six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vivalee
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 07:54    Sujet du message: bonjour ! Répondre en citant

je me décide à poster ici après deux semaines de lecture acharnée sur ce forum Smile j'ai débutée la gratte il y a deux semaines environ. beaucoup de soucis avec ma première guitare,(une occasion, vester folk electro acoustique, un son de casserole et même corde pétée trois fois...)
 j'ai du en changer. depuis mercredi j'ai optée pour une tanglewood folk évolution qui a un son terrible pour une entrée de gamme.
j'ai eue 40 ans début septembre et çà été un déclic. c'est le moment ou jamais. depuis des années, j'ai envie de jouer mais le travail les enfants pas facile tout çà à concilier. j'ai quelques bases en musique, ayant jouer du piano 8 ans petite (j'ai quand même pas mal de révisions à faire niveau solfège lol)
voilà pour l'instant, j'essaie d'enchainer 4 accords, j'ai un mal fou avec le sol et le do et j'altèrnes avec quelques arpèges entre pour reposer mes doigts aieeeeeeee !
a bientôt Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 07:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanoumelie
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: archi débutante

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 10:39    Sujet du message: bonjour ! Répondre en citant

Bonjour Vivalee !

Bon courage pour les ptits doigts, on y passe tous (j'y suis encore en plein dedans !).

Ca doit quand même pas mal aider d'avoir des bases musicales... Smile
Bonne lecture, et bon apprentissage !
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 13:00    Sujet du message: bonjour ! Répondre en citant

bienvenue a toi vivalee ! 
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 05:52    Sujet du message: bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue miss Smile

Je te confirme que Tanglewood, c'est du bon et même très bon : ma pépète est une électro-acoustique et elle a toujours un excellent son (pourtant, je ne la ménage pas beaucoup !! guitariste ).
vivalee
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 07:35    Sujet du message: bonjour ! Répondre en citant

merci pour votre accueil. oui j'ai fait vraiment beaucoup de sites sans jamais voir ce modèle. j'ai fait trois magasins de musique sans conviction. vendeurs pas sympa, prêt à me vendre des guitares pourraves pour 100 euros... enfin je suis allé au dernier et le vendeur était vraiment très sympa, de bon conseil. j'hésitais à prendre une classique pour la facilité de jeu mais le son je n'accroche pas. donc autant en baver quelques temps. il m'a sorti ce bijou et pour le prix franchement rien à redire. je pense qu'avec le temps j'aurais envie d'une gratte plus évoluer mais de l'eau aura couler sous les ponts (je sais toujours pas enchainer le sol et le do proprement...)
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 08:26    Sujet du message: bonjour ! Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Dim 10 Juil 2011 - 11:27; édité 1 fois
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 10:46    Sujet du message: bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue à toi. Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30    Sujet du message: bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation