six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 12:56    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ? Répondre en citant

Si tu veux je t'envoie mon skype en mp et on fait ça en direct  Wink (en 5/10 mn c'est fait avec du bol, je crois me souvenir à peu près de la manœuvre ^^) (mais normalement avec les liens de Mazh, ça devrait rouler ^^)

Hésite pas si c'est pas le cas.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 12:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Katie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: ?

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 14:34    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ? Répondre en citant

Manquait plus que çà… SKYPE, pis encore quoi ??? Shocked  Tu veux vraiment ma mort cérébrale, je communique par fixe, portable, mail mais SKYPE j’savais même pas qu’un truc pareil ça existait !!!

Et dire qu’au départ j’étais là juste pour apprendre à gratouiller gentiment six petites cordes sans malice !!! Rolling Eyes

Sérieux : t’es trop mimi Lily, et tous les autres aussi, qui donnez de votre temps sans compter ! Vous formez une une super communauté bien sympathique !   Smile

@+ si…  je bloque encore bonne nouvelle
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 14:46    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ? Répondre en citant

Skype c'est un peu comme msn, sauf que tu as un bien meilleur qualité audio etc... Y'a juste à dl le logiciel, créer un compte, et se connecter, ensuite tu rajotues Lily et o, deux pipelettes qui peuvent parler sans limite  Maitre
Katie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 20:54    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ? Répondre en citant

résultat d'un mois de gratte :

http://www.megaupload.com/?d=7B6XONM2

Dernière édition par Katie le Lun 25 Oct 2010 - 16:52; édité 2 fois
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 21:40    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ? Répondre en citant

J'étais un peu perplexe au début, mais c'est vraiment pas mal Smile Et perso, j'suis incapable de chanter et jouer en meme temps (enfin grosse galère quoi..) donc déjà rien que pour ça, respect Smile
Et la performence à la guitare est tout à fait honorable, ca manque un peu de fluidité sur certain passage, certaines notes sonnent un peu bizarres, mais honnetement, moi j'te félicite sincèrement, ca présage du bon pour l'avenir, ca vallait le coup de galérer pour mettre l'enregistrement Smile
Katie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 21:47    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ? Répondre en citant

Merci pour tes encouragements MajorShepard !!!

l'enregistrement est vraiment cracra en mp3 !

En fait chanter en même temps c'est venu tout seul, je trouvais assez répétitif les arpèges, j'avais l'impression que cela n'avait aucune couleur.

Mais je suis consciente des progrès à effectuer... du travail, du travail et encore du travail Laughing
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 21:50    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ? Répondre en citant

Oui, bah ca tourne en boucle c'est sûr, et sans la voix, ce genre de chanson n'a pas de réelle interet une fois qu'on a fait la tourne une fois... bah voilà
Sinon ouais l'enregistrement est pas top, mais bon, sincèrement c'est vraiment pas mal, en tout cas pour ma part, je trouve ca franchement bien, et t'en as de la chance de pouvoir chanter et jouer en meme temps sans soucis, moi j'ai des sacré probleme de synchro voix / guitare, heureusement que c'est moins le cas avec main gauche & droite  xD
Katie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 21:56    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ? Répondre en citant

Tu es vraiment sympa, chez moi ça fait hurler le chien ! Very Happy

Est-ce que tu sais si j'ai quelque chose à faire pour améliorer la qualité du son, parce que écouté direct sur audacity c'est assez propre, même si la tessiture de ma voix et un demi ton plus haute au naturel ?

Au fait, tu as posté des enregistrements de ton travail sur le forum ? (que je puisse me faire une idée de ta main gauche & droite ! Laughing =
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 22:33    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ? Répondre en citant

Je l'écoute en boucle, j'adore ton timbre; c'est envoutant Smile

Pour la guitare, compte pas sur moi pour faire des critiques, je suis une quiche en rythme ou distinction de points à bosser dans les détails; y a rien qui me choque, c'est tout ce que je peux dire, pour moi c'est fluide et ça accompagne super bien la mélopée....ta chanson me berce, c'est doux et mélancolique....

Super Okay

Je suis impressionnée, je pensais que tu débutais moi :p

Au plaisir d'écouter ton répertoire Smile

EDIT - Jolie photo
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 22:36    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ? Répondre en citant

Il doit y avoir quelques topics à moi dans la rubrique "progès" un sur mes compo mais t'as fait le tour, et un ou je m'essaye à des techniques un peu plus... sérieuses, mais les résultats ne sont pas encore au rendez vous (le titre ca doit être "progression shepy")
Sinon pour améliorer la qualité, ca doit se jouer au niveau de l'encodage, lorsque tu exportes en mp3, essaye de voir si tu n'as pas un paramettre avec une valeur du genre xxx ko/s, tu l'augmentes, ca rendra le fichier plus lourd, mais la qualité sera moins altéré, sinon, enregistrement avec le magnétophone de windows, je crois que la qualité est très correct à la sortie, mais le fichier fait son petit poids.

Wala Wink
nanoumelie
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: archi débutante

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 14:49    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ? Répondre en citant

Bravo Katie !  Okay

Vraiment super, j'aimerai bien savoir jouer comme toi....

*jalouse*
Mr. Green
Giome
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Total Débutant

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 21:40    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ? Répondre en citant

Mais c'est super bien ça !!! Je pense pas réussir a chanter et jouer en même temps un jour :/ , si je pouvais déja réussir a jouer un petit morceau sans qu'on est besoin de me demander ce que c'est tellement c'est non ressemblant Very Happy .
Donc bravo Katie, j'ose même pas imaginer dans 2-3 mois ce que donnera ta chanson , je suis presque impatient !!! Okay
vivalee
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 05:39    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ? Répondre en citant

bah mince, c'est vraiment bien ! et je t'admire pour savoir jouer et chanter en même temps, tu as une voix chaude et suave, franchement tu te sous estime et je pense que ton chien devait hurler de joie  Razz
Katie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 10:04    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ? Répondre en citant

Merci à tous pour vos encouragements et aussi le courage qu’il vous a fallu pour écouter un enregistrement de qualité bien rebutante ! ;-) Smile
Promis, je me penche sur la question pour essayer d’en faire un plus propre (merci MajorS) et remplacer celui-ci, mais quand ? That’s an another question, because le temps c’est une denrée tellement rare !

Moi aussi je pensais ne jamais réussir à jouer et chanter en même temps, pourtant… un beau jour ça arrive, et sans qu’on le réalise vraiment.
Ensuite, j’ai suivi vos conseils (Narduccio, StrangeJack, MajorShepard… ), je me suis enregistrée pour savoir où j’en étais et là, ma foi, il a fallu à tous prix que je vous fasse écouter ce que j’étais arrivée à faire.. Wink
Mais je reste réaliste, OK ? Je suis juste devant la première marche ENORME qui mène au paradis, et quand on sait combien il y en a pour y arriver, je vais faire longtemps encore du sur place !

Pour en revenir au fait de jouer/chanter, dans mon cas, pour cette mélodie, il y a beaucoup de circonstances positives :
- Cinq accords des plus simples (je veux dire pas barrés, sauf le fa qui m’a coûté, mais je suis contente de m’être acharnée, maintenant j’arrive à le maîtriser) qu’on travaille en boucle encore et encore jusqu’à ce que cela devienne automatique,
- jusqu’à se mettre à fredonner dessus, sans presque s’en rendre compte, ici une chanson que j’aime depuis tellement longtemps (je suppose que cela m’a aidé à chanter sans le réaliser)
- et SURTOUT la confiance nécessaire pour oser se lancer. Cette dernière, c’est à vous que je la dois (combien de fois je vous ai dit que vous étiez tous formidables, hein ? ;-)

PS : merci aussi à celles^^ qui ont aimé ma voix (ça fait chaud au cœur les compliments, surtout entre nanas)

PS2 : MajorShepard, où ai-je la tête… bien sur que j’avais vu tes vidéos (enfin, celles qui n’ont pas été supprimées !), mais pour moi c’était surtout celles de Julien… Alors faire le recoupement, bah, me suis plantée !

PS3 : Bienvenue à toi Vivalee et à toi Giome , Je n’ai pas eu le temps de le faire sur vos fiches de présentation.
C’est tout à fait çà, Vivalee… Un super Forum, pas comme les autres et mon chien il hurle parce que, tout simplement, il n'aime pas, mais alors pas du tout mon style, je pourrais te citer d'autres noms, mais bah, ne rentrons pas plus avant dans la vie privée ! Laughing !
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 11:22    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ? Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Dim 10 Juil 2011 - 11:28; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation