 19:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 20:06    Sujet du message: guitare enfant............. Répondre en citant

Bah... la taille de la gratte a forcément son importance. En tant qu'adulte, ça te viendrait à l'idée de t'acheter des fringues en taille 10 ans ? C'est un peu la même chose... Un enfant de six ans va avoir du mal à atteindre le sillet et de même qu'il va être un peu perdu derrière le corps de la guitare, va t'il seulement réussir à atteindre les cordes avec sa main droite (si droitier) avec la Jumbo de maman ? Je t'aide : non, la position ne sera pas confortable du tout.
Ma fille a le même âge et vu sa taille, elle joue sur un 1/2. C'est nickel côté confort de jeu, la guitare est proportionnelle à sa taille. Bien sur elle envoie moins du fait de la dimension de la caisse mais elle sonne bien et même bien mieux que ma première gratte (garantie pure cagette et ayant trainé dans un garage ^^'). Ce qui est valable pour une acoustique l'est également pour l'électrique, l'épaisseur peut-être en moins mais le poids en plus.... J'ai vu chez mon dealer des électriques pour enfants, un pack guitare + ampli ne devrait pas te revenir trop cher et me semble bien suffisant pour débuter à cet âge.

EDIT : je viens de regarder sur woodbrass, tu trouves des pack à 100 euros et des amplis à moins de 50. De souvenirs l'offre chez mon dealer était à 149 euros gratte + ampli...

Dernière édition par Mazh le Ven 8 Oct 2010 - 20:17; édité 1 fois
gégé
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 20:14    Sujet du message: guitare enfant............. Répondre en citant

oui jai vu aussi dans la boutique une gratte enfant + ampli 125 euros
quand il joue sur la mienne je lui met le capo forcement
mais bon toute facon il est droitier donc il lui faut la sienne
merci pour tes conseils!!!!
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 20:19    Sujet du message: guitare enfant............. Répondre en citant

Bah le soucis du capo c'est que tu réduis d'autant la longueur du manche, en nombre de cases j'entends... Et le gabarit de ta gratte reste celui pour adulte dans tout les cas. Si en plus il est droitier et toi gauchère... Rolling Eyes
gégé
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 20:23    Sujet du message: guitare enfant............. Répondre en citant

oui je sais mais c'est en attendant
il l'aura a noel sa gratte c'est sur cà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mr. Green
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 20:37    Sujet du message: guitare enfant............. Répondre en citant

Faut une gratte adaptée à sa taille.
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 22:29    Sujet du message: guitare enfant............. Répondre en citant

Coucou,

Ma fille de 6 ans aussi a voulu s'y mettre récemment; et je galère à trouver la bonne taille ^^

Je pensais à une guitale comme celle de Kimpile, mais j'en trouve pas... (ouaih ça vaut le coup d'écrire pour dire ça je sais Very Happy)

Je suis le post avec attention donc Okay (électrique ça m'intéresse aussi ^^)
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 01:30    Sujet du message: guitare enfant............. Répondre en citant

Il y a eu une guitare Squier Hello Kitty. On doit pouvoir la trouver en occase.

Autrement, j'ai trouvé ces 2 modèles :
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Jack-Danny-ST-MINI-Sunburst-/art-GIT0007454-000
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Fender-Squier-Mini-RW-Strat-Torino-Red/art-GIT0003493-002

La dernière a l'air pas mal pour environ 150€. Mais, elle est de taille 3/4, donc plutôt 9-12 ans.

Pour des enfants de 5 à 7 ans, il y a cette guitare 1/4 chez Milonga :

http://www.milongamusic.com/F-1-Guitare-%E9lectrique/P-13497-Guitare-Electrique-Rose-Enfant

Pour ceux qui aiment pas le rose fluo, elle existe en orange et en vert.

Un peu plus grand, en 1/2, il y a cette Stagg qui ressemble à une guitare de vraie rockstar :

http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=53566&af=35

Il y a aussi des packs Bob l'éponge : http://www.distrizic.com/guitare-electrique-amplifiee-leponge-pack-accessoire-p-5743.html?ref=8

Il y a aussi un pack Squier, mais à environ 300€, c'est un vrai bon ampli et une vraie bonne guitare : http://www.distrizic.com/pack-electrique-squier-affinity-strat-junior-noir-p-6342.html?ref=8
En fait, si papa ou maman a un ampli, le gamin peut aussi s'en servir ... Mais, si vous désirez jouer ensemble, il faut soit 2 amplis, soit un ampli 2 voies ou une table de mixage à 2 voies ou plus ....
gégé
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 07:35    Sujet du message: guitare enfant............. Répondre en citant

merci NARDUCCIO  sympa les petits modèles Okay  
moi jaime bien la STAGG  ca lui plairai bien celle la à son filston guitariste
le dernier lien aussi pas mal avec l'ampli en +...........
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 09:02    Sujet du message: guitare enfant............. Répondre en citant

J'avais repéré la stagg sur Woodbrass, d'où le prix annoncé plus haut. C'est une Stagg Classique que possède ma fille du même âge et je trouve le son vraiment pas mal du tout...

Pour la taille, essaye en magasin si tu peux. Au départ je partais sur une 1/4 (âge moyen 5/6 ans) seulement elle était trop petite pour ma fille (très grande pour son âge, elle va avoir 6 ans sous peu) et finalement la 1/2 était bien mieux adaptée (âge moyen 7/8 ans). Si une guitare adulte ne convient pas à un enfant, attention de ne pas commettre l'erreur inverse en investissant dans une guitare trop petite. Wink
kris29
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 3 ans

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 09:09    Sujet du message: guitare enfant............. Répondre en citant

super idée cadeau ! Okay

je pensai aussi en offrir une pour ma nièce ! ( comme ca elle ne touchera plus a ma gratte  Mr. Green , et ne la fera plus tomber Very Happy )
gégé
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 09:17    Sujet du message: guitare enfant............. Répondre en citant

oui j'irai sans doute avec lui a la boutique
il est assez balaise lui aussi pour son age alors faudrai pas que je me plante de modele
le probleme c'est que ici generalement c'est sur commande les guitares enfants ils en ont pas des masses en stock.......
juste avant noel il auront + de choix je pense
il me faudra un ampli aussi
moi jen ai pas........
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 09:52    Sujet du message: guitare enfant............. Répondre en citant

Tu peux aller chez un dealer pour déterminer la taille de la gratte, peu importe alors le modèle et encore plus la couleur. Ensuite tu peux toujours acheter en ligne le modèle souhaité si la boutique ne peut la fournir. Wink

Pour l'ampli, tu as des petits transistor pas cher et bien sympa pour leur âge.

Avis à six-cordes : vu le nombre de six-cordistes avec des gamins qui se mettent à la gratte, il va peut-être falloir envisager une section 6/12 ans très prochainement. Mr. Green
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 11:03    Sujet du message: guitare enfant............. Répondre en citant

Mazh a écrit:
Avis à six-cordes : vu le nombre de six-cordistes avec des gamins qui se mettent à la gratte, il va peut-être falloir envisager une section 6/12 ans très prochainement. Mr. Green

Pas de problèmes. Mais, il faudra peut-être que certains surveillent leur langage ... Mr. Green Des oreilles chastes pourraient poser de drôles de questions sur des histoires de thon, de dindes ou de que sais-je encore ..... Laughing
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 11:46    Sujet du message: guitare enfant............. Répondre en citant

Et sur les strings léopard de pierrounet ! Bah suffit de mettre des droits pour accéder aux différentes parties et créer des groupes d'utilisateurs. Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29    Sujet du message: guitare enfant.............

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation