six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mélody Gardot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanoumelie
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: archi débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 13:56    Sujet du message: Mélody Gardot Répondre en citant

Hello à tous,

Encore une artiste que j'aime vraiment beaucoup, c'est Mélody Gardot.
Les amateurs(trices) de jazz vocal connaîtrons certainement.

C'est une jeune artiste complète qu'un ami m'a fait découvrir. Et je dois dire que son histoire m'a autant touchée que sa musique et sa voix.

Elle a 25 ans (et quand on l'écoute, on ne dirait pas !), et a eu un très grave accident à 19 ans. Elle s'en est remise grâce à la musicothérapie et bon sang, qu'est ce qu'elle déchire !!!

En exemple, pour son dernier album :

Voili voilou !
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 13:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 15:40    Sujet du message: Mélody Gardot Répondre en citant

Pas mal mais je n'accroche pas au jazz Sad
Je ne sais pas pourquoi je trouve ça froid, sans émotion. Peut-être parce que certains musiciens de jazz se prennent trop au sérieux et essaient de jouer/se prennent pour des virtuoses.
En gros ça m'indiffère et je trouve ça pas mal en musique d'ascenseur.
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: archi débutante

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 16:20    Sujet du message: Mélody Gardot Répondre en citant

C'est pour ça que je préfère de loin le jazz vocal, surtout pour les voix qu'on peut entendre.
Je trouve que cette musique permet à certaines voix (comme celle de Mélody Gardot) de prendre toute leur splendeur que le rock, la pop, le rap ou autre genre ne pourrait pas leur donner... (je sais pas si je suis très clair là Rolling Eyes )..

Je pense comme toi sur certains musiciens jazz qui pètent plus haut que leur fesses (pour rester polie). Toutefois, faut pas mettre tout le monde dans le même sac, hein ! Wink

J'apprécie le jazz vocal pour ce qu'il est, du vocal. Et c'est là que, à mon avis, ressortent les émotions que le jazz musical ne fait pas forcément passer.
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 17:44    Sujet du message: Mélody Gardot Répondre en citant

Ouaa c'est excellent ! Je n'accroche pas toujours au jazz vocal, mais celle-la, vraiment c'est super !

Fabien : D'après moi le jazz est plus une musique tellement complexe, que si on en écouter pas, on peut pas l'apprécier à sa juste valeur ... sa m'a prit quelques semaimes avant de vraiment accroché et que j'aime en écouter.  C'est sur qu'en jouer aussi sa l'aide, tu comprends plus tout ce qu'il y a dernière tout sa, et la tu comprends mieux les émotions à travers du jazz.

Bref, belle découverte nanoumelie !
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 18:09    Sujet du message: Mélody Gardot Répondre en citant

jaime beaucoup je connaissais pas
pas trop fana du jazz moi non plus mais de temps en temps jaime bien
sur en vocale comme cà!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Okay Okay
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 10:19    Sujet du message: Mélody Gardot Répondre en citant

Oui c'est vrai que je manque peut-être d'éducation musicale dans ce domaine. Mais je n'aime pas trop tout ce que est trop compliqué, toutefois je vais essayer d'ouvrir mes oreilles (et mon cerveau) à ce nouveau style.
En commençant par le jazz vocal histoire de ne pas être trop déboussolé Wink

A moins qu'il n'y ait déjà un topic sur ce sujet, allez-y, lâchez vous, faites péter les liens Youtube (ou autre)! Okay

Very Happy
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: ?

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 12:18    Sujet du message: Mélody Gardot Répondre en citant

En règle générale, dès qu'il y a trois notes de musique qui s'enchaînent j'ai les oreilles qui se dressent en pointe... après, j'aime plus ou moins, c'est selon si j'ai eu ou pas le fameux frisson qui remonte tout le long de l'échine...  Et cela peut arriver avec n'importe quel genre (finalement je suis assez éclectique en la matière, ça va de Mozart à John Lee Hooker - un seul bémol les comédies musicales made in hexagone... là j'ai beaucoup de mal, j'avoue !)

Pour en revenir  à nos moutons Mélodie Gardot, comme toi Nanoumelie, son histoire m'a touchée et si le jazz n'est pas à priori ma tasse de thé je lui trouve quelque chose de particulièrement glamour et sensuel, et je trouve que cette artiste le rend bien...  Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05    Sujet du message: Mélody Gardot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation